Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Parfois, Internet Explorer meurt. Il n’y a pas de cause évidente, et tout ce que Windows vous dit est Internet Explorer a cessé de fonctionner . Il dit qu'il s'agit de «rechercher une solution», mais peu importe le temps que vous attendez, rien ne se passe.





Étonnamment, c'est un problème assez courant. Mais bien que ce soit assez frustrant, ce n’est généralement pas si difficile à résoudre.

Les correctifs pour Internet Explorer ont cessé de fonctionner

Voici 6 correctifs qui ont fonctionné pour d'autres utilisateurs. Vous n'êtes pas obligé de tous les essayer; il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui résout le problème pour vous.



Toutes les captures d'écran ci-dessous proviennent de Windows 10 , mais les correctifs fonctionnent également dans Windows 8.1 et sept .
  1. Mettez à jour votre pilote vidéo
  2. Désactiver les modules complémentaires
  3. Désinstaller les barres d'outils
  4. Modifiez votre paramètre d'accélération matérielle
  5. Réinitialisez vos zones de sécurité à leurs niveaux par défaut
  6. Réinstaller Internet Explorer

Correction 1: mettez à jour votre pilote vidéo

Peut-être la cause la plus fréquente du « Internet Explorer a cessé de fonctionner ’Erreur est une erreur obsolète / corrompue / défectueuse pilote vidéo . Vous devez donc mettre à jour votre pilote vidéo pour voir s'il résout le problème.Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile .





Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation. Driver Easy gère tout.

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Courir Conducteur facile et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
  3. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de TOUT les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).
  4. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si Internet Explorer fonctionne correctement. Si le problème persiste, passez à Réparer 2 , au dessous de.

Fix 2: désactiver les modules complémentaires

Les modules complémentaires sont des extensions d'Internet Explorer qui vous permettent de faire plus de choses dans votre navigateur ou qui améliorent votre expérience utilisateur. Par exemple, le module complémentaire AdBlockbloque les publicités. Les extensions sont parfois ajoutées manuellement et parfois ajoutées par d'autres programmes sur votre ordinateur (espérons-le avec votre permission).



Si l'un de vos modules complémentaires est défectueux ou, pour une raison quelconque, entre en conflit avec votre navigateur ou vos autres modules complémentaires, cela peut provoquer le Internet Explorer a cessé de fonctionner problème.





Pour voir si c'est votre problème, vous devez désactiver temporairement tous vos modules complémentaires, puis vérifier si Internet Explorer fonctionne correctement. Si tel est le cas, il est probable que l'un de vos modules complémentaires soit à l'origine du problème, et vous devez simplement déterminer lequel. Voici comment procéder:

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps, puis tapez inetcpl.cpl et appuyez sur Entrer .
  2. Cliquez sur Programmes > Gérer les modules complémentaires .
  3. Vous verrez alors une liste de tous vos modules complémentaires Internet Explorer. Désactiver chaque module complémentaire dans la liste, un par un, en cliquant dessus, puis en cliquant Désactiver .
  4. Redémarrer votre ordinateur et vérifiez siInternet Explorerfonctionne maintenant:
    • Si Internet Explorer fonctionne après la désactivation de tous vos modules complémentaires, c'est probablement l'un de vos modules complémentaires qui est à l'origine du problème. Il ne vous reste plus qu'à déterminer lequel. Pour ce faire, activez le premier module complémentaire de la liste, puis vérifiez si Internet Explorer fonctionne toujours. Si ce n’est pas le cas, vous avez trouvé la cause du problème. Si Internet Explorer fonctionne correctement après l'activation du premier module complémentaire, activez le second et testez à nouveau. Continuez à tester chaque module complémentaire de cette manière jusqu'à ce que vous trouviez celui qui empêche Internet Explorer de fonctionner. Une fois que vous l'avez trouvé, désactivez-le à nouveau. Si vous en avez besoin, contactez le fournisseur pour obtenir de l'aide.
    • Si la désactivation de vos modules complémentaires ne résout pas votre problème, passez à Réparer 3 .

Fix 3: Désinstaller les barres d'outils

Les barres d'outils d'Internet Explorer ressemblent beaucoup à des modules complémentaires. Ils améliorent votre expérience de navigation et ajoutent des fonctionnalités. Si l'une de vos barres d'outils est défectueuse ou, pour une raison quelconque, entre en conflit avec votre navigateur ou vos autres barres d'outils, cela peut provoquer le Internet Explorer a cessé de fonctionner problème.

Pour voir si c'est votre problème, vous devez désinstaller temporairement toutes les barres d'outils de votre navigateur tiers, puis vérifier si Internet Explorer fonctionne correctement. Si tel est le cas, il est probable que l’une de vos barres d’outils soit à l’origine du problème, et vous devez simplement déterminer laquelle. Voici comment procéder:

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps, puis tapez appwiz.cpl et appuyez sur Entrer .
  2. Faites un clic droit sur la barre d'outils de chaque dans votre liste de programmes et fonctionnalités et cliquez Désinstaller / Changement .
  3. Cliquez sur Oui confirmer.
  4. Redémarrer votre ordinateur et vérifiez siInternet Explorerfonctionne maintenant.
    • Si Internet Explorer fonctionne après la désinstallation de toutes vos barres d’outils, c’est probablement l’une de vos barres d’outils qui est à l’origine du problème. Il ne vous reste plus qu'à déterminer lequel. Pour ce faire, vous pouvez essayer de réinstaller l'une de vos barres d'outils d'origine, puis voir si Internet Explorer fonctionne toujours. Si ce n’est pas le cas, vous avez trouvé la cause du problème. Si Internet Explorer fonctionne correctement après la réinstallation de la barre d'outils, réinstallez-en une autre et testez à nouveau. Continuez à tester chaque barre d'outils de cette manière jusqu'à ce que vous trouviez celle qui empêche Internet Explorer de fonctionner. Une fois que vous l'avez trouvé, désinstallez-le à nouveau. Si vous en avez besoin, contactez le fournisseur pour obtenir de l'aide.
    • Si la désinstallation de vos barres d'outils ne résout pas votre problème, passez à Réparer 4 .

      Fix 4: modifier votre paramètre d'accélération matérielle

      L'accélération matérielle ou le rendu GPU est une nouvelle fonctionnalité d'Internet Explorer qui permet à votre GPU de tout fairegraphiques et rendu de texte. Certains ordinateurs fonctionnent mieux lorsqu'il est allumé, certains fonctionnent mieux lorsqu'il est éteint.

      Votre réglage ici peut empêcher Internet Explorer de fonctionner. Si l'accélération matérielle est activée, vous devez la désactiver et voir si cela résout le problème. Et si vous l'avez déjà activé, vous devez l'éteindre et voir.

      Voici comment procéder…

      1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps, puis tapez inetcpl.cpl et appuyez sur Entrer .
      2. Cliquez sur Avancée , et vérifiez si le Utilisez le rendu logiciel au lieu du rendu GPU la case est cochée. S'il est coché, décochez-le. S'il n'est pas coché, cochez-le. Puis clique D'accord .
      3. Redémarrer votre ordinateur et voyez si Internet Explorerfonctionne correctement. Sinon, passez à Réparer 5 , au dessous de.

      Correction 5: réinitialisez vos zones de sécurité à leurs niveaux par défaut

      Si vous avez modifié Internet Explorerparamètres de zone de sécurité, ou si une application les a modifiés, cela peut parfois Internet Explorer a cessé de fonctionner problème. Vous pourrez peut-être résoudre le problème en réinitialisant vos zones de sécurité à leurs niveaux par défaut.

      Important :Si vous réinitialisez les zones de sécurité d’Internet Explorer à leurs niveaux par défaut, certains de vos paramètres dépendants des cookies seront également réinitialisés. En particulier, cela supprimera tous les onglets, mots de passe et modules complémentaires épinglés. Cela n'affectera cependant pas vos favoris. Pour réinitialiser vos zones de sécurité à leurs niveaux par défaut:
      1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps, puis tapez inetcpl.cpl et appuyez sur Entrer .
      2. Cliquez sur Sécurité > Réinitialiser toutes les zones au niveau par défaut .
      3. Cliquez sur D'accord .

      4. Redémarrer votre ordinateur et voyez si Internet Explorer fonctionne correctement. Si le problème persiste, passez à Réparer 6 au dessous de.

      Fix 6: réinstaller Internet Explorer

      Si tout le reste échoue et que vous n'êtes pas tout à fait prêt à abandonner Internet Explorer, vous voudrez peut-être le réinstaller.

      Important : Réinstaller Internet Explorersupprimera les onglets, les mots de passe et les modules complémentaires épinglés. Cela n'affectera cependant pas vos favoris.
      1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps, puis tapez appwiz.cpl et appuyez sur Entrer .
      2. Cliquez sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows .
      3. Désélectionner Internet Explorer (votre version d'Internet Explorer peut être différente de la capture d'écran ci-dessous).
      4. Cliquez sur Oui confirmer.
      5. Cliquez sur D'accord et attendez que Internet Explorer s'éteigne.
      6. Redémarrer ton ordinateur.
      7. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps, puis tapez appwiz.cpl et appuyez sur Entrer .
      8. Cliquez sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows .
      9. Cochez le Internet Explorer case à cocher, puis cliquez sur D'accord .
      10. Attendez que Internet Explorer s'allume.
      11. Relancez Internet Explorer et voyez s'il fonctionne correctement.

      Comment les correctifs ci-dessus vous ont-ils aidé dans votre dépannage? Avez-vous des idées ou des conseils à partager avec nous? Laissez un commentaire ci-dessous et faites-nous part de vos commentaires.

      • les fenêtres