Si vous continuez à rencontrer Days Gone qui plante sur PC, vous n'êtes pas seul. Les nouveaux jeux peuvent généralement rencontrer une variété de bogues et de problèmes, mais avant la publication du nouveau correctif ou la réinstallation de l'intégralité du jeu, vous pouvez résoudre le problème avec quelques méthodes simples.
Essayez ces correctifs :
Voici 4 correctifs qui ont aidé d'autres joueurs à planter Days Gone sur PC. Vous ne pouvez pas tous les essayer. Parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui résout le problème.
- Arrêtez l'overclocking
- Mettez à jour votre pilote graphique
- Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
- Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour ). Ou vous pouvez cliquer Mettre à jour le faire gratuitement, mais c'est en partie manuel.
- Lancez Steam et accédez au Bibliothèque languette.
- Clic-droit Jours passés dans la liste et sélectionnez Propriétés .
- Sélectionnez le Fichiers locaux onglet et cliquez Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu .
- Ouvrez le lanceur Epic Games et sélectionnez le Bibliothèque languette.
- Clique le Tuile Days Gone et cliquez sur le icônes avec trois points à côté de cela. Puis clique Vérifier .
- Démarrez le client Steam et accédez au Bibliothèque languette.
- Clic-droit Jours passés et cliquez Propriétés .
- Sur le général onglet, décochez Activer la superposition Steam pendant le jeu .
- Exécutez GeForce Experience.
- Clique le icône de roue dentée dans le coin supérieur droit.
- Désactiver Superposition dans le jeu .
- Lanceur de jeux épiques
- plantage du jeu
- Fumer
Avant d'essayer quelque chose de plus compliqué, assurez-vous que votre ordinateur est capable de gérer des jeux gourmands en graphismes comme Days Gone. Sinon, vous devrez effectuer une mise à niveau matérielle pour jouer au jeu.
Pour votre information, voici un guide sur comment vérifier les spécifications de votre ordinateur .
La configuration système minimale requise :
VOUS | Windows 10 64 bits |
Processeur | Intel Core i5-2500K à 3,3 GHz ou AMD FX 6300 à 3,5 GHz |
Mémoire | 8 Go de RAM |
Graphique | Nvidia GeForce GTX 780 (3 Go) ou AMD Radeon R9 290 (4 Go) |
DirectX | Variante 11 |
La configuration système recommandée :
VOUS | Windows 10 64 bits |
Processeur | Intel Core i7-4770K à 3,5 GHz ou Ryzen 5 1500X à 3,5 GHz |
Mémoire | 16 Go de RAM |
Graphique | Nvidia GeForce GTX 1060 (6 Go) ou AMD Radeon RX 580 (8 Go) |
DirectX | Variante 11 |
Une fois que vous avez confirmé que votre plate-forme répond aux exigences, passez à d'autres correctifs avancés.
Correctif 1 - Arrêter l'overclocking
Vous pouvez vous attendre à ce que l'overclocking de votre CPU et de votre GPU puisse améliorer les performances du jeu, mais cela se fait parfois au détriment de la stabilité du système. Pour réparer le plantage de Days Gone, essayez désactiver les utilitaires d'overclocking comme MSI Afterburner et remettre la vitesse d'horloge à sa valeur par défaut , puis voyez comment les choses se passent. Si le problème persiste, jetez un œil au correctif suivant.
Correctif 2 - Mettez à jour votre pilote graphique
Le pilote graphique est important pour votre expérience de jeu avec Days Gone. Si le pilote graphique est incorrect, défectueux ou obsolète, vous pouvez avoir des plantages constants pendant le jeu. Assurez-vous donc que votre pilote graphique est à jour. Si ce n'est pas le cas, mettez-le à jour définitivement dès maintenant.
Vous pouvez rechercher le dernier pilote graphique auprès du fabricant de votre carte graphique DMLA ou Nvidia , puis installez-le manuellement. Mais si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences nécessaires pour mettre à jour le pilote manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour celui-ci. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système votre ordinateur exécute, vous n'avez pas besoin d'être dérangé par le mauvais pilote que vous téléchargeriez, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou la version Pro de Driver Easy. Mais avec le Version Pro il suffit de 2 étapes :
Testez le jeu pour voir si la mise à jour du pilote fait l'affaire. Sinon, vous pouvez essayer deux autres correctifs.
Correctif 3 - Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu
Si certains fichiers du jeu sont manquants ou endommagés, le jeu ne fonctionnera pas correctement et des plantages peuvent se produire. Pour voir si c'est la cause, vous pouvez faire une vérification d'intégrité avec votre lanceur de jeu : Fumer ou Magasin de jeux épiques .
Si vous jouez sur Steam
Attendez que le processus soit terminé et vérifiez si vous pouvez jouer au jeu comme prévu. Si ce n'est pas le cas, passez à Correction 4 au dessous de.
Si vous jouez sur Epic Games Store
Une fois la réparation terminée, redémarrez le jeu pour tester le problème. Si le crash se reproduit, passez à la solution suivante.
Correctif 4 - Désactiver les superpositions
La superposition peut également être une cause possible du crash de Days Gone. Donc, si vous utilisez des applications telles que Fumer ou Expérience GeForce avec une fonction de superposition dans le jeu, désactivez-les tous pour voir comment le jeu fonctionne. Voici les étapes :
Sur vapeur
Sur l'expérience GeForce
Relancez à nouveau le jeu et vous devriez pouvoir en profiter sans interruption maintenant.
J'espère que l'un des correctifs ci-dessus a résolu votre problème de plantage de Days Gone. Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous et nous serons heureux de vous aider.