Starcraft 2 a été joué par des millions de personnes et des milliers de professionnels de l'esport dans le monde. De nombreux joueurs ont rapporté que Le crash de Starcraft 2 des problèmes peuvent parfois rendre leur jeu injouable…
Essayez ces correctifs si Starcraft 2 n'arrête pas de planter
Si StarCraft 2 continue de vous donner du fil à retordre, comme planter sur le bureau, planter sans erreur ou se bloquer et se bloquer dans le jeu, vous pouvez essayer les correctifs suivants :
- Ouvrez l'application de bureau Blizzard Battle.net.
- Sélectionnez votre Starcraft 2.
- Cliquez sur sous le titre du jeu et sélectionnez Numériser et réparer .
- Cliquez sur Commencer l'analyse .
- Attendez que la réparation soit terminée.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite les pilotes problématiques sur votre ordinateur.
- Cliquez sur le bouton Mettre à jour à côté de la carte vidéo signalée pour télécharger automatiquement la version correcte de son pilote (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE), puis installez le pilote manuellement sur votre ordinateur.
OU Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour , qui s'accompagne d'une garantie de remboursement de 30 jours sans poser de questions.)
Remarque : Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de Driver Easy Pro, veuillez contacter notre équipe d'assistance à . - Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si Problème de plantage de Starcraft 2 s persistent encore.
- Faites un clic droit sur votre bureau et sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA.
- Élargir le Aider menu, et vérifiez le Mode débogage option.
- Ouvrez votre lanceur Blizzard.
- Cliquez sur et sélectionnez Paramètres de jeu .
- Faites défiler jusqu'à Starcraft 2 et cliquez sur le Réinitialiser les options en jeu .
- Cliquez sur Réinitialiser .
- Cliquez sur Fait , puis relancez le jeu.
- Accédez au répertoire du jeu et cliquez avec le bouton droit sur le fichier SC2.exe.
- Sélectionner Propriétés dans le menu contextuel
- Naviguez vers le Compatibilité languette.
- Vérifier la Exécutez ce programme en tant qu'administrateur boîte.
- Démarrez votre Starcraft 2.
- presse Alt + Tabulation sur votre clavier pour basculer vers le bureau Windows 10 au démarrage du jeu.
- presse Ctrl + Maj + Échap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
- Naviguez vers le Des détails onglet dans la fenêtre du gestionnaire de tâches.
- Recherchez le processus Starcraft 2 dans la liste fournie, puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Définir l'affinité .
- Dans la nouvelle fenêtre, décochez l'un des processeurs.
- Cliquez sur d'accord puis revenez à votre jeu.
- Ouvrez l'application Blizzard
- Sélectionnez l'onglet Starcraft 2 et sélectionnez Choix ensuite Paramètres de jeu .
- Cliquez sur Arguments de ligne de commande supplémentaires pour SC2 .
- Taper -Mode d'affichage 0
- appuyez sur la Clé du logo Windows et R en même temps pour ouvrir le Courir boîte.
- Taper msconfig et appuyez sur Entrer ouvrir Configuration du système .
- Clique le Prestations de service onglet dans la nouvelle fenêtre et cochez la case Cacher tous les services Microsoft case, puis cliquez sur Désactiver tous les .
- Sélectionnez le Commencez onglet et cliquez Ouvrir le gestionnaire de tâches .
- Sous le Commencez onglet, sélectionnez chaque élément de démarrage, puis cliquez sur Désactiver .
- Revenir à Configuration du système , puis clique d'accord .
- Redémarrez votre PC et lancez Starcraft 2 pour voir si le jeu peut se lancer normalement.
- crash
- Jeux
Correctif 1 : installez le dernier correctif du jeu
Les développeurs de jeux continuent de publier des correctifs pour améliorer leurs jeux et résoudre les problèmes existants. Vous devez donc vérifier manuellement les mises à jour de votre jeu et du lanceur de jeu. Gardez votre Starcraft 2 à jour pour éviter tout bug de jeu existant.
De plus, de nombreux utilisateurs trouvent que l'installation de la dernière version de Windows 10 élimine le problème de plantage de Starcraft 2. Par conséquent, vous devrez vérifier les mises à jour et toujours garder votre système d'exploitation à jour pour une expérience de jeu fluide.
Correctif 2 : exécuter l'analyse et la réparation pour Starcraft 2
Si vous rencontrez des problèmes dans le jeu Blizzard, vous pouvez essayer le Numériser et réparer caractéristique dans le Application Battle Net , qui analyse et répare automatiquement les problèmes de votre jeu. Pour scanner et réparer votre Starcraft 2, voici comment procéder :
Correctif 3 : mettez à jour le pilote de votre carte graphique
Si vous êtes un joueur passionné, vous devez savoir à quel point un pilote de carte graphique est important et comment un pilote de carte graphique obsolète ou corrompu provoque le blocage, le décalage ou le chargement permanent de votre jeu, etc. Par conséquent, vous devez toujours vérifier le pilote actuel. version et maintenez le pilote de votre carte graphique à jour.
Il existe deux manières de mettre à jour le pilote de votre carte graphique : manuellement et automatiquement .
Option 1: Mise à jour manuelle du pilote
Les fabricants de cartes graphiques continuent de publier de nouveaux pilotes pour corriger les bogues et améliorer les performances du jeu. Vous pouvez trouver votre pilote de carte graphique et télécharger la dernière version sur son site officiel :
Téléchargez ensuite le pilote compatible avec votre système d'exploitation Windows et installez-le manuellement sur votre ordinateur.
Option 2: Mise à jour automatique du pilote
Si vous n'avez pas le temps ou la patience, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour celui-ci. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système votre ordinateur exécute, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec soit le GRATUIT ou la Pour version du pilote facile. Mais avec le Version Pro cela ne prend que 2 clics (et vous bénéficiez d'une assistance complète et d'un Garantie de remboursement de 30 jours ):
Correctif 4 : arrêter l'overclocking
L'overclocking de vos cartes vidéo n'est pas pris en charge et peut entraîner problèmes de performances ou de plantage dans StarCraft 2 . Pour annuler l'overclocking, vous devrez entrer les paramètres CMOS et BIOS du système et annuler toutes les modifications par défaut.
Pour désactiver l'overclocking de votre GPU Nvidia de manière simple, vous pouvez essayer son Mode débogage :
Remarque : Cette méthode ne s'applique qu'aux cartes modèles non référencées .
Cela vous aidera à downclocker n'importe quelle carte graphique overclockée en usine aux vitesses d'horloge de référence Nvidia. Bien que d'une manière générale, l'overclocking offre de meilleures performances dans les jeux et les applications gourmandes en ressources graphiques, il peut parfois provoquer des problèmes de plantage et raccourcir la durée de vie de votre carte graphique.
Correctif 5 : réinitialisez vos options de jeu Starcraft 2
Parfois, Starcraft 2 ne reconnaîtra pas votre pilote graphique car il a été modifié ou autre. La réinitialisation de vos options de jeu peut toujours faire l'affaire si c'est le coupable du crash de votre Starcraft 2.
Cela rétablira les options vidéo du jeu par défaut et vous permettra de charger.
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez restaurer les paramètres du pilote par défaut en vous référant à Comment réinitialiser les paramètres du pilote vidéo .
Correctif 6 : faites une exception pour Starcraft 2 dans votre application antivirus
Si vous avez installé une application antivirus tierce, vous devrez peut-être la désinstaller temporairement ou vous pouvez essayer ajouter Starcraft 2 comme exception à votre application antivirus tierce .
Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez consulter la documentation de votre antivirus pour obtenir des instructions ou rechercher Comment ajouter des exclusions antivirus à [nom de votre application antivirus] .
Correctif 7 : Exécutez Starcraft 2 en tant qu'administrateur
Des problèmes de plantage de Starcraft 2 peuvent survenir si vous avez un accès limité au fichier du jeu. Pour résoudre ce problème, vous pouvez exécuter Starcraft 2 exe. en tant qu'administrateur permanent :
Correctif 8 : Définir l'affinité pour Starcraft 2
La plupart des utilisateurs ont signalé que Starcraft 2 ne peut pas utiliser tous les cœurs du processeur. Donc, la meilleure solution pour cela est de définir l'affinité pour le jeu à partir du gestionnaire de tâches.
Si cette méthode temporaire fonctionne pour vous, vous devrez répéter ces étapes chaque fois que vous démarrez votre jeu.
Correctif 9 : Exécutez Starcraft 2 en mode fenêtré
Passer du mode plein écran au mode fenêtré peut parfois fonctionner pour de nombreux joueurs.
Si le problème de plantage de Starcraft 2 persiste en mode fenêtré, essayez le correctif suivant ci-dessous.
Correctif 10 : Effectuez un démarrage minimal
Il peut y avoir d'autres logiciels ou services d'arrière-plan en conflit avec votre Starcraft 2. Pour voir si c'est le coupable de votre problème de plantage de Starcraft 2, vous devez effectuer un démarrage en mode minimal pour trouver le logiciel problématique.
Voilà, 10 façons de résoudre le problème de plantage de Starcraft 2. L'un des correctifs a-t-il fonctionné pour vous? N'hésitez pas à partager votre expérience avec d'autres utilisateurs ci-dessous !