Arrêtez de vous reprocher de vous mettre en colère lorsque le FPS (images par seconde) baisse dans les jeux : seuls les saints peuvent rester calmes et sereins dans cette situation. Par chance, il existe des correctifs éprouvés qui peuvent aider à arrêter ou au moins à réduire les baisses de FPS dans les jeux, et nous les avons rassemblés ici afin que vous puissiez également les essayer.
Essayez ces correctifs pour les baisses de FPS dans les jeux
Vous n’êtes pas obligé d’essayer les 7 méthodes répertoriées ici : parcourez simplement la liste jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous aide à arrêter les baisses de FPS dans les jeux.
- Vérifiez la configuration système requise
- Assurez-vous que votre ordinateur ne surchauffe pas
- Fermez les services et applications gourmands en CPU et en bande passante
- Modifier vos paramètres réseau
- Mettre à jour les pilotes de la carte graphique et de la carte réseau
- Modifier le mode d'alimentation
- Envisagez une mise à niveau matérielle
1. Vérifiez la configuration système requise
Si la fréquence d'images n'est pas bonne pour vous lorsque vous jouez, l'une des premières choses à faire est de vous assurer que les spécifications de votre ordinateur sont au-dessus de la configuration système minimale requise pour les jeux. Si votre ordinateur est en dessous ou juste au niveau requis, vous devrez peut-être mettre à niveau votre matériel pour que certains jeux fonctionnent correctement, en particulier les jeux les plus récents sortis ces dernières années, car ils nécessitent généralement des périphériques matériels informatiques plus avancés.
Pour connaître la configuration système minimale requise pour vos jeux, recherchez simplement « nom du jeu + configuration système requise » sur Google, et vous devriez voir. Par exemple, si mon COD Warzone 2.0 a un problème de faible FPS, je rechercherai « Configuration système requise pour COD Warzone 2.0 », et cette page contiendra les informations dont j'ai besoin : https://us.battle.net/support/en/article/322047
Si vous ne savez pas comment vérifier les spécifications de votre ordinateur, vous pouvez vous référer à cet article ici pour des informations plus détaillées : Comment vérifier les spécifications de votre PC
Lorsque vous êtes sûr que votre machine répond (ou mieux, bien au-dessus ) la configuration système minimale requise pour exécuter les jeux, mais vous rencontrez toujours des problèmes de dopage FPS, veuillez passer aux autres correctifs ci-dessous.
2. Assurez-vous que votre ordinateur ne surchauffe pas
Si la ventilation de votre ordinateur est plutôt mauvaise, votre machine peut chauffer, ce qui entraînera des problèmes de FPS dans les jeux, parmi de nombreux autres problèmes de performances du PC.
Si vous pouvez sentir la chaleur sur le boîtier de votre ordinateur ou sur votre ordinateur lui-même, ou si vous pouvez entendre le(s) ventilateur(s) fonctionner très fort lorsque vous jouez à des jeux, vous avez besoin d'un environnement plus frais pour votre machine afin de vous assurer que le FPS de votre jeu ne fonctionne pas. Je ne laisse pas tomber autant.
Voici un article détaillé pour votre référence si votre ordinateur surchauffe : Comment connaître la surchauffe de votre processeur et comment y remédier
3. Fermez les services et applications gourmands en CPU et en bande passante
Si des services et des applications gourmands en bande passante, comme les téléchargements en arrière-plan, le streaming de musique ou le streaming vidéo, s'exécutent lorsque vous jouez, veuillez les désactiver, car leur occupation de la ressource de connexion réseau est probablement la cause de votre faible FPS dans les jeux. . La même logique s'applique aux programmes gourmands en CPU comme Technologie Intel Turbo Boost , donc si vous l'avez installé et exécuté, veuillez également le désactiver.
Faire cela:
- Cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches Windows et sélectionnez Gestionnaire des tâches .
- Sélectionnez chaque application gourmande en ressources et cliquez sur Tâche finale pour les fermer un à un.
- Portez une attention particulière à Technologie Intel Turbo Boost : si vous l'avez en cours d'exécution, veuillez également le désactiver.
Ensuite, relancez votre jeu et voyez si le problème de chute de FPS est résolu. Si le problème persiste, veuillez passer au correctif suivant ci-dessous.
4. Modifiez vos paramètres réseau
Vous pouvez effectuer quelques ajustements rapides avec votre routeur pour améliorer la situation de votre connectivité réseau et ainsi contribuer à améliorer le FPS dans les jeux. Vérifiez les éléments suivants pour voir si vous les avez tous effectués :
- Réduisez le nombre d’appareils connectés au même routeur afin de vous assurer que votre ordinateur principal obtient le plus de vitesse.
- Utiliser une connexion réseau filaire (avec un câble Ethernet) au lieu du Wi-Fi. Si ce n'est pas une option, rapprochez votre ordinateur du routeur.
- Jouez sur votre serveur local . Si ce n’est pas une option, choisissez celle qui est la plus proche de vous.
- Mettez à jour le micrologiciel de votre routeur si vous ne l'avez pas déjà fait.
- Dans les paramètres de votre routeur, essayez de permettre à QoS de donner la priorité au trafic de jeu . Si vous ne savez pas où le trouver, veuillez visiter le site Web officiel de votre routeur pour trouver le manuel ou demander de l'aide à votre FAI.
Si le FPS du jeu baisse toujours, vous pouvez alors essayer ce qui suit pour actualiser votre DNS, puis passer à un serveur DNS public, pour une meilleure qualité de connexion réseau :
2 : Passez à un serveur DNS public
4.1 Videz votre DNS
En vidant votre DNS, votre cache DNS sera effacé. Lorsque votre PC doit accéder à un site Web, il devra à nouveau obtenir l'adresse du serveur DNS. Cela peut résoudre le problème de suppression de FPS si les données du cache DNS étaient invalides ou corrompues. Voici comment:
- appuie sur le Clé du logo Windows et R. sur votre clavier pour appeler la case Exécuter.
- Taper cmd , puis appuyez Changement et Entrer en même temps. Si vous êtes invité à donner votre autorisation, cliquez sur Oui .
- Copie ipconfig /flushdns et collez-le dans la fenêtre contextuelle. Puis appuyez Entrer .
- Votre cache DNS est vidé avec succès.
4.2 Passer à un serveur DNS public
Veuillez ensuite utiliser un serveur DNS public pour voir si cela contribue à améliorer le FPS dans les jeux. Ici, nous utiliserons le serveur DNS de Google comme exemple car il est rapide et sécurisé :
- Dans votre barre des tâches, cliquez avec le bouton droit sur icône de réseau , puis clique Ouvrir les paramètres réseau et Internet .
- Cliquez sur Modifier les options de l'adaptateur .
- Clic-droit le réseau que vous utilisez , puis clique Propriétés .
- Sélectionner Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) , puis clique Propriétés .
- Sélectionner Utilisez les adresses de serveur DNS suivantes , remplissez les adresses du serveur DNS Google comme ci-dessous, puis cliquez sur D'ACCORD .
Serveur DNS préféré : 8.8.8.8
Serveur DNS alternatif : 8.8.4.4
Exécutez à nouveau votre jeu pour voir si la fréquence d'images par seconde baisse toujours. Si le problème persiste, continuez.
5. Mettez à jour les pilotes de la carte graphique et de la carte réseau
Une autre raison pour laquelle les FPS chutent dans vos jeux sont probablement des pilotes obsolètes ou incorrects pour vos cartes graphiques et réseau. En effet, des pilotes obsolètes, incorrects ou manquants pour votre carte d'affichage et votre carte réseau peuvent entraîner un rendu graphique instable et une connexion réseau lente, et donc des problèmes de bégaiement et de chute de FPS. Vous devez donc mettre à jour les pilotes de votre périphérique pour voir si cela aide.
Il existe principalement 2 manières de mettre à jour les pilotes de votre carte vidéo et de votre carte réseau : manuellement ou automatiquement.
Option 1 : mettez à jour manuellement vos pilotes graphiques et réseau
Si vous êtes un joueur féru de technologie, vous pouvez passer du temps à mettre à jour manuellement les pilotes de votre GPU et de votre carte réseau.
Pour ce faire, visitez d'abord le site Web du fabricant de votre GPU :
et le fabricant de votre carte réseau :
Recherchez ensuite vos modèles de GPU et de carte réseau. Notez que vous ne devez télécharger que les derniers programmes d'installation de pilotes compatibles avec votre système d'exploitation. Une fois téléchargé, ouvrez les programmes d'installation et suivez les instructions à l'écran pour mettre à jour les pilotes un par un.
Option 2 : Mettez à jour automatiquement vos pilotes graphiques et réseau (recommandé)
Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences nécessaires pour mettre à jour les pilotes manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système exécute votre ordinateur, vous n'avez pas besoin d'être dérangé par le mauvais pilote que vous téléchargeriez et vous n'avez pas besoin de vous soucier de faire une erreur lors de l'installation. Driver Easy gère tout.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec soit le GRATUIT ou la Version professionnelle de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 étapes (et vous bénéficiez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours) :
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le bouton Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
- Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version professionnelle – vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)
Note : Vous pouvez le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c'est en partie manuel. - Redémarrez votre PC pour que les modifications prennent effet.
Relancez votre jeu et voyez si les derniers pilotes graphiques et réseau contribuent à améliorer le FPS. Si ce correctif ne fonctionne pas pour vous, essayez le correctif suivant ci-dessous.
6. Modifier le mode d'alimentation
Le plan d'alimentation par défaut de Windows établit un équilibre entre la consommation d'énergie et les performances du PC, ce qui constitue un bon choix la plupart du temps, surtout lorsque vous n'utilisez pas beaucoup d'applications gourmandes en ressources. Mais les jeux nécessitent généralement plus de ressources que les autres logiciels classiques, ce n'est donc pas une mauvaise idée de passer au Haute performance prévoyez d'améliorer vos performances de jeu. Cela est encore plus vrai lorsque vous êtes confronté au problème de chute de FPS.
Pour changer le mode d'alimentation :
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R. en même temps, puis tapez powercfg.cpl et appuyez sur Entrer .
- Dans la fenêtre contextuelle, développez Masquer les forfaits supplémentaires et sélectionnez Haute performance .
- Ensuite, lancez votre jeu pour voir si la fréquence d'images par seconde est plus élevée. Si le problème persiste, veuillez passer au correctif suivant.
7. Envisagez une mise à niveau matérielle
Si aucun des éléments ci-dessus ne vous aide à améliorer le FPS lorsque vous jouez, il est peut-être temps pour vous d'envisager d'investir dans des périphériques matériels plus puissants, comme un processeur plus rapide, un meilleur système de refroidissement, un bloc d'alimentation (bloc d'alimentation) plus puissant, un carte graphique plus récente et plus avancée, etc.
Si vous ne savez pas quels périphériques matériels rechercher lors de la mise à niveau de votre ordinateur, la version Pro de Driver Easy est accompagnée d'une assistance technique complète. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter l'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com pour obtenir de l'aide supplémentaire.
J'espère qu'au moins une des méthodes ci-dessus aidera à réduire ou à mieux résoudre le problème de chute de FPS dans les jeux pour vous. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.