Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Arctis Pro semble aussi incroyable qu'il en a l'air. Mais si vous constatez que votre SteelSeries Arctis Pro n'a pas de son ou que le micro ne fonctionne pas, nous avons rassemblé toutes les méthodes de dépannage pour vous dans notre article.





Pourquoi le micro de votre casque ne fonctionne pas

Les raisons pour lesquelles votre SteelSeries Arctis Pro a des problèmes de micro sont répertoriées ci-dessous :

  • Le micro est coupé
  • Mauvais positionnement
  • Votre casque n'est pas défini comme appareil par défaut
  • Le pilote de la carte son est obsolète/corrompu
  • Votre microphone ne peut pas accéder à votre appareil

Comment résoudre vos problèmes de micro

Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer ; Parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.



  1. Configurer correctement le microphone
  2. Autoriser l'accès à votre microphone
  3. Définir votre casque comme appareil par défaut
  4. Mettre à jour le pilote du casque
  5. Assurez-vous d'utiliser le bon format par défaut

Correctif 1 : Configurez correctement le microphone

Avant d'essayer les correctifs suivants, assurez-vous que le bouton muet n'est pas activé.





De plus, le microphone est hautement directionnel, il doit donc être placé correctement pour obtenir la meilleure qualité sonore.

Correctif 2 : autorisez l'accès à votre microphone

La première chose dont vous devez vous assurer est que votre appareil permet aux applications d'accéder à votre microphone. Cela est particulièrement vrai si vous ne pouvez être entendu dans aucune application.



Voici comment procéder :





1) Dans la zone de recherche Windows, tapez microphone, et sélectionnez Paramètres de confidentialité du microphone .

2) S'il vous plaît assurez-vous d'allumer Autoriser l'accès au microphone sur cet appareil et Autoriser les applications à accéder à votre microphone .

3) Faites défiler vers le bas pour autoriser l'accès au microphone pour les applications Microsoft et les applications de bureau.

Vous pouvez maintenant tester l'enregistrement et voir si votre micro SteelSeries Arctis Pro fonctionne actuellement. Mais si ce n'est pas le cas, passez au correctif suivant.

Correctif 3 : définissez votre casque comme appareil par défaut

Dans la plupart des cas, lorsque vous branchez votre casque sur l'ordinateur, il sera défini comme périphérique par défaut sur l'ordinateur. Mais parfois, cela peut se heurter à des problèmes. Si votre micro SteelSeries Actis Pro ne fonctionne pas, il est possible que votre casque soit désactivé ou ne soit pas défini comme périphérique par défaut.

Voici comment procéder :

1) Sur votre clavier, appuyez sur la Logo Windows clé et le R en même temps pour ouvrir la boîte Exécuter.

2) Dans la fenêtre Panneau de configuration, affichez par Grandes icônes , puis sélectionnez Du son .

3) Dans les fenêtres Son, sélectionnez le Enregistrement languette.

4) Assurez-vous que votre Actis Pro est Activée (affiche une coche verte) et définissez-le comme Appareil par défaut . Sinon, vous pouvez cliquer dessus avec le bouton droit et sélectionner Définir comme périphérique par défaut et Définir comme périphérique de communication par défaut .

Dans votre application VoIP, sélectionnez Actis Pro Chat Audio comme périphérique audio par défaut.

5) Sélectionnez le microphone et cliquez sur Propriétés .

6) Cliquez sur le Niveaux onglet et faites glisser le curseur vers un volume approprié.

7) Allez aussi sur le Améliorations onglet et cochez la case Désactiver tous les effets sonores.

8) Cliquez Appliquer > d'accord .

Votre SteelSeries Actis Pro devrait maintenant fonctionner et si vous rencontrez toujours des problèmes avec le microphone, vous pouvez essayer le correctif suivant ci-dessous.

Correctif 4: Mettre à jour le pilote du casque

Le microphone de votre SteelSeries Arctis Pro ne fonctionnera pas si vous utilisez un pilote incorrect ou obsolète. Donc, si les correctifs ci-dessus n'ont pas fonctionné, vous devriez essayer de mettre à jour le pilote pour voir s'il fait l'affaire.

Vous pouvez mettre à jour votre pilote manuellement ou automatiquement. Le processus manuel est long, technique et risqué, nous ne le couvrirons donc pas ici. Nous ne le recommandons pas non plus à moins d'avoir d'excellentes connaissances en informatique.

En revanche, la mise à jour automatique de votre pilote est très simple. Installez et exécutez simplement Conducteur facile , et il trouvera automatiquement tous les périphériques sur votre PC qui ont besoin de nouveaux pilotes et les installera pour vous. Voici comment l'utiliser.

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

3) Cliquez sur le Mettre à jour bouton à côté du casque pour télécharger le pilote le plus récent et correct pour celui-ci.

Vous pouvez également cliquer sur le Tout mettre à jour en bas à droite pour mettre à jour automatiquement tous les pilotes obsolètes ou manquants sur votre ordinateur. (Cela nécessite le Version professionnelle - si vous ne l'avez pas déjà, vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour , et vous obtiendrez une garantie de remboursement de 30 jours. PAS DE QUESTIONS POSÉES. )

Une fois que vous avez mis à jour le pilote de votre SteelSeries Actis Pro, vous pouvez redémarrer votre ordinateur et vérifier si le microphone fonctionne.

La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet.
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@letmeknow.ch .

Correctif 5: Assurez-vous d'utiliser le bon format par défaut

1) Sur votre clavier, appuyez sur la Logo Windows clé et le R en même temps pour ouvrir la boîte Exécuter.

2) Dans la fenêtre Panneau de configuration, affichez par Grandes icônes , puis sélectionnez Du son .

3) Dans les fenêtres Son, sélectionnez le Enregistrement languette.

4) Cliquez avec le bouton droit sur le microphone que vous utilisez et sélectionnez Propriétés .

5) Sous le Avancée onglet, assurez-vous que le Format par défaut est réglé sur 48000 Hz .


Si malheureusement, les correctifs ci-dessus n'ont pas réussi à réparer le microphone qui ne fonctionne pas pour vous, vous devez vérifier s'il s'agit d'un problème lié au matériel. Vous pouvez le connecter à un autre port ou à un autre appareil.

S'il fonctionne correctement sur d'autres appareils, vous pouvez sauvegarder vos fichiers et utiliser le guide de réinitialisation de Windows 10 pour réinitialiser/réinstaller Windows.

Mais si aucun de ces éléments ne fonctionne, vous pouvez contacter l'assistance SteelSeries et laissez les professionnels faire le travail pour vous.

  • casque
  • problème de son
  • Windows 10