Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin (MHS2 : Wings of Ruin) est enfin disponible sur PC et Switch ! Mais c'est tellement dommage que certains joueurs je ne peux même pas lancer le jeu sur PC. La bonne nouvelle est que certains correctifs connus sont disponibles. Lisez la suite et découvrez ce qu'ils sont…





Essayez ces correctifs…

Vous n'êtes pas obligé de tous les essayer; parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait l'affaire !

1 : Assurez-vous que votre PC répond à la configuration système requise



2 : Vérifiez l'intégrité des fichiers du jeu





3 : Mettez à jour votre pilote graphique

4 : Vérifiez les interférences de logiciels tiers



5 : Effectuez un démarrage propre





6 : Installez les dernières mises à jour Windows

Avant de plonger dans quelque chose d'avancé, assurez-vous d'avoir essayé de redémarrer votre PC et d'exécuter le jeu pour voir si cela vous aide.

Correctif 1 : Assurez-vous que votre PC répond à la configuration système requise

Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin est moins exigeant que de nombreux autres titres AAA, mais vous devez toujours vous assurer que les spécifications de votre PC répondent aux configuration minimale requise pour le jeu. Vérifiez ci-dessous pour des informations détaillées :

VOUS Windows 10 (64 bits requis)
Processeur Intel® Core™ i5-3470 3,20 GHz ou AMD FX-6300™ ou supérieur
Mémoire 4 Go de RAM
Graphique NVIDIA®GeForce® GTX 960 / 2 Go de VRAM ou AMD Radeon RX 560 / 2 Go de VRAM
Stockage 28 Go d'espace disponible
Réseau connexion Internet à haut débit
DirectX Variante 11
Carte son Compatible DirectSound (doit prendre en charge DirectX® 9.0c ou supérieur)

Si vous voulez un gameplay plus fluide, consultez les spécifications système recommandées ci-dessous :

VOUS Windows 10 (64 bits requis)
Processeur Intel® Core™ i5-4460 3,20 GHz ou AMD FX-8300™ ou supérieur
Mémoire 8 Go de RAM
Graphique NVIDIA®GeForce® GTX 960 / 2 Go de VRAM ou AMD Radeon RX 560 / 2 Go de VRAM
Stockage 28 Go d'espace disponible
Réseau connexion Internet à haut débit
DirectX Variante 11
Carte son Compatible DirectSound (doit prendre en charge DirectX® 9.0c ou supérieur)
Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin devrait tourner en 1080p/30 FPS. Si vous souhaitez réduire la qualité graphique pour de meilleures performances, vous pouvez accéder à Options> Graphiques et réduire la résolution ou ajuster les paramètres de qualité graphique.

De plus, une connexion Internet est requise pour l'activation du jeu.

Si les spécifications de votre PC sont suffisantes pour Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin, mais que le jeu ne se charge pas, essayez le correctif suivant.

Correctif 2 : vérifier l'intégrité des fichiers du jeu

Si vos fichiers de jeu sont manquants ou corrompus lors d'une installation précédente, cela pourrait entraîner un problème de non lancement. La bonne nouvelle est que vous pouvez le vérifier facilement sur le client Steam, voici comment :

  1. Ouvrez votre bibliothèque Steam et trouvez Monster Hunter: Wings of Ruin. Faites un clic droit sur l'icône du jeu puis cliquez sur Propriétés .
  2. Sous le FICHIERS LOCAUX onglet, cliquez Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu .
  3. Steam analysera vos fichiers de jeu locaux et les comparera aux fichiers sur le serveur. Si quelque chose manque ou est endommagé, Steam les ajoutera ou les remplacera dans votre dossier de jeu.
  4. Une fois la réparation terminée, redémarrez le client Steam et lancez le jeu.

Si la vérification de l'intégrité de vos fichiers de jeu et la réparation ne résolvent pas votre problème, essayez le correctif suivant.

Correctif 3 : mettez à jour votre pilote graphique

Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin peut ne pas se lancer lorsque votre pilote graphique est défectueux ou obsolète. Vous voudrez peut-être vérifier si votre pilote graphique est à jour et fonctionne correctement.

Une façon de maintenir à jour le pilote de votre carte graphique consiste à le mettre à jour manuellement via le Gestionnaire de périphériques. Si Windows suggère que votre pilote est à jour, vous pouvez toujours vérifier s'il existe une version plus récente et la mettre à jour dans le Gestionnaire de périphériques. Accédez au site Web du fabricant et recherchez le dernier pilote correct. Assurez-vous de ne choisir que des pilotes compatibles avec votre version de Windows.

Mise à jour automatique du pilote – Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques pour mettre à jour votre pilote manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Driver Easy . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera le bon pilote pour votre carte vidéo exacte et votre version de Windows, puis il le téléchargera et l'installera correctement :

  1. Téléchargez et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
  3. Clique le Mettre à jour à côté du pilote de carte graphique signalé pour télécharger automatiquement la version correcte du pilote, puis vous pouvez l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).

    Ou cliquez Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite la version Pro qui est fournie avec une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)
La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet.
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com .

Redémarrez votre PC pour que le nouveau pilote prenne effet. Si votre jeu ne se lance toujours pas après la mise à jour de votre pilote graphique, passez au correctif suivant.

Correctif 4 : Vérifiez les interférences de logiciels tiers

Un logiciel tiers pourrait interférer avec le client Steam. Si votre jeu ne se lance pas, vous devrez peut-être rechercher des programmes en cours d'exécution qui peuvent être en conflit. Voici quelques applications courantes qui ont été signalées comme provoquant des interférences : logiciel antivirus, VPN, accélérateur de téléchargement, applications de serveur Web, programme anti-logiciels espions, partage de fichiers logiciels et programmes de filtrage IP .

Si vous fermez une certaine application et que le jeu se lance normalement, vous savez que l'application que vous avez désactivée était le problème. N'oubliez pas de désactiver le logiciel problématique lorsque vous souhaitez jouer à Wings of Ruin ou de trouver une alternative à ce logiciel. Vous pouvez également contacter le fournisseur du logiciel posant problème pour obtenir de l'aide.

Si vous ne parvenez toujours pas à lancer Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin, essayez le correctif suivant.

Correctif 5 : Effectuez un démarrage en mode minimal

Parfois, des programmes d'arrière-plan, des services Windows ou des éléments de démarrage peuvent entraîner le problème de non lancement de Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin. Dans ce cas, vous pouvez essayer d'effectuer un démarrage propre.

Un démarrage propre démarrera votre PC avec les ensembles minimum de pilotes et de services dont Windows a besoin pour fonctionner. En effectuant un démarrage propre, vous pouvez identifier si un programme d'arrière-plan interfère avec Wings of Ruin.

Voici comment effectuer un démarrage minimal :

  1. Dans la barre de recherche à côté du bouton Démarrer, tapez msconfig puis clique Configuration du système .
  2. Sous le Prestations de service onglet, vérifier Cacher tous les services Microsoft , puis clique Désactiver tous les et d'accord .
  3. Passez à la Commencez onglet, cliquez Ouvrir le gestionnaire de tâches .
    (Utilisateurs de Windows 7 : faites un clic droit n'importe où dans votre barre des tâches pour trouver l'option du gestionnaire de tâches.)
  4. En dessous de Commencez onglet, cliquez sur chaque élément de démarrage, puis cliquez sur Désactiver jusqu'à ce que vous ayez désactivé tous les éléments de démarrage.
  5. Redémarrez votre PC.

Si MHS2 : Wings of Ruin ne démarre toujours pas, passez à réparer 6 au dessous de.

Si MHS2: Wings of Ruin démarre maintenant, cela signifie qu'au moins un des programmes que vous avez désactivés était à l'origine du problème.

Voici comment savoir lequel(s) :

  1. Dans la barre de recherche à côté du bouton Démarrer, tapez msconfig puis clique Configuration du système .
  2. Sous le Prestations de service onglet, cochez la Cacher tous les services Microsoft case à cocher , puis cochez les cases devant les cinq premiers éléments dans la liste.
    Puis clique Appliquer et d'accord .
  3. Redémarrez votre ordinateur et lancez Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin. S'il ne se lance pas à nouveau, vous savez que l'un des services que vous avez coché ci-dessus est en conflit avec lui. Si ça Est-ce que lancer, alors les cinq services ci-dessus conviennent et vous devrez continuer à rechercher le service incriminé.
  4. Répétez les étapes 2 et 3 ci-dessus jusqu'à ce que vous trouviez le service qui entre en conflit avec MH2 : Wings of Ruin.

    REMARQUE : Nous vous recommandons de tester cinq éléments en groupe car c'est plus efficace, mais vous pouvez le faire à votre rythme.

Si vous ne trouvez aucun service problématique, vous devrez tester les éléments de démarrage. Voici comment:

  1. Faites un clic droit n'importe où vide sur votre barre des tâches et cliquez sur Gestionnaire des tâches .
  2. Passez à la Commencez onglet, et activer les cinq premiers éléments de démarrage .
  3. Redémarrez et essayez de lancer MHS2: Wings of Ruin.
  4. Répétez jusqu'à ce que vous trouviez l'élément de démarrage qui est en conflit avec le jeu.
  5. Désactivez le programme problématique et redémarrez votre PC.

Correctif 6 : installez les dernières mises à jour Windows

Bien que moins probable, si votre système est obsolète, un nouveau jeu comme Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin pourrait ne pas se lancer. Étant donné que Windows Update publie de temps en temps de nouvelles mises à jour, vous devez vous assurer de toujours installer les mises à jour disponibles. Voici comment:

  1. Dans la barre de recherche à côté de votre bouton Démarrer, tapez mettre à jour , puis cliquez sur C diable pour les mises à jour .
    (Si vous ne voyez pas la barre de recherche, cliquez sur le bouton Démarrer et vous la trouverez dans le menu contextuel.)
  2. Windows recherchera toutes les mises à jour disponibles. S'il y a non mises à jour disponibles, vous obtiendrez un Vous êtes à jour signe. Vous pouvez également cliquer Afficher toutes les mises à jour facultatives et installez-les si nécessaire.

    Si des mises à jour sont disponibles, cliquez sur Installer les mises à jour .
  3. Redémarrez votre PC pour qu'il prenne effet.

Espérons que cet article résoudra votre problème et que vous pourrez maintenant lancer Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin ! N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des suggestions ou des questions.

  • Jeux
  • Chasseur de monstre
  • Fumer