Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Votre ordinateur continue-t-il de geler tout le temps récemment ? Si la réponse est oui, ne vous inquiétez pas. Bien que cela puisse être un problème assez frustrant, il n’est souvent pas difficile à résoudre…





Comment réparer l'ordinateur continue de geler

Voici 8 correctifs qui ont aidé d’autres utilisateurs à résoudre le problème de blocage de l’ordinateur. Vous n’aurez peut-être pas besoin de tous les essayer ; descendez simplement jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.

    Vérifiez votre souris et votre clavier Terminer les processus à l'aide du gestionnaire de tâches Supprimez les fichiers temporaires Déplacez votre ordinateur dans un endroit plus frais Mettez à jour votre pilote graphique Exécuter une vérification de la mémoire Réparer les fichiers système Faire une restauration du système

Correctif 1 : vérifiez votre souris et votre clavier

Assurez-vous que votre souris et votre clavier sont correctement connectés. Vous devrez peut-être changer les piles, régler le câble de votre souris ou de votre clavier, etc. Parfois, les plus évidents ont tendance à vous échapper plus facilement.



Vérifiez si le problème de gel de votre ordinateur est résolu. Si oui, alors super ! Si le problème persiste, veuillez passer à Correction 2 .






Correctif 2 : Terminer les processus à l’aide du gestionnaire de tâches

Lancer trop de programmes en même temps peut ralentir le fonctionnement de votre ordinateur. ordinateur verrouillé problème. Si tel est le cas, nous devrons peut-être supprimer certains processus du programme pour qu'il fonctionne correctement :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur Ctrl, Maj et Échap en même tempsouvrir Gestionnaire des tâches .
  2. Faites un clic droit sur les programmes qui sont répertoriés avec (ne répond pas) et cliquez Tâche finale .
  3. Vérifiez si votre ordinateur se bloque toujours. Si non, alors vous avez résolu le problème ! Si oui, il gèle toujours – veuillez essayer Correctif 3 , ci-dessous.

Correctif 3 : supprimez les fichiers temporaires

Trop de fichiers temporaires sur votre disque local peuvent également consommer le stockage de votre ordinateur et provoquer le blocage de votre ordinateur. Nous devrons donc peut-être supprimer les fichiers temporaires pour libérer plus d'espace.



  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R. en même temps. Tapez ensuite temp. et cliquez D'ACCORD .
  2. Presse Ctrl et UN en même temps et cliquez Du pour supprimer tous les fichiers temporaires.
  3. Vérifiez si le problème de gel sur votre ordinateur est résolu. Si oui, alors félicitations ! Si le problème persiste, veuillez essayer Correctif 4 , ci-dessous.

Correctif 4 : déplacez votre ordinateur vers un endroit plus frais

Un autre coupable possible du problème de gel de cet ordinateur est la surchauffe. Assurez-vous d'avoir déplacé votre ordinateur dans un endroit plus frais où les bouches de refroidissement ne sont pas bloquées et voyez si le problème a été résolu. Si ce n'est toujours pas une joie, essayez s'il vous plaît Correctif 5 , ci-dessous.






Correctif 5 : Mettez à jour votre pilote graphique

Ce problème peut survenir si vous utilisez une version incorrecte ou obsolète. graphique conducteur . Vous devriez donc mettre à jour votre graphique conducteur pour voir si cela résout votre problème. Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences nécessaires pour mettre à jour le pilote manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système exécute votre ordinateur, vous n'avez pas besoin d'être dérangé par le mauvais pilote que vous téléchargeriez et vous n'avez pas besoin de vous soucier de faire une erreur lors de l'installation. Driver Easy gère tout.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec soit le Gratuit ou Version professionnelle de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 étapes (et vous bénéficiez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours) :

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Courir Conducteur facile et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.

3) Cliquez Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de TOUS les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version professionnelle qui est livré avec un support complet et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)

Vous pouvez le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c’est en partie manuel.

4) Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.

5) Vérifiez si le problème de gel de l’écran de l’ordinateur est résolu. Si oui, alors super ! Si le problème persiste, veuillez passer à Correctif 6 , ci-dessous.


Correctif 6 : Exécuter une vérification de la mémoire

Une autre raison courante du problème de blocage de votre ordinateur est une carte mémoire défectueuse. Nous devrons donc peut-être exécuter une vérification de la mémoire sur notre ordinateur pour identifier et, espérons-le, résoudre le problème :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R. en même temps. Tapez ensuite mdsched.exe et cliquez D'ACCORD .
  2. S'assurer vous avez enregistré votre travail sur ordinateur et cliquez Redémarrez maintenant et recherchez les problèmes (recommandé) .
  3. Attendez un moment que le test de diagnostic soit terminé.

Ensuite, votre ordinateur redémarrera et vous montrera les résultats du test. Si aucun problème n’a été détecté, votre carte mémoire n’est pas en cause. Vous devrez peut-être y aller avec Correctif 7 pour poursuivre le dépannage.


Correctif 7 : Réparer les fichiers système

Le problème de gel de l'ordinateur peut être dû à des fichiers système manquants, corrompus ou endommagés sur votre ordinateur. Il existe deux manières de réparer d'éventuels problèmes liés à vos fichiers système :

  1. Réparez et remplacez les fichiers système corrompus avec Fortect
  2. Exécuter une analyse SFC

Réparez et remplacez les fichiers système corrompus avec Fortect

Forteté est un outil spécialisé dans la réparation de Windows. Avec Forteté , le test préliminaire analysera le système d'exploitation de votre ordinateur à la recherche de virus, de logiciels malveillants, de fichiers manquants, endommagés ou corrompus, puis supprimera tous les fichiers problématiques trouvés et les remplacera par de nouveaux fichiers sains. C’est comme une réinstallation propre de votre système d’exploitation, sauf que vous ne perdrez aucune donnée utilisateur et que tous les programmes et paramètres sont exactement tels qu’ils étaient avant la réparation.

Voici comment utiliser Fortect pour exécuter une réparation Windows :

1) Télécharger et installez Fortect.

2) Ouvrez Fortect et cliquez sur Oui .

3) Attendez que Fortect lance une analyse sur votre PC. Le processus peut prendre quelques minutes.
4) Une fois l'analyse terminée, vous obtiendrez un résumé des problèmes détectés sur votre ordinateur. Si vous devez procéder à la fonction de réparation, vous devrez acheter la version complète.

La version complète de Fortect est accompagnée d'une garantie de remboursement de 60 jours et d'un support personnalisé complet. Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de Fortect, ou si cela ne fonctionne pas pour vous, n'hésitez pas à contacter le Équipe d'assistance Fortect .

5) Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.

6) Vérifiez votre ordinateur pour voir si le problème de gel a été réparé.

Exécuter une analyse SFC

Vérificateur de fichiers système ( SFC ) est une fonctionnalité pratique de Windows qui permet d'analyser vos fichiers système et de réparer les fichiers système manquants ou corrompus (y compris ceux liés à BSOD ). À lancez l'analyse SFC :

1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et tapez cmd. Puis faites un clic droit sur Invite de commande et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur .


2) Cliquez Oui lorsque vous êtes invité à confirmer.

3) Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez sfc/scannow et appuyez sur Entrer .

Il faudra un certain temps au SFC pour remplacer les fichiers système corrompus par de nouveaux s'il en détecte, alors soyez patient.

4) Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.

5) Vérifiez votre ordinateur pour voir si le gel de l'écran a été réparé.

Le problème n'est toujours pas résolu ? S'il vous plaît essayez Correctif 8 , ci-dessous.


Correctif 8 : effectuer une restauration du système

La restauration du système peut restaurer votre ordinateur à un état antérieur à une époque où les blocages ne se produisaient pas.

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows , copier coller restaurer dans la boîte et cliquez Créer un point de restauration .
  2. Cliquez sur Restauration du système… .
  3. Cliquez sur Suivant .
  4. Cliquez pour sélectionner le heure la plus récente vous vous souvenez que cet ordinateur fonctionnait correctement et cliquez sur Suivant .
  5. Assurez-vous d'avoir enregistré les données de votre ordinateur et cliquez sur Finition puis cliquez sur Oui .
  6. Attendez la fin de la restauration. Ensuite, lorsque votre ordinateur redémarre, vérifiez si votre l'ordinateur continue de geler le problème a été résolu.

J'espère que l'article vous a orienté dans la bonne direction pour résoudre le problème de blocage de l'ordinateur. Si vous avez des questions, des idées ou des suggestions, n'hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires. Merci d'avoir lu!