'>
Si vous utilisez Windows 10 et que votre souris et votre clavier cessent de fonctionner après le réveil de votre PC, vous n’êtes pas seul. De nombreux utilisateurs de Windows signalent également ce problème. Mais pas de soucis, il est possible de réparer.
Voici 3 solutions à essayer. Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer; il suffit de travailler jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.
1: désactiver les mises à jour automatiques des pilotes
2: Réinstaller les pilotes de souris et de clavier
3: Modifier les paramètres dans la gestion de l'alimentation
Remarque que vous avez besoin d'une souris ou d'un stylet fonctionnel pour exécuter les méthodes suivantes.
1: désactiver les mises à jour automatiques des pilotes
On soupçonne que les mises à jour automatiques du pilote dans Windows Update cause ce problème.
Même si Windows Update prétend installer les bons pilotes, il n'est pas rare que de nombreux utilisateurs disposent de mauvais pilotes fournis par Windows, ce qui pose des problèmes. Parfois, Windows Update remplace les pilotes de mise à jour manuelle par ses propres pilotes, ce qui est inacceptable pour certains PC.
Pour résoudre le problème de dysfonctionnement de la souris et du clavier, vous devez désactiver les mises à jour automatiques du pilote à partir de Windows.
1) Cliquez sur le Début sur votre clavier et cliquez sur Panneau de configuration .
2) Voir par Catégorie , Cliquez sur Système et sécurité .
3) Cliquez sur Système .
4) Cliquez sur Réglages avancés du système .
5) Cliquez sur le Matériel onglet, puis cliquez sur Paramètres d'installation de l'appareil.
6) Cliquez sur Non, laisse-moi choisir quoi faire et N'installez jamais le logiciel du pilote à partir de Windows Update . Cliquez sur Sauvegarder les modifications .
2: Réinstaller les pilotes de souris et de clavier
Les pilotes de souris et de clavier défectueux ou obsolètes sont très probablement à l'origine de ce problème. Vous devez vérifier que votre souris et votre clavier disposent des bons pilotes, et mettre à jour si ce n'est pas le cas.
Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Conducteur facile reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):
1) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté de la souris et du clavier marqués pour télécharger et installer automatiquement les versions correctes de leurs pilotes (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).
Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour ).
3: Modifier les paramètres dans la gestion de l'alimentation
Des paramètres défectueux dans la gestion de l'alimentation sont également l'une des raisons probables de ce problème. Vous pouvez passer à un mode de configuration différent pour voir si le problème est résolu:
1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows et R à la fois. Type devmgmt.msc et appuyez sur Entrer .
2) Agrandir Souris et autres dispositifs de pointage . Pour le pilote de clavier, développez Claviers .
3) Cliquez avec le bouton droit sur le nom de périphérique de votre souris ou du pilote de clavier et cliquez sur Propriétés .
4) Cliquez sur Gestion de l'alimentation , assurez-vous que la boîte pour Autoriser l'ordinateur à éteindre son appareil pour économiser de l'énergie l'option n'est pas cochée et cliquez sur D'accord .
5) Redémarrez votre ordinateur. Vérifiez si ce problème se reproduit.