Dernièrement, de nombreux joueurs ont signalé qu'ils avaient bloqué sur Rejoindre la session de jeu dans Warzone . Bien que cela puisse être un problème ennuyeux, ce n'est pas si difficile à résoudre du tout.
Essayez ces correctifs :
Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer. Continuez simplement votre chemin jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous porte chance.
- Redémarrez votre réseau
- Scannez et réparez vos fichiers de jeu
- Assurez-vous que votre pilote réseau est à jour
- Désactivez temporairement votre pare-feu
- Renommer le fichier de configuration
Correctif 1 : Redémarrez votre réseau
Étant donné que le problème est lié au réseau, afin de remettre les choses sur les rails, vous pouvez d'abord commencer par redémarrage de votre équipement réseau . Cela actualisera l'adresse IP, libérera de la RAM et purgera le cache.
Voici comment:
- À l'arrière de votre modem et de votre routeur, débranchez les cordons d'alimentation.
Modem
Routeur
- Attends au moins 30 secondes , puis rebranchez les cordons. Assurez-vous que les indicateurs sont revenus à leur état normal.
- Ouvrez votre navigateur et vérifiez la connexion.
Une fois que vous êtes de nouveau en ligne, lancez Warzone et vérifiez si le problème a disparu.
Si ce correctif ne fonctionne pas pour vous, jetez un œil au suivant ci-dessous.
Correctif 2 : Scannez et réparez vos fichiers de jeu
Le fait de pouvoir rejoindre une session de jeu peut signifier que certains fichiers sont corrompus ou manquants dans votre dossier de jeu. Pour vérifier si c'est la cause, vous pouvez exécuter une analyse pour vérifier :
- Ouvrez votre Battle.net client.
- Dans le menu de gauche, sélectionnez Appel du devoir : MW . Cliquez sur Options et sélectionnez Analyser et réparer .
- Cliquez sur Commencer l'analyse . Laissez ensuite la vérification se terminer.
Une fois terminé, ouvrez Warzone et vérifiez si vous pouvez rejoindre un match maintenant.
Si l'analyse des fichiers de jeu ne vous donne pas de chance, vous pouvez consulter le correctif suivant ci-dessous.
Correctif 3: Assurez-vous que votre pilote réseau est à jour
Cette erreur peut également être déclenchée par un pilote réseau défectueux ou obsolète . Vous devriez donc absolument essayer de mettre à jour votre pilote réseau avant de creuser quelque chose de plus compliqué.
Il existe principalement 2 façons de mettre à jour votre pilote réseau : manuellement ou automatiquement.
Option 1 : Mettez à jour votre pilote réseau manuellement
Si vous êtes familiarisé avec le matériel informatique, vous pouvez essayer de mettre à jour votre pilote réseau manuellement.
Pour ce faire, visitez le site Web d'assistance du fabricant de votre carte mère et recherchez votre modèle. Assurez-vous de télécharger le dernier programme d'installation du pilote approprié, compatible avec votre système d'exploitation.
Option 2 : Mettez à jour votre pilote réseau automatiquement (recommandé)
Si vous n'êtes pas à l'aise avec les pilotes de périphériques, nous vous recommandons d'utiliser Conducteur facile . C'est un outil qui détecte, télécharge et installe toutes les mises à jour de pilotes dont votre ordinateur a besoin.
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Lancez Driver Easy, puis cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
- Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système.
(Cela nécessite le Version professionnelle - vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour. Si vous ne voulez pas payer pour la version Pro, vous pouvez toujours télécharger et installer tous les pilotes dont vous avez besoin avec la version gratuite ; il vous suffit de les télécharger un par un et de les installer manuellement, de la manière normale de Windows.)
Une fois que vous avez mis à jour votre pilote réseau, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème persiste.
Si le dernier pilote ne fait pas l'affaire pour vous, passez simplement au correctif suivant.
Correctif 4: Désactivez temporairement votre pare-feu
Normalement, vous n'avez pas besoin de toucher aux paramètres du pare-feu sous Windows. Mais comme nous avons tous des cas d'utilisation différents, il y a de fortes chances que votre pare-feu peut être mal configuré par certains programmes et ainsi provoquer la déconnexion de votre jeu. Pour vérifier si c'est le cas, vous pouvez essayer de désactiver temporairement votre pare-feu :
Les captures d'écran proviennent de Windows 10 et la méthode fonctionne pour Windows 7 ou version ultérieure.- Sur votre clavier, appuyez sur la Clé du logo Windows et R en même temps pour appeler la boîte Exécuter. Puis Tapez ou collez contrôler le pare-feu.cpl et cliquez d'accord .
- Dans le menu de gauche, sélectionnez Activer ou désactiver le pare-feu Windows Defender .
- Sélectionner Désactiver le pare-feu Windows Defender (non recommandé) pour le réseau de domaine, le réseau privé et le réseau public. Puis clique d'accord .
Lorsque le pare-feu est désactivé, vous pouvez lancer Warzone et vérifier si les choses reviennent à la normale.
Si cette méthode ne résout pas votre problème, restaurez les paramètres et passez à la solution suivante.
Correctif 5: Renommer le fichier de configuration
Certains joueurs ont signalé Reddit qu'ils ont réussi à résoudre le problème en modifier certains fichiers de configuration de jeu . Bien que nous ne recommandons généralement pas de modifier ces préréglages, vous ne pouvez essayer cela que lorsqu'aucun des correctifs ci-dessus ne fonctionne pour vous.
- Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + R (la touche du logo Windows et la touche r) pour appeler la boîte d'exécution. Taper ou coller %USERPROFILE%DocumentsCall of Duty Modern Warfareplayers et cliquez d'accord .
- Au lieu de supprimer, renommez config.cfg à config.cfg . sauvegarde au cas où les choses tournent mal.
- Une fois cela fait, redémarrez votre jeu et il devrait réinstaller les shaders. Vérifiez maintenant si votre problème est toujours là.
Voici donc les correctifs pour corriger votre blocage lors de la connexion à une session de jeu dans Warzone. Si vous avez des questions ou des idées, n'hésitez pas à les noter dans les commentaires ci-dessous.