Vous cherchez à en savoir plus sur le torrenting ? Vous êtes arrivé au bon endroit. Après avoir lu ce guide, vous saurez exactement comment torrenter facilement et en toute sécurité !
Table des matières
- Comment torrenter en toute sécurité et de manière anonyme
- Qu'est-ce que le Torrent ?
- Le torrent est-il sûr ?
- Le torrent est-il illégal ? Que se passerait-il si je me fais prendre ?
Savez-vous que votre FAI surveille votre trafic Internet et peut suivre votre adresse IP ?
Accédez aux sites Torrent en toute sécurité et de manière anonyme avec NordVPN.
Obtenez NordVPN>>
Comment torrenter en toute sécurité et de manière anonyme
Étape 1 : Configurez votre VPN (IMPORTANT)
Le téléchargement de torrents est parfaitement légal, tant que les fichiers que vous téléchargez ne sont pas protégés par le droit d'auteur.
Le téléchargement d'émissions, de films et de musique protégés par des droits d'auteur est illégal , et peut entraîner des pénalités importantes. Tous les grands studios surveillent activement les sites torrent pour capturer les adresses IP des personnes téléchargeant illégalement leurs œuvres. Ils contactent ensuite les fournisseurs de services Internet (FAI) associés et leur demandent de retracer cette adresse IP jusqu'à vous. Dans de nombreux pays, les FAI sont légalement tenus de dire aux studios qui vous êtes. Et même dans les pays où ils sont ne pas légalement obligés, de nombreux FAI partageront quand même vos coordonnées, simplement parce que c'est plus facile.
Si vous envisagez de télécharger du matériel protégé par des droits d'auteur, vous devez absolument utiliser un VPN afin de ne pas être suivi et poursuivi. Un VPN (qui signifie « serveur privé virtuel ») cache votre adresse IP aux regards indiscrets.
Certains services VPN sont gratuits mais, comme pour la plupart des choses dans la vie, vous en avez pour votre argent. Les VPN gratuits ne sont jamais aussi bons que les VPN payants ; soit ils ne sont pas aussi rapides ou fiables, soit ils peuvent être forcés de partager vos coordonnées avec les autorités.
Voici nos meilleurs choix :
- NordVPN
- RARBG – Idéal pour les nouveaux torrents.
- 1337X – Moteur de recherche torrent bien conçu.
- Des boites – Traqueur de torrent russe.
- RuTrackerComment – Forum torrent russe.
- Rustorka – Traqueur de torrent russe. A des fichiers torrent dans toutes les catégories.
- Torrents.csv - Moteur de recherche de torrent facile à visualiser.
- uTorrent
Une fois que vous avez sélectionné un service VPN, téléchargez et installez le logiciel. Ensuite, connectez-vous à un serveur et établissez une connexion sécurisée. Avec votre VPN opérationnel, vous pouvez torrenter en toute sécurité et de manière anonyme !
Gardez à l'esprit que le torrent de contenu protégé par le droit d'auteur est un acte criminel. Nous n'encourageons pas les torrents illégaux et nos conseils ne visent qu'à aider les utilisateurs légitimes de torrents.Étape 2 : Choisissez un client Torrent
Avant de commencer à partager ou à télécharger des fichiers, vous devez installer un client torrent car la plupart des navigateurs ne prennent pas en charge BitTorrent.
Un client torrent est votre téléchargeur - c'est le logiciel qui gère les torrents. Vous pouvez l'utiliser pour rechercher, télécharger et organiser des fichiers torrent. Selon l'appareil que vous utilisez, il y a beaucoup de choix et la plupart d'entre eux sont gratuits. Une simple recherche sur Google fera apparaître de nombreux noms populaires, tels que :
Comme pour tout autre programme, il est préférable de télécharger directement à partir du site Web du client afin d'éviter de télécharger des logiciels malveillants et des virus à partir de sites tiers. Une fois que vous avez installé le client torrent, vous pouvez vous rendre sur un site torrent et commencer à torrenter !
Étape 3 : Trouver des sites torrent fiables
Il existe une variété de sites Web qui fournissent des torrents pour télécharger des films, des jeux, de la musique, des logiciels, etc. Pour les bons sites torrent, nous recherchons ces fonctionnalités : sécurisé, bonne vitesse de téléchargement (un bon nombre de graines et de pairs), facile à utiliser et une énorme bibliothèque.
Vous trouverez ci-dessous une liste de sites torrent populaires et légitimes que vous pouvez utiliser pour trouver des torrents. Si vous souhaitez en savoir plus sur les sites torrent, lisez également notre avis sur Les 10 meilleurs sites de torrents en 2021 .
Selon l'endroit où vous vivez, vous ne pourrez peut-être pas accéder à certains de ces sites torrent depuis votre emplacement ou ils peuvent être bannis de votre FAI. Dans ce cas, vous auriez besoin d'un VPN pour contourner la restriction.
Assurez-vous de ne télécharger que des torrents provenant de sources fiables, car les bons sites de torrents filtrent les .torrents indésirables et hébergent des fichiers .torrents propres.Étape 4 : Recherchez le fichier souhaité
Ensuite, allez sur le site torrent et recherchez le contenu que vous souhaitez télécharger. Pour ce faire, entrez simplement votre mot-clé et cliquez sur Rechercher.
Vous pouvez obtenir plusieurs fichiers dans les résultats de la recherche. Généralement, vous voudriez des torrents sains - ceux qui ont un nombre élevé de semoirs et de pairs donc votre vitesse de téléchargement va plus vite. Si un torrent n'a qu'un coupon de seeders, cela peut prendre beaucoup de temps pour que vous le téléchargiez.
Avant de télécharger un fichier, n'oubliez pas de vérifier la zone de commentaire sous le lien pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un canular.
Étape 5 : Téléchargez le fichier dont vous avez besoin
Une fois que vous avez trouvé le torrent dont vous avez besoin, vous pouvez cliquer sur le lien pour accéder à la page de téléchargement. Nous utiliserons uTorrent pour ce tutoriel, mais vous pouvez également utiliser d'autres clients torrent. Pour télécharger le fichier, vous pouvez soit :
Option 1 – Cliquez sur le lien magnétique et votre navigateur ouvrira automatiquement votre client BitTorrent par défaut et commencera le téléchargement.
Si votre navigateur n'a pas ouvert votre client torrent, vous pouvez le faire manuellement en copiant le lien aimant torrent et en le collant dans votre client torrent.
Option 2 – Vous pouvez également télécharger le fichier torrent directement et l'ouvrir dans votre client torrent.
Notez que même si l'utilisation d'un VPN garde votre activité en ligne privée, il ne vous protégera pas du téléchargement de virus ou de logiciels malveillants. Alors, gardez votre programme antivirus en cours d'exécution sans virus sur les téléchargements torrent. Si vous n'en avez pas encore, notre préféré est Malwarebytes .Qu'est-ce que le Torrent ?
La plupart d'entre nous connaissent déjà le partage de fichiers - eh bien, le torrent n'est qu'une autre forme de méthode de partage de fichiers. C'est le processus de téléchargement et de téléchargement de fichiers via un réseau de partage peer-to-peer (P2P). Au lieu de télécharger/télécharger des fichiers sur un serveur centralisé, il vous permet de télécharger des fichiers à partir des appareils d'autres utilisateurs sur le réseau.
Le torrent est-il sûr ?
De manière générale, les torrents ne sont pas intrinsèquement dangereux à utiliser ou à créer. Mais, comme c'est le cas pour le téléchargement de tout contenu en ligne, il y a toujours une probabilité que vous téléchargiez un virus ou un logiciel malveillant, au lieu d'un torrent. Veillez donc à ne télécharger que des fichiers provenant de sources en lesquelles vous avez confiance.
Alors que la plupart des torrents sont relativement sûrs à télécharger. Il est toujours important que vous activiez votre antivirus lors du torrent pour protéger votre appareil.
Le torrent est-il illégal ? Que se passerait-il si je me fais prendre ?
Comme nous l'avons déjà mentionné, le torrent est l'acte de partager des fichiers et n'est illégal nulle part. il existe des utilisations légitimes du torrent, telles que la synchronisation de gros morceaux de fichiers ou le partage de contenu dont vous avez obtenu les droits.
Torrent ne devient illégal que lorsque vous téléchargez ou téléchargez du contenu protégé par des droits d'auteur. Techniquement, si vous téléchargez ou partagez du contenu protégé par des droits d'auteur, vous pourriez recevoir des notifications de votre FAI ou même vous faire prendre par les forces de l'ordre.
Nous déconseillons le téléchargement de tels contenus. Vous ne devez télécharger que du contenu légal dans votre pays.
J'espère que ce message a aidé. Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.