Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>





Si votre PC Windows se bloque sur l'écran de «Préparation à la configuration de Windows» lorsque vous essayez d’arrêter votre système Windows, ne vous inquiétez pas! Tu n'es pas seul. De nombreux utilisateurs de Windows signalent ce problème ennuyeux. Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez résoudre ce problème vous-même. Vous devriez être en mesure de résoudre le problème assez facilement à l'aide de l'un des correctifs que nous avons répertoriés ci-dessous.

Corrections à essayer:

Vous n'êtes pas obligé de tous les essayer; il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que tout fonctionne à nouveau.



  1. Attendez que votre système Windows ait installé toutes les mises à jour
  2. Déconnectez tous les périphériques externes et effectuez un redémarrage matériel
  3. Effectuer un démarrage propre
  4. Restaurez votre système Windows
  5. Astuce bonus: mettez à jour votre pilote avec la dernière version

Correction 1: attendez que votre système Windows ait installé toutes les mises à jour

Si votre PC semble rester bloqué sur l'écran de «Préparation à la configuration de Windows», cela peut indiquer que votre Le système Windows installe et configure les mises à jour .





Si vous n’avez pas installé de mises à jour Windows depuis longtemps, l’installation de toutes les mises à jour peut prendre un certain temps. Alors laissez juste assez de temps à votre système Windows pour gérer toutes les mises à jour.

Le temps que cela peut prendre dépend de vos spécifications matérielles. Il est recommandé d'attendre 2 heures . 2 heures plus tard, si votre PC reste bloqué sur l'écran de «Préparation à la configuration de Windows», essayez le correctif suivant.



Correction 2: déconnectez tous les périphériques externes et effectuez un redémarrage dur

Étant donné que votre PC reste bloqué sur l’écran «Préparation à la configuration de Windows» lorsque vous essayez d’arrêter votre système Windows, dans un tel cas, la seule chose que vous pouvez faire est de déconnectez tous les appareils externes (tel que clé USB disques , le disque dur externe , etc.) et effectuer un redémarrage dur . Suivez les instructions ci-dessous pour effectuer un redémarrage dur:





  1. Appuyez sur et continuer à tenir le bouton d'alimentation sur le boîtier de votre ordinateur jusqu'à ce que votre PC s'éteigne .
  2. Déconnecter toute alimentation externe ou retirez la batterie de votre ordinateur portable.
  3. Maintenez le bouton d'alimentation pendant environ quinze secondes.
  4. Attends quelques minutes puis branchez votre PC ou connectez la batterie à votre ordinateur portable.
  5. Appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour redémarrer votre système.
  6. Sélectionnez l'option pour démarrer normalement si vous recevez un avis indiquant que l'ordinateur ne s'est pas arrêté correctement.

Après vous être connecté à votre système Windows, suivez les étapes ci-dessous pour vérifier si ce problème persiste:

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et tapez Windows Update . Dans la liste des résultats de la recherche, sélectionnez Rechercher des mises à jour .
  2. Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur Rechercher des mises à jour .
  3. Attendez que Windows télécharge et installe toutes les mises à jour.

Redémarrez Windows pour voir si votre PC restera bloqué sur l'écran de «Préparation à la configuration de Windows» à nouveau. Il est recommandé que vous branchez votre PC et donnez à votre système Windows une nuit entière pour configurer toutes les mises à jour. Normalement, une nuit entière suffit à votre système Windows pour gérer toutes ces mises à jour.

Si votre PC reste bloqué lorsque vous vous réveillez, vous devriez suivez les instructions ci-dessus pour effectuer un redémarrage dur, puis essayez le correctif suivant .

Correction 3: effectuer un démarrage propre

Vous devrez peut-être effectuer un démarrage propre si ce problème persiste. Le démarrage propre est une technique de dépannage qui vous permet de désactiver manuellement les démarrages et les services afin que vous puissiez découvrez le logiciel problématique qui empêche votre jeu de planter . Une fois que vous l'avez trouvé, désinstallez-le, puis lecele problème sera résolu. Voici comment procéder:

  1. Sur votre clavier, appuyez sur Touche de logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Type msconfig et appuyez sur Entrer pour ouvrir le Configuration du système la fenêtre.
  2. Sélectionnez le Prestations de service onglet, vérifier Cacher tous les services Microsoft puis cliquez sur Désactiver tous les .

  3. Sélectionnez le Commencez onglet et cliquez Ouvrir le gestionnaire de tâches .
  4. Sur le Commencez tab dans Gestionnaire des tâches , pour chaque élément de démarrage, sélectionnez l'élément, puis cliquez sur désactivé .

  5. Revenir à la Configuration du système fenêtre et cliquez D'accord .

  6. Cliquez sur Redémarrer pour redémarrer votre PC.
  7. Effectuez à nouveau une mise à jour de Windows après le redémarrage de Windows.
    1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et tapez Windows Update . Dans la liste des résultats de la recherche, sélectionnez Rechercher des mises à jour .
    2. Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur Rechercher des mises à jour .
    3. Attendez que Windows télécharge et installe toutes les mises à jour.
  8. Redémarrez votre PC lorsque Windows a installé toutes les mises à jour pour voir si ce problème persiste.

Si votre PC ne reste pas bloqué sur l'écran de «Préparation à la configuration de Windows», vous avez résolu ce problème. Ensuite, allez à la Configuration du système fenêtre pour activer les services que vous avez désactivés auparavant. Après avoir activé chaque service, vous devez redémarrez votre PC pour appliquer les modifications . Si ce problème ennuyeux réapparaît, vous devrez peut-être restaurer votre système .

Fix 4: Restaurez votre système Windows

Ce problème ennuyeux peut être résolu en restaurant votre système Windows à un état antérieur. Suivez les instructions ci-dessous pour restaurer votre système Windows:

Il devrait y avoir un point de restauration système créé sur votre système avant que vous puissiez essayer cette solution. S'il n'y a pas de point de restauration système disponible, ce correctif peut ne pas vous aider à résoudre le problème. Si vous n'êtes pas sûr de cela, suivez les instructions ci-dessous pour vérifier.
  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et tapez restaurer , dans la liste des résultats de recherche, sélectionnez Créer une restauration point .Vous serez invité à donner votre permission. Cliquez sur Oui pour ouvrir le Protection du système réglages.

  2. Assurer le statut de protection du lecteur de disque local sur lequel votre système Windows est installé est Sur . Puis clique Restauration du système… .

    Si le statut de protection du lecteur local sur lequel votre système Windows est installé est De , cela indique que vous avez désactivée la fonction de restauration du système sur ce lecteur.
  3. Sélectionner Choisissez un autre point de restauration et cliquez Prochain .
  4. Cochez la case à côté de Afficher plus de points de restauration . Sélectionnez le point de restauration qui vient d'être créé avant de rencontrer ce problème puis cliquez sur Prochain .
  5. Cliquez sur terminer pour confirmer votre point de restauration.
  6. Cliquez sur Oui pour commencer à restaurer votre système Windows.

Après avoir restauré votre système Windows, ce problème ennuyeux devrait être résolu.

Astuce bonus: mettez à jour votre pilote avec la dernière version

Pour réduire ces problèmes ennuyeux, dans la plupart des cas, il est conseillé de mettre à jour vos pilotes avec la dernière version.Il existe deux façons de mettre à jour vos pilotes: manuellement et automatiquement .

Mettez à jour vos pilotes manuellement - Vous pouvez mettre à jour vos pilotes manuellement en accédant au site Web du fabricant et en recherchant le dernier pilote pour votre appareil. Assurez-vous de choisissez le pilote compatible avec votre système Windows .

ou

Mettez à jour vos pilotes automatiquement - Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile .Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec soit le GRATUIT ou la version Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

  3. Cliquez sur Mettre à jour à côté de votre appareil pour télécharger automatiquement la version correcte de ce pilote, vous pouvez ensuite l'installer manuellement. Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour ).
    Vous pouvez le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c'est en partie manuel.
    Si vous rencontrez un problème avec Conducteur facile , veuillez contacter l’équipe d’assistance de Driver Easy au support@drivereasy.com pour obtenir des conseils. Vous devez joindre l'URL de cet article afin qu'ils puissent mieux vous aider.

Espérons que l'un des correctifs ci-dessus peut vous aider à résoudre ce problème ennuyeux. Veuillez laisser votre commentaire ci-dessous si vous avez des questions.

  • les fenêtres
  • Windows Update