Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Votre ordinateur s'éteint-il de manière inattendue? Ne t'inquiète pas. Dans cet article, nous allons vous montrer comment résoudre ce problème ennuyeux.





Le problème peut être causé par différents problèmes. Il existe donc plusieurs méthodes pour y remédier. Essayez simplement les méthodes une par une jusqu'à ce que le problème soit résolu. Toutes les méthodes s'appliquent à Windows 10, 7, 8.1 et 8.

Méthode 1: test avec une alimentation différente

Une fois l'ordinateur éteint, si vous ne pouvez pas le rallumer, il se peut qu'il y ait un problème d'alimentation avec le bloc d'alimentation. Si possible, essayez une alimentation différente et voyez si le problème persiste.



Méthode 2: désactiver le démarrage rapide

Un démarrage rapide peut être la cause de l'arrêt brutal. Vérifiez donc s'il est activé. Si oui, désactivez-le. Suivez ces étapes:





1) Ouvert Panneau de configuration .

2) Voir par Grandes icônes et cliquez Options d'alimentation .



3) Dans le volet gauche, sélectionnez Choisissez ce que font les boutons d'alimentation .





4) Cliquez sur Modifier les paramètres actuellement indisponibles .

5) Faites défiler jusqu'à Paramètres d'arrêt . Si vous voyez l'option Activer le démarrage rapide est cochée, cliquez pour la décocher puis cliquez sur Sauvegarder les modifications bouton.

Méthode 3: mettre à jour les pilotes de la carte mère

Pour résoudre le problème, vous pouvez essayer de mettre à jour les pilotes de la carte mère. Il existe deux façons d'obtenir les bons pilotes pour votre carte mère: manuellement ou automatiquement.

Mise à jour manuelle du pilote - Vous pouvez mettre à jour manuellement les pilotes de votre carte mère en vous rendant sur le site Web du fabricant et en recherchant le pilote correct le plus récent pour chacun. Assurez-vous de ne choisir que les pilotes compatibles avec votre version de Windows.

Mise à jour automatique du pilote - Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour manuellement les pilotes de votre carte mère, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile .Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour votre carte mère et votre version de Windows, et il les téléchargera et les installera correctement:

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

3) Clique le Mettre à jour à côté d'un périphérique pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de ce pilote (vous pouvez le faire avec le LIBRE version).

Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Pour version qui vient avec un support complet et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)

Méthode 4: Vérifiez si le système surchauffe

La surchauffe du système est une cause fréquente d'arrêt brutal de Windows. La température de sécurité doit être de 45 à 50 degrésCelsius. Et la température maximale ne doit pas dépasser60 degrésCelsius.

Vous pouvez vérifier la température du système dans le BIOS (Basic Input Output System). Mais notez que tous les BIOS n'afficheront pas ces informations. Si vous ne savez pas comment entrer dans le BIOS, google avec les mots clés «nom de marque + entrez le bios» pour trouver les étapes. Il est recommandé de suivre les étapes du site Web du fabricant.

Voici par exemple Lenovo:

Vous pouvez également utiliser un utilitaire gratuit pour afficher la température. Si vous ne savez pas quel utilitaire est bon à utiliser, nous vous recommandons HWMonitor . Il est produit par CPUZ et vous pouvez lui faire confiance.

Si la température est élevée (plus de 60 degrés Fahrenheit), vous pouvez faire ci-dessous deux choses pour faire un changement à ce sujet.

Nettoyez l'ordinateur

Trop de poussière peut provoquer une surchauffe de l'ordinateur. Essayez donc de nettoyer l'ordinateur en particulier les ventilateurs et le filtre.

Vérifiez si les ventilateurs fonctionnent

Si les ventilateurs cessent de fonctionner, la température sera plus élevée que la normale. Alors ouvrez le boîtier et assurez-vous que les ventilateurs fonctionnent. Si les ventilateurs sont cassés, vous devrez peut-être le remplacer par un nouveau.

Méthode 5: mettre à jour le BIOS

Vous pouvez télécharger et installer le nouvel utilitaire BIOS à partir du site Web du fabricant du PC. Les étapes de mise à jour du BIOS sont compliquées. Vous pouvez obtenir les étapes détaillées sur le site Web du fabricant. Il suffit de google avec 'nom de marque + mise à jour du bios' pour trouver les instructions.

Voici par exemple Lenovo:

Une mise à jour incorrecte du BIOS peut rendre votre ordinateur inamorçable. Si vous n’êtes pas doué en informatique, nous vous recommandons d’apporter votre ordinateur au centre de réparation le plus proche pour le faire réparer.

J'espère que les méthodes ci-dessus vous aideront à résoudre le problème d'arrêt aléatoire de l'ordinateur.

Vous êtes invités à laisser vos commentaires ci-dessous.

  • les fenêtres