Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Si vous rencontrez une erreur d'écran bleu ntkrnlmp.exe dans votre ordinateur Windows, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez corriger l'erreur d'écran bleu et remettre votre ordinateur sur la bonne voie.





Qu'est-ce que ntkrnlmp.exe

ntkrnlmp.exe est un fichier exécutable associé au système d'exploitation Windows. Lorsque le système d'exploitation Windows démarre sur votre ordinateur, les programmes qui contiennent ntkrnlmp.exe seront exécutés et chargés dans la RAM et y seront exécutés comme un processus NT Kernel & System.

La corruption du pilote de la carte graphique est l'une des principales causes de l'écran bleu ntkrnlmp.exe. Et si votre ordinateur est infecté par un virus ou un malware, cela peut vous afficher l'écran bleu ntkrnlmp.exe et empêcher votre PC de fonctionner normalement.



Comment réparer l'erreur écran bleu ntkrnlmp.exe

Voici quelques solutions que vous pouvez essayer. Vous n’avez pas à tous les essayer; il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que l'erreur ntkrnlmp.exe soit corrigée.





  1. Mettez à jour le pilote de votre carte graphique
  2. Désactiver les états C et EIST dans le BIOS
  3. Recherchez les virus et les logiciels malveillants
  4. Configurer Driver Verifier Manager
Remarque: vous devrez vous connecter à votre ordinateur pour appliquer cette méthode. Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre système en raison de l’écran bleu, démarrez votre ordinateur dans Mode sans échec puis suivez ces étapes.

Correction 1: mettez à jour le pilote de votre carte graphique

Le pilote de la carte graphique manquant ou obsolète de votre ordinateur entraînera le ntkrnlmp.exe écran bleu, vous devez donc vérifier que les pilotes graphiques de votre ordinateur portable sont à jour et mettre à jour ceux qui ne le sont pas.

Vous pouvez rechercher manuellement la dernière version de votre pilote graphique auprès du fabricant, la télécharger et l'installer sur votre ordinateur. Cela demande du temps et des compétences informatiques. Nous vous le recommandons si vous avez confiance en vos compétences informatiques.



Si vous n'avez pas le temps ou la patience, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .





Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes.Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas besoin s'inquiéter de faire une erreur lors de l'installation.

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté du périphérique graphique marqué pour télécharger automatiquement la version correcte du pilote (vous pouvez le faire avec le LIBRE version), puis installez le pilote sur votre ordinateur.

Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour ).

4) Après la mise à jour, redémarrez votre ordinateur pour prendre effet.

Vérifiez et voyez si cela résout votre problème.

Fix 2: Désactivez les états C et EIST dans le BIOS

Intel EIST (Enhanced Intel SpeedStep Technology) est une fonction d'économie d'énergie. Il permet au logiciel de contrôler la vitesse d'horloge des cœurs de processeur Intel. Si cette fonctionnalité est activée, il est probable que l’écran bleu ntkrnlmp.exe soit généré. Vous pouvez donc désactiver les états C et EIST dans le BIOS pour résoudre votre problème.

Voici ce que vous devez faire:

1) Éteignez votre ordinateur.

2) Appuyez sur le Puissance bouton pour allumer votre ordinateur.

3) Démarrez votre ordinateur dans BIOS . Cette étape varie d'un ordinateur à l'autre. En général, vous pouvez continuer à appuyer F2 ou DEL k ey lorsque l'écran du logo apparaît.

4) Aller à Menu avancé > Configuration du processeur (ou Spécifications du processeur ou quelque chose de similaire)

5) Aller à Gestion de l'alimentation du processeur .

6) Ensemble État C et Intel REQUIERT désactivée .

7) Enregistrez vos modifications et quittez.

8) Redémarrez votre ordinateur et voyez s'il fonctionne.

Nous espérons que cela résoudra votre problème d'écran bleu.

Si l'erreur persiste, ne vous inquiétez pas. Il y a autre chose à essayer.

Fix 3: Recherchez les virus et les logiciels malveillants

Le virus ou le logiciel malveillant de votre ordinateur provoquera l'erreur d'écran bleu ntkrnlmp.exe et empêchera votre ordinateur de démarrer normalement. Vous devez donc exécuter une analyse antivirus dans votre système.

o exécutez une analyse antivirus sur l'ensemble de votre système Windows. Oui, cela prendra un certain temps, mais cela en vaut la peine. Malheureusement, Windows Defender peut ne pas le détecter, il vaut donc la peine d'essayer une autre application antivirus telle qu'Avira et Panda.

Si un logiciel malveillant a été détecté, suivez les instructions fournies par le programme antivirus pour le corriger.

Ensuite, redémarrez votre ordinateur et voyez si cela fonctionne.

Fix 4: Configurer Driver Verifier Manager

Driver Verifier gère les pilotes en mode noyau et vos pilotes graphiques, et il aide à détecter tout problème de pilote dans votre système et à fournir des solutions disponibles pour ces problèmes.

Voici comment procéder:

1) Type cmd dans la zone de recherche. Clic-droit Invite de commandes (ou cmd si vous utilisez Windows 7) pour sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur , puis cliquez sur Oui pour vérifier l'UAC.

2) Une fois que vous voyez l'invite de commande (ou cmd), tapez vérificateur et appuyez sur Entrer .


3) Cela fera apparaître Gestionnaire de vérificateur de pilotes . Sélectionner Créer des paramètres standard , et cliquez sur Prochain .


4) Cliquez sur Sélectionnez automatiquement tous les pilotes installés sur cet ordinateur . Puis clique terminer pour démarrer la vérification.


5) Cliquez sur D'accord et redémarrez votre ordinateur.


6) Une fois terminé, vous aurez un rapport sur l'état du pilote de votre ordinateur. Suivez ensuite les solutions fournies pour y remédier.

Pour arrêter le processus Driver Verifer:

1) Type cmd dans la zone de recherche. Clic-droit Invite de commandes (ou cmd si vous utilisez Windows 7) pour sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur , puis cliquez sur Oui pour vérifier l'UAC.

2) Une fois que vous voyez l'invite de commande (ou cmd), tapez vérificateur et appuyez sur Entrer .


3) Cela fera apparaître Gestionnaire de vérificateur de pilotes . Sélectionner Supprimer les paramètres existants , et cliquez sur terminer .


4) Cliquez sur Oui et redémarrez votre ordinateur.


Pour plus de détails sur le débogage, vérifiez ceci Document Microsoft .


Alors c'est tout. J'espère que cet article résout votre écran bleu ntkrnlmp.exe .

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous et nous verrons ce que nous pouvons faire de plus.

  • Écran bleu
  • les fenêtres