Si vous rencontrez une erreur d'écran bleu ntkrnlmp.exe dans votre ordinateur Windows, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez corriger l'erreur d'écran bleu et remettre votre ordinateur sur les rails.
Qu'est-ce que ntkrnlmp.exe
ntkrnlmp.exe est un fichier exécutable associé au système d'exploitation Windows. Lorsque le système d'exploitation Windows démarre sur votre ordinateur, les programmes contenant ntkrnlmp.exe seront exécutés et chargés dans la RAM et y fonctionneront en tant que processus NT Kernel & System.
La corruption du pilote de la carte graphique est l'une des principales causes de l'écran bleu ntkrnlmp.exe. Et si votre ordinateur contient un virus ou un logiciel malveillant, cela peut vous amener l'écran bleu ntkrnlmp.exe et empêcher votre PC de fonctionner normalement.
Comment réparer l'erreur d'écran bleu ntkrnlmp.exe
Voici quelques solutions que vous pouvez essayer. Vous n'êtes pas obligé de tous les essayer; descendez simplement dans la liste jusqu'à ce que l'erreur ntkrnlmp.exe soit corrigée.
- Mettez à jour le pilote de votre carte graphique
- Désactiver les états C et EIST dans le BIOS
- Réparer les fichiers système corrompus
- Vérifiez les virus et les logiciels malveillants
- Configurer le gestionnaire de vérificateur de pilotes
Correctif 1 : mettez à jour le pilote de votre carte graphique
Le pilote de carte graphique manquant ou obsolète de votre ordinateur entraînera le ntkrnlmp.exe écran bleu, vous devez donc vérifier que les pilotes graphiques de votre ordinateur portable sont à jour et mettre à jour ceux qui ne le sont pas.
Vous pouvez rechercher manuellement la dernière version de votre pilote graphique auprès du fabricant, puis la télécharger et l'installer sur votre ordinateur. Cela demande du temps et des compétences informatiques. Nous vous le recommandons si vous êtes à l'aise avec vos compétences en informatique.
Si vous n'avez pas le temps ou la patience, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système votre ordinateur exécute, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas besoin à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
un) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté du périphérique graphique marqué pour télécharger automatiquement la version correcte du pilote (vous pouvez le faire avec le GRATUIT version), puis installez le pilote sur votre ordinateur.
Ou cliquez Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour ).
4) Après la mise à jour, redémarrez votre ordinateur pour prendre effet.
Vérifiez et voyez si cela résout votre problème.
Correctif 2 : Désactiver les états C et EIST dans le BIOS
Intel EIST [Enhanced Intel SpeedStep Technology] est une fonction d'économie d'énergie. Il permet au logiciel de contrôler la vitesse d'horloge des cœurs de processeur Intel. Si cette fonctionnalité est activée, il est probable que l'écran bleu ntkrnlmp.exe s'affiche. Vous pouvez donc désactiver les états C et EIST dans le BIOS pour résoudre votre problème.
Voici ce que vous devez faire :
1) Éteignez votre ordinateur.
2) Appuyez sur la Pouvoir bouton pour allumer votre ordinateur.
3) Démarrez votre ordinateur dans BIOS . Cette étape varie d'un ordinateur à l'autre. Généralement, vous pouvez continuer à appuyer F2 ou DE k ey lorsque l'écran du logo apparaît.
4) Allez à Menu avancé > Configuration du processeur (ou Spécifications du processeur ou quelque chose de similaire)
5) Allez à Gestion de l'alimentation du processeur .
6) Ensemble État C et Intel EXIGENCE désactivée .
7) Enregistrez vos modifications et quittez.
8) Redémarrez votre ordinateur et voyez si cela fonctionne.
J'espère que cela résoudra votre problème d'écran bleu.
Si l'erreur persiste, ne vous inquiétez pas. Il y a autre chose à essayer.
Correctif 3 : exécuter une réparation de Windows
le ntkrnlmp.exe BSOD peut être causé par des fichiers système manquants, corrompus ou endommagés sur votre ordinateur. Pour voir si c'est le cas, vous devez exécuter une réparation de Windows.
Il existe deux façons de réparer les problèmes éventuels avec vos fichiers système :
Réparez et remplacez les fichiers système corrompus avec Reimage
Réimager est un outil spécialisé dans la réparation de Windows. Avec Réimager , la version préliminaire analysera le système d'exploitation de votre ordinateur à la recherche de virus, de logiciels malveillants, de fichiers manquants, endommagés ou corrompus, puis supprimera tous les fichiers problématiques trouvés et les remplacera par de nouveaux fichiers sains. C'est comme une réinstallation propre de votre système d'exploitation, sauf que vous ne perdrez aucune donnée utilisateur et tous les programmes, les paramètres sont exactement tels qu'ils étaient avant la réparation.
Voici comment utiliser Reimage pour exécuter une réparation Windows :
un) Télécharger et installez Reimage.
2) Ouvrez Reimage et cliquez sur Oui .
3) Attendez que Reimage lance une analyse sur votre PC. Le processus peut prendre quelques minutes.
4) Une fois l'analyse terminée, vous obtiendrez un résumé des problèmes détectés sur votre ordinateur. Si vous devez continuer avec la fonction de réparation, vous devrez acheter la version complète.
5) Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.
6) Vérifiez votre ordinateur pour voir si le ntkrnlmp.exe BSOD problème a été résolu.
Lancer l'analyse SFC
Vérificateur de fichiers système ( SFC ) est une fonctionnalité pratique de Windows qui permet d'analyser vos fichiers système et de réparer les fichiers système manquants ou corrompus (y compris ceux liés à BSOD ). À lancer l'analyse SFC :
1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et tapez commande . Puis clic droit sur Invite de commandes et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur .
2) Cliquez Oui lorsqu'il est invité à confirmer.
3) Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez sfc/scannow et appuyez sur Entrer .
Il faudra un certain temps au SFC pour remplacer les fichiers système corrompus par de nouveaux s'il en détecte, alors soyez patient.
4) Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.
5) Vérifiez votre ordinateur pour voir si le ntkrnlmp.exe BSOD problème a été résolu. Si oui, alors félicitations ! Si le problème persiste, veuillez passer à Correction 4 , au dessous de.
Correctif 4 : Rechercher les virus et les logiciels malveillants
Le virus ou le logiciel malveillant de votre ordinateur provoquera l'erreur d'écran bleu ntkrnlmp.exe et empêchera votre ordinateur de démarrer normalement. Vous devez donc exécuter une analyse antivirus de votre système.
o exécutez une analyse antivirus sur l'ensemble de votre système Windows. Oui, cela prendra un certain temps, mais cela en vaut la peine. Malheureusement, Windows Defender peut ne pas le détecter, il vaut donc la peine d'essayer une autre application antivirus telle qu'Avira et Panda.
Si un logiciel malveillant a été détecté, suivez les instructions fournies par le programme antivirus pour le corriger.
Ensuite, redémarrez votre ordinateur et voyez si cela fonctionne.
Correctif 5 : configurer le gestionnaire de vérificateur de pilotes
Driver Verifier gère les pilotes en mode noyau et vos pilotes graphiques, et il aide à détecter tout problème de pilote dans votre système et à fournir des solutions disponibles pour les problèmes.
Voici comment procéder :
1) Tapez commande dans le champ de recherche. Clic-droit Invite de commandes (ou cmd si vous utilisez Windows 7) pour sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur , puis cliquez sur Oui pour vérifier l'UAC.
2) Une fois que vous voyez l'invite de commande (ou cmd), tapez vérificateur et appuyez sur Entrer .
3) Cela fera apparaître Gestionnaire de vérification de pilotes . Sélectionner Créer des paramètres standards , et cliquez Suivant .
4) Cliquez Sélectionner automatiquement tous les pilotes installés sur cet ordinateur . Puis clique Finir pour démarrer la vérification.
5) Cliquez d'accord et redémarrez votre ordinateur.
6) Une fois terminé, vous aurez un rapport sur l'état du pilote dans votre ordinateur. Suivez ensuite les solutions fournies pour le réparer.
Pour arrêter le processus de vérification du pilote :
1) Tapez commande dans le champ de recherche. Clic-droit Invite de commandes (ou cmd si vous utilisez Windows 7) pour sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur , puis cliquez sur Oui pour vérifier l'UAC.
2) Une fois que vous voyez l'invite de commande (ou cmd), tapez vérificateur et appuyez sur Entrer .
3) Cela fera apparaître Gestionnaire de vérification de pilotes . Sélectionner Supprimer les paramètres existants , et cliquez Finir .
4) Cliquez Oui et redémarrez votre ordinateur.
Pour plus de détails sur le débogage, cochez ceci Document Microsoft .
Donc c'est tout. J'espère que ce message résoudra votre écran bleu ntkrnlmp.exe .
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous et nous verrons ce que nous pouvons faire de plus.
- Écran bleu
- les fenêtres