Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Vous ne savez pas pourquoi votre Valheim ne démarre pas ? Pas de soucis! Nous avons rassemblé quelques méthodes pour vous aider à résoudre votre problème. Cela a quelque chose à voir avec vos fichiers de jeu, votre pilote graphique ou même les paramètres du jeu.





Essayez ces correctifs

Toutes les solutions ne sont pas nécessaires, alors travaillez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celle qui résout votre problème.

  1. Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu
  2. Mettez à jour votre pilote graphique
  3. Utiliser le mode fenêtré
  4. Désactiver la superposition Steam
  5. Désactiver le logiciel antivirus

1. Vérifiez l'intégrité des fichiers du jeu

Si l'un de vos fichiers de jeu est corrompu ou manquant, vous rencontrerez des problèmes tels que le jeu ne se lance pas correctement. Mais vous pouvez réparer ou retélécharger tous les fichiers de jeu problématiques ou manquants en utilisant le vérifier l'intégrité des fichiers du jeu outil. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous :



1) Ouvrez votre client Steam. Sous UNE BIBLIOTHÈQUE , faites un clic droit sur le titre de votre jeu et sélectionnez Propriétés .

Valheim vérifie l





2) Sélectionnez FICHIERS LOCAUX puis cliquez sur le Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu… languette. Ensuite, Steam commencera à vérifier vos fichiers de jeu. Cela peut prendre plusieurs minutes pour télécharger et remplacer les fichiers de jeu manquants ou corrompus. Attendez simplement que le processus se termine.

Valheim vérifie l

Quand c'est fini, cliquez sur le bouton PLAY pour voir si vous ne pouvez pas démarrer votre jeu. Si Valheim ne démarre toujours pas, essayez le correctif suivant ci-dessous.



2. Mettez à jour votre pilote graphique

Bien que votre matériel respecte ou dépasse la configuration système requise de Valheim, l'utilisation d'un pilote graphique obsolète peut affecter les performances. Par conséquent, nous vous recommandons de vérifier régulièrement les mises à jour des pilotes.





Il existe principalement deux manières de mettre à jour votre pilote graphique : manuellement et automatiquement .

Option 1 : mettez à jour manuellement votre pilote graphique

Si vous êtes à l'aise avec le matériel informatique, vous pouvez mettre à jour votre pilote graphique manuellement en accédant à la page de téléchargement du pilote du fabricant :

NVIDIA
DMLA
Intelligence

Recherchez ensuite le pilote correspondant à votre version de Windows et téléchargez-le manuellement. Une fois que vous avez téléchargé le bon pilote pour votre système, double-cliquez sur le fichier téléchargé et suivez les instructions à l'écran pour l'installer.

Option 2 : mettre à jour automatiquement votre pilote graphique (recommandé)

Comme vous le savez peut-être, la mise à jour des pilotes par vous-même nécessite un certain niveau de connaissances informatiques car vous devez connaître les spécifications de votre PC. Dans ce cas, vous aurez peut-être besoin d'un outil de mise à jour de pilote fiable. Conducteur facile fait ce dont vous avez besoin !

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et tous vos appareils, et installera les derniers pilotes corrects pour vous - directement du fabricant. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système votre ordinateur exécute, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer les mauvais pilotes, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation :

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tous les périphériques avec des pilotes manquants ou obsolètes.

mettre à jour le pilote de la carte réseau automatiquement avec Driver Easy

3) Cliquez Tout mettre à jour . Driver Easy téléchargera et mettra à jour tous vos pilotes de périphérique obsolètes et manquants, vous donnant la dernière version de chacun, directement auprès du fabricant du périphérique.
(Cela nécessite la Version professionnelle qui vient avec plein soutien et un 30 jours satisfait ou remboursé garantie. Vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour. Si vous ne souhaitez pas passer à la version Pro, vous pouvez également mettre à jour vos pilotes avec la version GRATUITE. Tout ce que vous avez à faire est de les télécharger un par un et de les installer manuellement. )

Le Version professionnelle de Driver Easy est livré avec support technique complet . Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter l'équipe d'assistance de Driver Easy à l'adresse support@letmeknow.ch .

Après avoir mis à jour vos pilotes, redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent pleinement effet. D'ici là, lancez votre Valheim pour voir si vous pouvez accéder à l'écran principal.

3. Utilisez le mode fenêtré

Certains rapports affirment que l'exécution de Valheim en mode plein écran ou sans bordure poserait des problèmes. Mais passer en mode fenêtré peut aider :

1) Ouvrez votre client Steam. Sous UNE BIBLIOTHÈQUE , faites un clic droit sur le titre de votre jeu et sélectionnez Propriétés .

Valheim vérifie l

2) Sous l'onglet GÉNÉRAL, ajoutez -fenêtré -noborder dans le OPTIONS DE LANCEMENT domaine.

Valheim utilise le mde fenêtré

Redémarrez maintenant Valheim. Si le problème persiste, passez au correctif suivant.

4. Désactiver la superposition de vapeur

Steam overlay est une interface de jeu qui permet d'accéder à de nombreuses fonctionnalités tout en jouant. Cependant, cela peut causer des problèmes avec certains titres. Pour atténuer le problème que vous rencontrez, essayez de désactiver la superposition Steam :

1) Ouvrez votre client Steam. Sous UNE BIBLIOTHÈQUE , faites un clic droit sur le titre de votre jeu et sélectionnez Propriétés .

Valheim vérifie l

2) Sous l'onglet GÉNÉRAL, décochez la case Activer l'overlay Steam pendant le jeu option.

Valheim désactiver la superposition Steam

Redémarrez Valheim et voyez si tout revient à l'état normal.

5. Désactiver le logiciel antivirus

Les utilisateurs peuvent avoir un logiciel antivirus installé sur leur système afin de protéger leur ordinateur contre les attaques de logiciels malveillants. Mais parfois, ils empêchaient votre jeu de se lancer ou d'accéder à Internet. Par conséquent, nous vous suggérons de désactiver ces logiciels antivirus avant de lancer Valheim.

Pour désactiver le logiciel antivirus, cliquez simplement sur le icône flèche vers le haut près de la barre d'état système, cliquez avec le bouton droit sur le programme et choisissez l'option pour désactiver ou quitter le programme. Une fois que vous avez fait cela, jouez à Valheim et vérifiez si votre problème a été résolu.

Pour un dépannage plus approfondi, vous devrez peut-être désactiver temporairement le pare-feu Windows au cas où il empêcherait votre jeu d'accéder à Internet ou de se lancer :

1) Sur votre clavier, appuyez sur la Touches Windows + R simultanément pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.

2) Tapez ou collez contrôler le pare-feu.cpl et cliquez d'accord .

désactiver le pare-feu windows

3) Dans le menu de gauche, cliquez sur Activer ou désactiver le pare-feu Windows Defender .

désactiver le pare-feu windows

4) Sélectionnez Désactiver le pare-feu Windows Defender (non recommandé) pour le réseau de domaine, le réseau privé et le réseau public. Puis clique d'accord .

désactiver le pare-feu windows

Après avoir désactivé votre pare-feu, lancez Valheim et vous devriez pouvoir le charger sur l'écran principal.


Espérons que ce post a aidé! Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.