Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Si l'un de vos matériels cesse de fonctionner et lorsque vous ouvrez le Gestionnaire de périphériques, un message d'erreur s'affiche : Ce périphérique n'est pas présent, ne fonctionne pas correctement ou n'a pas tous ses pilotes installés. (Code 24) , ne vous inquiétez pas car il s'agit simplement d'un problème courant, et voici quelques correctifs fonctionnels qui pourraient vous aider à vous débarrasser immédiatement de cette erreur.





Essayez ces correctifs

Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer ; Parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui résout votre problème.

  1. Redémarrez votre ordinateur
  2. Redémarrez ou rebranchez votre matériel
  3. Réinstallez ou mettez à jour votre pilote de périphérique
  4. Installer toutes les mises à jour Windows

Correctif 1 : Redémarrez votre ordinateur

Parfois, vous verrez l'erreur Code 24 lorsque le matériel n'est pas correctement configuré. Alors avant d'essayer quelque chose de compliqué, vous pouvez essayer redémarrage de votre ordinateur et laissez Windows faire la configuration. Le plus souvent, vous serez surpris de la rapidité avec laquelle cette astuce fonctionne.



Si le redémarrage de votre ordinateur ne vous donne pas de chance, vous pouvez jeter un œil au correctif suivant ci-dessous.





Correctif 2 : Redémarrez ou rebranchez votre matériel

Cette erreur peut également être liée au matériel. Cela peut signifier que votre matériel ne fonctionne pas correctement ou n'est pas installé correctement. Vous devez vous assurer qu'il n'y a rien de mal avec votre matériel et qu'il est branché en toute sécurité sur votre PC.

Si vous utilisez un appareil avec un bouton d'alimentation, essayez de le redémarrer et voyez comment les choses se passent. Vous pouvez également essayer de débrancher l'appareil, attendre quelques secondes et le rebrancher.



Si le redémarrage ou le rebranchement de votre matériel ne vous aide pas, passez simplement au correctif suivant.





Correctif 3: Réinstallez ou mettez à jour votre pilote de périphérique

Les pilotes sont un composant informatique important. Ils fonctionnent comme un pont entre votre matériel et votre ordinateur. Habituellement, Windows utilise ou installe le pilote générique pour vous aider à configurer votre matériel, mais ce n'est pas toujours le cas.

Dans certains cas, l'erreur Code 24 indique que vous utilisez un pilote de périphérique défectueux ou obsolète . Vous aurez donc deux façons de résoudre ce problème :

Option 1 : réinstallez votre pilote de périphérique

Vous pouvez suivre ces étapes simples pour réinstaller votre pilote de périphérique :

Les captures d'écran proviennent de Windows 10 et les étapes s'appliquent également à Windows 8 ou 7.
  1. Sur votre clavier, appuyez sur la Clé du logo Windows et R (la touche r) en même temps pour appeler la boîte Exécuter.
  2. Taper ou coller devmgmt.msc . Cliquez sur d'accord pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
  3. Cliquez sur pour développer la catégorie dans laquelle se trouve votre appareil. Clic-droit le périphérique pour lequel vous devez réinstaller le pilote, puis sélectionnez Désinstaller l'appareil . (Ici, nous utilisons le pilote de souris Logitech comme exemple.)
  4. Dans la fenêtre contextuelle, cochez la case à côté de Supprimer le logiciel pilote pour cet appareil . Cliquez sur Désinstaller .
  5. Redémarrez votre ordinateur.

Une fois cela fait, vous devriez voir que Windows a configuré automatiquement votre appareil avec le pilote générique.

Si l'erreur réapparaît après la réinstallation de votre pilote, vous pouvez utiliser une autre option ci-dessous pour mettre à jour votre pilote de périphérique.

Dans la plupart des cas, la mise à jour des pilotes a le même effet que leur réinstallation. Et vous devriez l'essayer d'abord parce que c'est souvent plus facile et plus sûr.

Vous pouvez le faire manuellement, si vous le souhaitez, en visitant la page de téléchargement de chaque fabricant, en trouvant les bons pilotes, etc. Mais cela prend du temps et des compétences informatiques. Si vous n'êtes pas à l'aise avec les pilotes de périphériques, nous vous recommandons d'utiliser Conducteur facile . C'est un outil qui détecte, télécharge et installe toutes les mises à jour de pilotes dont votre ordinateur a besoin.

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy, puis cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
  3. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système.
    (Cela nécessite la Version professionnelle - vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour. Si vous ne voulez pas payer pour la version Pro, vous pouvez toujours télécharger et installer tous les pilotes dont vous avez besoin avec la version gratuite ; il vous suffit de les télécharger un à la fois et de les installer manuellement, de la manière normale de Windows.)

Une fois que vous avez mis à jour vos pilotes de périphérique, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si votre matériel fonctionne maintenant.

Si cette méthode ne vous convient pas, consultez simplement la suivante ci-dessous.

Correctif 4: Installez toutes les mises à jour Windows

Les mises à jour Windows incluent parfois des correctifs qui pourraient réparer les pilotes défectueux ou manquants. Si vous ne vous souvenez plus de la dernière fois que vous avez installé les mises à jour du système, faites-le maintenant car cela pourrait vous sauver la journée.

Voici les étapes à suivre pour installer les mises à jour du système sur Windows 10, 8 ou 7 :

Windows 10

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la Clé du logo Windows et je (la touche i) en même temps pour ouvrir l'application Paramètres Windows. Cliquez sur Mise à jour et sécurité .
  2. Cliquez sur Vérifier les mises à jour . Le téléchargement et l'installation des mises à jour disponibles peuvent prendre jusqu'à une heure.
Pour vous assurer que vous avez installé tous les mises à jour du système, répéter ces étapes jusqu'à ce qu'il vous invite Vous êtes à jour lorsque vous cliquez Vérifier les mises à jour encore.

Windows 8

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la Clé du logo Windows et je (la touche i) en même temps. Dans le menu de droite, cliquez sur Changer les paramètres du PC .
  2. Dans le menu de gauche, sélectionnez Windows Update . Cliquez sur Vérifiez les mises à jour maintenant .

Windows 7

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la Clé du logo Windows . Sélectionner Panneau de commande .
  2. Sélectionner Système et sécurité .
  3. Cliquez sur Windows Update .
  4. Cliquez sur Installer les mises à jour . Il faudra un certain temps (jusqu'à 1 heure) à Windows pour installer toutes les mises à jour.

Après avoir installé toutes les mises à jour du système, redémarrez votre PC et vérifiez si l'erreur a disparu.


Voici donc les correctifs pour votre erreur Code 24. Si vous avez des idées ou des questions, n'hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons.