Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Certains utilisateurs de Windows 11 ont signalé que l'option Wi-Fi est manquante ou n'apparaît pas dans leur barre des tâches. Si vous rencontrez le même problème, ne vous inquiétez pas. Voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer.





Essayez ces correctifs

Vous n’êtes pas obligé de tous les essayer ; parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait l'affaire.

    Redémarrez votre ordinateur Activer l'adaptateur Wi-Fi Mettez à jour le pilote de votre adaptateur Wi-Fi Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de la carte réseau Activer le service WLAN AutoConfig Exécuter des commandes réseau Réinitialisez votre réseau

Correctif 1 : redémarrez votre ordinateur

Le problème de l’option Wi-Fi manquante peut être causé par un bug aléatoire sur votre PC Windows 11. Pour résoudre le problème, essayez d'arrêter votre système, attendez quelques minutes, puis redémarrez-le . Cela semble simple mais fonctionne pour de nombreux utilisateurs.



Si vous n’avez jamais essayé cette méthode auparavant, essayez-la.





Correctif 2 : activer l’adaptateur Wi-Fi

Si votre adaptateur Wi-Fi est désactivé, l'option Wi-Fi peut ne pas s'afficher. Pour voir si tel est le cas, vous pouvez vérifier vos paramètres réseau. Voici comment:

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et R. en même temps pour appeler la boîte de dialogue Exécuter. Tapez ensuite ncpa.cpl et cliquez D'ACCORD .
  2. Vérifiez si votre adaptateur Wi-Fi est désactivé ou grisé. Si c'est le cas, faites un clic droit dessus et sélectionnez Activer .

Une fois terminé, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si votre réseau Wi-Fi réapparaît.



Si votre adaptateur Wi-Fi est activé et que le problème persiste, passez au correctif suivant.





Correctif 3 : mettez à jour le pilote de votre adaptateur Wi-Fi

L'une des principales causes pour lesquelles l'option Wi-Fi n'apparaît pas est que vous utilisez un pilote d'adaptateur sans fil corrompu ou obsolète. Pour garantir le bon fonctionnement de votre réseau Wi-Fi, vous devez mettre à jour le pilote de votre adaptateur Wi-Fi vers la dernière version.

Vous pouvez accéder au site Web du fabricant, rechercher le dernier pilote pour votre adaptateur réseau sans fil, puis le télécharger et l'installer manuellement. Mais si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour le pilote manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n’avez pas besoin de savoir exactement quel système exécute votre ordinateur, vous n’avez pas besoin de risquer de télécharger et d’installer le mauvais pilote, et vous n’avez pas besoin de craindre de commettre une erreur lors de l’installation. Driver Easy gère tout .

    Télécharger et installez Driver Easy.
  1. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le bouton Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
  2. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version professionnelle — vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)

    Ou cliquez sur le Mise à jour pour télécharger le dernier pilote de l'adaptateur sans fil, vous pouvez ensuite l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).
La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet. Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@letmeknow.ch .

Une fois que vous avez mis à jour le pilote de votre adaptateur Wi-Fi, redémarrez votre ordinateur.

Vérifiez maintenant si votre problème a été résolu. Sinon, passez au correctif suivant.

Correctif 4 : exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de la carte réseau

Si la mise à jour du pilote de l'adaptateur Wi-Fi ne résout pas le problème, essayez d'exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de l'adaptateur réseau. Cet outil de dépannage peut vous aider à diagnostiquer et à résoudre les problèmes liés à vos adaptateurs sans fil et autres adaptateurs réseau. Pour exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes :

  1. Sur votre barre des tâches, sélectionnez le Commencer bouton et cliquez Paramètres .
  2. Sous Système, sélectionnez Dépanner .
  3. Cliquez sur Autres dépanneurs .
  4. Faites défiler la page, localisez Adaptateur de réseau et cliquez Courir .
  5. Suivez les étapes de l'utilitaire de résolution des problèmes et voyez si cela résout le problème.

Si votre problème persiste, consultez le correctif suivant.

Correctif 5 : activez le service WLAN AutoConfig

WLAN AutoConfig est un service Windows qui aide votre ordinateur à configurer, découvrir, se connecter et se déconnecter d'un réseau sans fil. Si ce service est désactivé, votre Wi-Fi ne fonctionnera pas. Vous devez donc vous assurer que le service WLAN AutoConfig s'exécute automatiquement. Voici comment procéder :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et R. ensemble pour appeler la boîte de dialogue Exécuter. Tapez ensuite services.msc et cliquez D'ACCORD .
  2. Trouver Configuration automatique WLAN dans la liste des services, faites un clic droit dessus et sélectionnez Propriétés .
  3. S'assurer Type de démarrage est réglé sur Automatique et État du service est En cours d'exécution . Puis clique D'ACCORD pour enregistrer les modifications.

Redémarrez votre PC et voyez si votre Wi-Fi apparaît.

Si vous rencontrez toujours le même problème, essayez le correctif suivant.

Correctif 6 : exécuter les commandes réseau

Lorsque vous rencontrez des problèmes avec votre réseau sans fil, vous pouvez essayer d'exécuter certaines commandes réseau pour réinitialiser manuellement la pile TCP/IP, libérer et renouveler l'adresse IP, ainsi que vider et réinitialiser le cache du résolveur du client DNS. Voici comment faire:

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et R. en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez ensuite cmd et appuyez sur Ctrl , Changement, et Entrer simultanément pour exécuter Invite de commande en tant qu'administrateur.
  2. Si le contrôle de compte d'utilisateur vous demande l'autorisation, cliquez sur Oui .
  3. À l'invite de commande, tapez Netsh Winsock réinitialiser et appuyez sur Entrer .
  4. Taper netsh int réinitialisation IP et appuyez sur Entrer .
  5. Taper ipconfig /version et appuyez sur Entrer .
  6. Tapez ensuite ipconfig / renouveler et appuyez sur Entrer .
  7. Taper ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrer .

Une fois que vous avez exécuté toutes ces commandes, redémarrez votre ordinateur et essayez de vous connecter au réseau Wi-Fi.

Si cette méthode ne vous aide pas, essayez le dernier correctif ci-dessous.

Correctif 7 : réinitialisez votre réseau

Si vous avez essayé toutes les étapes ci-dessus et que vous ne parvenez toujours pas à faire fonctionner votre Wi-Fi, la dernière chose que vous pouvez essayer est de réinitialiser votre réseau. Cela supprimera puis réinstallera toutes vos cartes réseau et leurs paramètres seront définis par défaut. Faire cela:

  1. Sur votre barre des tâches, sélectionnez le Commencer bouton et cliquez Paramètres .
  2. Sélectionner Réseau & Internet , puis clique Paramètres réseau avancés .
  3. Sous Plus de paramètres, cliquez sur Réinitialisation du réseau .
  4. Cliquez sur Réinitialiser maintenant .
  5. Cliquez sur Oui pour confirmer à nouveau.

Attendez que votre ordinateur redémarre et voyez si cela résout le problème.


C’est tout à propos de ça. J'espère que cet article a aidé. Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous.