Un clavier à la traîne peut entraîner une gêne extrême lorsque vous jouez à des jeux ou travaillez sur votre PC. Mais ne vous inquiétez pas, ce genre de problème n'est généralement pas difficile à résoudre. Si vous utilisez un clavier Logitech mais que vous constatez qu'il ne fonctionne pas aussi bien que d'habitude, voici quelques solutions pour vous aider.
Essayez ces correctifs :
De nombreux utilisateurs ont réussi à résoudre le problème de retard du clavier Logitech avec les correctifs suivants. Vous n'êtes pas obligé de les essayer ; Parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait l'affaire.
- Vérifier les problèmes matériels
- Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de clavier Windows
- Mettez à jour votre pilote de clavier Logitech
- Désactiver les touches filtres
- Exécuter DISM
Correctif 1 - Vérifiez les problèmes matériels
Tout d'abord, vous devez effectuer un dépannage de base pour vous assurer que votre matériel n'est pas défectueux.
- Si vous utilisez un clavier filaire, assurez-vous que votre clavier est correctement connecté à l'ordinateur. Aussi, essayez un autre port USB . Le port situé à l'arrière du châssis de votre ordinateur est à privilégier car il a plus d'électricité que les autres.
Si vous utilisez un clavier sans fil, remplacer ou charger la batterie pour s'assurer que l'état de l'alimentation est correct. - Connectez un autre clavier à votre PC et vérifiez comment les choses se passent. Si cela fonctionne bien, le problème peut être du côté du clavier et vous feriez mieux de contacter Logitech pour obtenir de l'aide.
Si les étapes ci-dessus ne vous aident pas, passez aux méthodes plus détaillées ci-dessous.
Correctif 2 - Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de clavier Windows
L'utilitaire de résolution des problèmes Windows est un outil simple pour vous aider à résoudre tout problème lié au matériel. Si vous ne savez pas comment l'utiliser, suivez les étapes ci-dessous :
- Taper dépanner dans le champ de recherche et cliquez sur Dépanner les paramètres .
- Faites défiler vers le bas et localisez Clavier . Ensuite, cliquez dessus et cliquez Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes .
- Suivez les instructions à l'écran pour appliquer les correctifs.
Si votre clavier Logitech est toujours à la traîne, essayez de mettre à jour le pilote du clavier.
Correctif 3 – Mettez à jour votre pilote de clavier Logitech
De nombreux types de problèmes de périphérique se résument au problème du pilote. Si vous utilisez un pilote corrompu ou obsolète, votre clavier Logitech peut agir de manière aléatoire, par exemple en retard ou en répondant lentement. Mais ne vous inquiétez pas. Une simple mise à jour du pilote peut très bien résoudre votre problème.
Il existe principalement deux manières de mettre à jour le pilote du clavier Logitech : manuellement ou alors automatiquement .
Option 1 – Téléchargez et installez le pilote manuellement
Logitech continue de mettre à jour les pilotes de clavier. Pour les obtenir, vous devez vous rendre sur le site officiel Assistance Logitech site Web, recherchez les pilotes correspondant à votre version spécifique de Windows (par exemple, Windows 32 bits) et téléchargez le pilote manuellement.
Une fois que vous avez téléchargé les bons pilotes pour votre système, double-cliquez sur le fichier téléchargé et suivez les instructions à l'écran pour installer le pilote.
Option 2 – Mettre à jour automatiquement le pilote de votre clavier (recommandé)
Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences en informatique pour mettre à jour le pilote du clavier manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour celui-ci. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système votre ordinateur exécute, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec le Version professionnelle il suffit de 2 clics :
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
- Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version professionnelle - vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour ). Vous pouvez également cliquer sur le Mettre à jour bouton pour le faire gratuitement, mais c'est en partie manuel.
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@letmeknow.ch .
Maintenant que vous avez installé le dernier pilote de clavier, votre appareil devrait fonctionner parfaitement. Mais si les retards de frappe persistent, veuillez passer au correctif suivant.
Fix 4 - Désactiver les touches de filtre
Les touches filtres sont une fonctionnalité d'accessibilité de Windows qui permet à l'ordinateur d'ignorer les frappes brèves et répétées. En d'autres termes, il peut échouer à capturer vos frappes qui se produisent en continu. Pour voir si c'est le cas, désactivez-le et testez les performances du clavier.
- Sur votre clavier, appuyez sur la Clé du logo Windows et R en même temps pour ouvrir la commande Exécuter. Ensuite, tapez contrôler et cliquez d'accord .
- Sélectionner Petites icônes à côté de Afficher par, puis cliquez sur Centre de facilité d'accès .
- Cliquez sur Rendre le clavier plus facile à utiliser .
- S'assurer Activer les touches filtres n'est pas coché. Puis clique d'accord .
Vérifiez si le clavier fonctionne comme prévu maintenant. Sinon, il y a quelques autres correctifs à essayer.
Correctif 5 - Exécutez DISM
La corruption ou la mauvaise configuration de votre ordinateur entraînera également un dysfonctionnement de périphériques tels que le clavier Logitech. Vous pouvez utiliser l'outil DISM pour corriger l'erreur et remettre votre contribution sur la bonne voie. Voici comment:
- Taper cmd dans le champ de recherche. Puis clique Invite de commandes et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur .
- Tapez les commandes suivantes et appuyez sur Entrer après chacun.
DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
DISM /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Redémarrez la machine pour mettre pleinement en œuvre les modifications. Ensuite, tapez quelques mots pour voir si la réponse du clavier a été accélérée.
J'espère que les correctifs ci-dessus vous seront utiles. Si vous avez d'autres questions ou suggestions, n'hésitez pas à les partager avec nous dans le commentaire ci-dessous.