Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Pour configurer votre casque Oculus, vous devez installer le logiciel. Cependant, certains utilisateurs ne peuvent même pas terminer le processus d'installation du logiciel. Certains sont bloqués. Certains reçoivent les messages d'erreur suivants :





  • Vérifier la connexion : Désolé, nous avons rencontré une erreur lors de l'installation. Veuillez vérifier votre connexion et réessayer d'exécuter Oculus Setup.
  • Impossible d'accéder au service Oculus.
  • Redémarrez l'ordinateur : Désolé, nous avons rencontré une erreur lors de l'installation. Veuillez vérifier votre connexion et réessayer d'exécuter Oculus Setup.

Si ce Le logiciel Oculus ne s'installe pas problème vous tourmente également, ne vous inquiétez pas. Vous trouverez ci-dessous quelques correctifs que vous pouvez essayer.

    Effectuez une réinstallation propre Désactiver le pare-feu Windows Vérifier les mises à jour Windows Mettez à jour les pilotes de votre appareil Réparer les fichiers système corrompus Contactez l'équipe d'assistance

Effectuez une réinstallation propre

Si une installation a échoué, le moyen le plus simple consiste à effectuer une réinstallation propre. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous.



Les captures d'écran ci-dessous proviennent de Windows 10. Si vous utilisez Windows 11, votre écran sera légèrement différent.
  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Touches Windows + R simultanément pour ouvrir la boîte Exécuter.
  2. Taper ou coller appwiz.cpl et appuyez sur Entrée.

    comment désinstaller une application
  3. Localisez l'application Oculus. Faites un clic droit et sélectionnez Désinstaller .
  4. Lorsqu'une invite apparaît, cliquez sur Oui procéder.
  5. Lorsque l'application Oculus se charge, cliquez sur Désinstaller dans l'application et attendez la fin de la désinstallation.
  6. Une fois le processus terminé, accédez à C:/ProgramFiles . Ensuite, trouvez le Œil dossier. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Supprimer .

    réinstaller le logiciel Oculus
  7. Redémarrez votre PC.

Suivez ensuite les étapes ci-dessous pour réinstaller le logiciel Oculus :





  1. Accéder au logiciel Oculus Télécharger page.
  2. Clique sur le TÉLÉCHARGER LE LOGICIEL bouton pour télécharger le fichier exécutable.
  3. Double-cliquez sur le fichier et suivez les instructions à l'écran pour installer la dernière version du logiciel Oculus.

Si votre installation était bloquée, vous devriez essayer de l'installer sur un autre lecteur système, qui dispose d'un disque libre suffisant (cela devrait être d'au moins 10 Go). Suivez les étapes ci-dessous.

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows + touches R simultanément pour ouvrir la boîte Exécuter.
  2. Saisissez le chemin suivant : [drive]:Users(Username)DownloadsOculusSetup.exe/drive=[new system drive]

    Remplacez [lecteur] par la lettre du lecteur sur lequel Oculus a été téléchargé.
    Remplacez [nouveau lecteur système] par la lettre du nouveau lecteur sur lequel vous souhaitez installer Oculus.

    Exemples:
    C:UsersSammi.LiuDownloadsOculusSetup.exe /drive =

Appuyez sur Entrée et l'application Oculus s'ouvrira et tentera d'installer l'application sur le nouveau lecteur que vous avez choisi.



Si vous n'êtes pas sûr de votre nom d'utilisateur, suivez les étapes ci-dessous pour le trouver.





  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows + touches R simultanément pour ouvrir la boîte Exécuter.
  2. Taper commande et appuyez sur Entrée.

  3. Ensuite, vous pourrez voir votre nom d'utilisateur.

Cependant, si une réinstallation ne fonctionne pas pour vous, essayez le correctif suivant ci-dessous.

Désactiver le pare-feu Windows

Le pare-feu Windows protège votre PC contre les attaques de logiciels malveillants. Mais il est également connu pour bloquer la capacité de la configuration à se connecter aux serveurs Oculus. Pour éviter que cela ne se produise, essayez de désactiver temporairement le pare-feu Windows en suivant les étapes ci-dessous.

Les captures d'écran ci-dessous proviennent de Windows 10. Si vous utilisez Windows 11, votre écran sera légèrement différent.
  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows + touches R simultanément pour appeler la boîte Exécuter.
  2. Taper ou coller contrôler firewall.cpl et appuyez sur Entrée.

    désactiver le pare-feu windows
  3. Cliquez sur Activer ou désactiver le pare-feu Windows Defender .

    désactiver le pare-feu windows
  4. Sélectionner Désactiver le pare-feu Windows Defender (non recommandé) pour le réseau de domaine, le réseau privé et le réseau public. Puis clique d'accord .

    désactiver le pare-feu windows

Si vous avez installé un logiciel antivirus, assurez-vous également de le désactiver avant d'essayer d'installer le logiciel Oculus.

Cela peut vous exposer à un risque accru d'attaques de logiciels malveillants. Pour être averti, ne visitez aucun site Web inconnu. Si cela ne résout pas votre problème, répétez les étapes similaires pour activer votre pare-feu et votre antivirus.

Pour les utilisateurs qui reçoivent un message disant Vérifier la connexion , vous devez dépanner votre réseau. Redémarrez votre PC et reconnectez-vous. Si nécessaire, essayez de mettre à jour votre pilote réseau pour résoudre vos problèmes de connexion Internet.

Vérifier les mises à jour Windows

Les mises à jour Windows sont généralement accompagnées de corrections de bogues et apportent de nouvelles fonctionnalités. Lorsque vous ne parvenez pas à installer le logiciel Oculus, essayez d'installer les mises à jour Windows. C'est peut-être la meilleure photo que vous puissiez prendre sans trop de dépannage. Suivez les étapes ci-dessous pour le faire.

Sur Windows 10

  1. Dans la zone de recherche, saisissez vérifier les mises à jour . Cliquez sur Vérifier les mises à jour à partir des résultats.

    comment télécharger et installer les mises à jour Windows
  2. Clique sur le Vérifier les mises à jour languette. Si des mises à jour sont disponibles, il commencera automatiquement à les télécharger et à les installer. Attendez simplement qu'il se termine et vous devriez être invité à redémarrer votre ordinateur.

Sur Windows 11

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows + touches I simultanément pour ouvrir Paramètres.
  2. Cliquez sur Windows Update .

  3. Cliquez sur Vérifier les mises à jour . Ensuite, Windows commencera à télécharger les mises à jour si elles sont disponibles.

  4. Lorsque le processus est terminé, cliquez sur Redémarrer maintenant pour redémarrer votre PC. Ou tu peux Planifier le redémarrage .

Mettez à jour les pilotes de votre appareil

Ensuite, vous devrez vérifier si les pilotes de votre périphérique sont à jour. L'utilisation de pilotes obsolètes, en particulier de pilotes graphiques obsolètes, peut entraîner un large éventail de problèmes et d'erreurs. Pour résoudre votre problème d'échec d'installation, vous devez mettre à jour vos pilotes.

Vous pouvez le faire manuellement en allant dans le Gestionnaire de périphériques, faites un clic droit sur votre appareil un par un et sélectionnez Mettre à jour le pilote . Ou vous pouvez vous rendre sur les sites Web des fabricants de vos appareils pour télécharger et installer les derniers pilotes pour votre système.

Mais si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour les pilotes manuellement, vous pouvez le faire à la place. automatiquement avec Conducteur facile . Il s'agit d'un programme de mise à jour automatique des pilotes qui vous aide à détecter les pilotes obsolètes, puis à télécharger et installer les derniers pilotes pour votre système. Avec Driver Easy, vous n'avez pas besoin de perdre votre temps à chercher des mises à jour de pilotes.

    Téléchargeret installez Driver Easy.
  1. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.

  2. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système.

    Cela nécessite le Version Pro qui vient avec un support complet et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Si vous ne souhaitez pas passer à la version Pro, vous pouvez également mettre à jour vos pilotes avec la version GRATUITE. Tout ce que vous avez à faire est de les télécharger un par un et de les installer manuellement.

  3. Une fois vos pilotes mis à jour, redémarrez votre PC pour que les modifications prennent effet.
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter l'équipe d'assistance de Driver Easy au .

Réparer les fichiers système corrompus

Si votre problème persiste après les mises à jour du pilote, il est grand temps de vérifier si vous avez des fichiers système manquants ou corrompus en exécutant une analyse complète. Vous pouvez utiliser l'outil Vérificateur des fichiers système (sfc / scannow) pour rechercher des problèmes système critiques, mais la plupart du temps, il n'analyse que les fichiers majeurs et peut manquer des problèmes mineurs.

Dans ce cas, vous devrez utiliser un outil plus puissant pour réparer votre système, et nous vous recommandons Réimager . Il s'agit d'un outil de réparation de PC avancé qui analyse votre PC, détecte le problème et le résout automatiquement, sans perdre aucune de vos données.

    Téléchargeret installez Reimage.
  1. Ouvrez Reimage et il exécutera une analyse gratuite de votre PC et vous donnera un rapport détaillé de l'état de votre PC. Cela prendra quelques minutes.
  2. Si Reimage détecte des problèmes sur votre PC, cliquez sur COMMENCER LA RÉPARATION pour démarrer le processus de réparation.

    Reimage COMMENCER LA RÉPARATION

Une fois le processus terminé, redémarrez votre PC et vérifiez si votre problème est résolu.

La réparation est disponible avec la version payante de Reimage qui est accompagnée d'une garantie de remboursement de 60 jours. Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de Reimage, n'hésitez pas à contacter leur équipe d'assistance.

Contactez l'équipe d'assistance

Si vous semblez avoir tout essayé et que la configuration échoue toujours, essayez de contacter l'équipe d'assistance en créant un Ticket d'assistance Oculus . Assurez-vous d'inclure le fichier journal d'installation ainsi qu'une description détaillée des spécifications de votre PC et de toutes les étapes que vous avez suivies pour résoudre le problème vous-même.

Comment obtenir des journaux pour les rapports de bogues

Pour rechercher le fichier OculuSetup.log sur Windows 10 ou 11 et le télécharger sur votre ticket, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows + touches R simultanément pour ouvrir la boîte Exécuter.
  2. Taper ou coller % LOCALAPPDATA % Oculus et appuyez sur Entrée.

  3. Ensuite, trouvez le Fichier OculusSetup.log . Si vous ne le voyez pas, assurez-vous de sélectionner Voir . Cochez ensuite la case à côté de Extension de nom de fichier et Élément masqué .
    (Si vous utilisez Windows 11, cliquez sur Voir , sélectionnez Montrer , et cochez Extensions de nom de fichier > Éléments masqués . )


    Windows 10


    Windows 11

Comment vérifier les spécifications de votre PC

Pour vérifier vos spécifications sous Windows 10 ou 11, suivez les instructions ci-dessous.

Sur Windows 10

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows + touches I simultanément pour ouvrir Paramètres.
  2. Sélectionner Système .

  3. Sélectionner Sur de la barre latérale gauche. Recherchez ensuite la section Spécifications de l'appareil et Spécifications Windows . Vous pouvez maintenant copier vos spécifications.

Sur Windows 11

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows + touches I simultanément pour ouvrir Paramètres.
  2. Sélectionner Système de la barre latérale gauche. Faites défiler vers le bas et cliquez Sur .

  3. Faites défiler jusqu'à la section Spécifications de l'appareil et Spécifications Windows . Ensuite, vous pouvez copier les informations.


Voici donc les étapes que vous pouvez suivre pour réparer le Le logiciel Oculus ne s'installe pas publier. J'espère que vous pourrez enfin utiliser ce tout nouvel appareil pour votre gameplay. Si vous avez des idées ou des questions, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous.