Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Le service Print Spooler est un composant essentiel au bon fonctionnement de votre imprimante. Le Le service de spouleur d'impression local ne fonctionne pas Une erreur peut indiquer une configuration défectueuse ou signifier que quelque chose ne va pas avec les pilotes de l'ordinateur. Bien que cette erreur puisse avoir de nombreuses raisons, elle n’est généralement pas si difficile à corriger.





Essayez ces correctifs :

Vous n’aurez peut-être pas besoin de tous les essayer. Descendez simplement jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait l'affaire.

  1. Reconfigurer le service Spouleur d'impression
  2. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes
  3. Réinstallez votre pilote d'imprimante
  4. Installez toutes les mises à jour Windows
  5. Rechercher les fichiers système corrompus

Correctif 1 : Reconfigurer le service d'impression

Vous pouvez d’abord commencer par dépanner les paramètres des services. Par défaut, le service Print Spooler s'exécute automatiquement, mais vous devez vérifier assurez-vous que tout est configuré correctement .



  1. Sur votre clavier, appuyez sur Gagner+R (la touche du logo Windows et la touche R) pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez ou collez services.msc et cliquez D'ACCORD .
  2. Clic-droit Spouleur d'impression et sélectionnez Propriétés .
  3. S'assurer Type de démarrage est réglé sur Automatique . Vous pouvez également essayer de démarrer manuellement le service en cliquant sur Commencer .
  4. Accédez au Récupération languette. S'assurer Premier échec et Deuxième échec sont réglés sur Redémarrez le service , Réinitialiser le nombre d'échecs après est réglé sur 1 jours, Redémarrer le service après 1 minutes. Une fois terminé, cliquez sur D'ACCORD pour enregistrer les modifications.
  5. Redémarrez votre PC et vérifiez si le service Print Spooler est opérationnel. Si vous avez accès à l'imprimante, redémarrez-la également.

Si l'erreur persiste, vous pouvez consulter le correctif suivant.





Correctif 2 : Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes

Windows fournit un utilitaire de résolution des problèmes intégré pour vous aider à déterminer la cause du problème. Dans certains cas, cela peut fournir une meilleure idée s’il s’agit d’une erreur courante.

  1. Sur votre clavier, appuyez sur Gagner+Je (la touche du logo Windows et la touche I) pour ouvrir Paramètres Windows . Sélectionner Mise à jour et sécurité.
  2. Dans le volet de gauche, sélectionnez Dépanner . Cliquez sur Dépanneurs supplémentaires .
  3. Sélectionner Imprimante . Suivez ensuite les instructions à l'écran pour résoudre le problème.

Si l'utilitaire de résolution des problèmes ne peut pas vous aider à résoudre le problème, consultez la méthode suivante.



Correctif 3 : Réinstallez votre pilote d'imprimante

Les pilotes sont un ensemble de logiciels informatiques qui permettent à votre PC de communiquer avec le matériel. Certains utilisateurs ont signalé qu'il pourrait s'agir d'un problème de pilote pouvant être résolu en réinstallation du pilote d'imprimante . Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour réinstaller correctement le pilote d'imprimante :





  1. Sur votre clavier, appuyez sur Gagner+R (la touche du logo Windows et la touche R) en même temps pour appeler le Boîte d'exécution .
  2. Tapez ou collez devmgmt.msc . Puis clique D'ACCORD pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
  3. Cliquez pour développer le Files d'attente d'impression catégorie. Cliquez avec le bouton droit sur votre imprimante et sélectionnez Désinstaller l'appareil . (Si vous ne trouvez pas votre imprimante dans le Gestionnaire de périphériques, vous pouvez télécharger Driver Easy pour rechercher les pilotes manquants.)
  4. Cliquez sur Désinstaller .

Généralement, Windows installe automatiquement le pilote d'imprimante manquant après un redémarrage. Mais si ce n'est pas le cas, vous devez vous rendre à le site Web du fabricant de votre imprimante et recherchez votre modèle d'imprimante. Assurez-vous de télécharger le dernier programme d'installation du pilote approprié, compatible avec votre système. Si vous n'êtes pas familier avec les pilotes d'ordinateur, vous pouvez utiliser Conducteur facile à réparer et mettre à jour les pilotes automatiquement .

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le bouton Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
  3. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système.
    (Cela nécessite le Version professionnelle – vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Si vous ne souhaitez pas payer pour la version Pro, vous pouvez toujours télécharger et installer tous les pilotes dont vous avez besoin avec la version gratuite ; il vous suffit de les télécharger un par un et de les installer manuellement, de la manière normale de Windows.)
La version Pro de Driver Easy livré avec support technique complet . Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@letmeknow.ch .

Après avoir mis à jour tous les pilotes, redémarrez votre PC et vérifiez si l'imprimante fonctionne maintenant.

Si le dernier pilote ne vous porte pas chance, passez simplement à la solution suivante.

Correctif 4 : Installez toutes les mises à jour Windows

Les mises à jour du système Windows devraient corriger les problèmes et améliorer la stabilité globale. Si vous ne vous souvenez pas de la dernière fois que vous avez vérifié les mises à jour du système, faites-le maintenant.

Si vous voyez cette erreur après une mise à jour du système, vous pouvez utiliser ce lien pour afficher et désinstaller les mises à jour de votre système.
  1. Sur votre clavier, appuyez sur Gagner+Je (la touche du logo Windows et la touche i) pour ouvrir l'application Paramètres Windows. Cliquez sur Mise à jour et sécurité .
    mise à jour et sécurité
  2. Cliquez sur Vérifier les mises à jour . Windows téléchargera et installera ensuite les correctifs disponibles. Cela peut prendre un certain temps (jusqu'à 30 minutes).
Pour confirmer que vous avez installé tous le système se met à jour, répétez ces étapes jusqu'à ce qu'il vous demande Vous êtes à jour lorsque vous cliquez Vérifier les mises à jour .

Si ce correctif ne vous porte pas chance, vous pouvez passer au suivant ci-dessous.

Correctif 5 : Rechercher les fichiers système corrompus

Dans le pire des cas, vous pourriez être confronté à un problème au niveau du système. Cela pourrait signifier que les valeurs du registre sont perturbées, ou cela pourrait également signifier que l'ensemble du système, ou au moins certains fichiers importants, sont manquants ou corrompus. Mais avant d'essayer la méthode nucléaire pour réinstaller Windows, vous pouvez d'abord utiliser un outil de réparation du système pour rechercher les problèmes du système.

Forteté est un outil de réparation Windows professionnel qui peut analyser l'état général de votre système, diagnostiquer la configuration de votre système, identifier les fichiers système défectueux et les réparer automatiquement. Il vous offre des composants système entièrement nouveaux en un seul clic, vous n'avez donc pas besoin de réinstaller Windows et tous vos programmes.

  1. Téléchargez et installez Fortect.
  2. Ouvrez Fortect. Il exécutera une analyse gratuite de votre PC et vous donnera un rapport détaillé de l'état de votre PC .
  3. Une fois terminé, vous verrez un rapport montrant tous les problèmes. Pour résoudre automatiquement tous les problèmes, cliquez sur Commencer la réparation (Vous devrez acheter la version complète. Elle est accompagnée d'une garantie de remboursement de 60 jours afin que vous puissiez rembourser à tout moment si Fortect ne résout pas votre problème).
Fortect est livré avec une garantie de remboursement de 60 jours. Si vous n'êtes pas satisfait de Fortect, vous pouvez contacter support@fortect.com pour un remboursement complet.

J'espère que cet article vous aidera à remettre votre imprimante en marche. Si vous avez des questions ou des idées, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.