Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Horizon Zéro Aube est enfin sur PC, pourtant de nombreux joueurs commencent à avoir plantages constants au cours de leur aventure post-apocalypse. Si vous rencontrez également le problème de plantage d'Horizon Zero Dawn, ne vous inquiétez pas. Nous avons mis en place quelques correctifs fonctionnels pour vous.





Essayez ces correctifs

  1. Assurez-vous que les spécifications de votre PC répondent aux exigences
  2. Vérifier les fichiers du jeu sur Steam
  3. Mettez à jour votre pilote graphique
  4. Désactiver les superpositions dans le jeu
  5. Installer toutes les mises à jour Windows
  6. Changer le mode d'affichage dans le jeu
  7. Augmenter la mémoire virtuelle
  8. Activer HAGS (série GeForce 10 ou ultérieure/série Radeon 5600 ou 5700)

Correctif 1 : Assurez-vous que les spécifications de votre PC répondent aux exigences

C'est un peu cliché. Néanmoins, les spécifications de votre PC sont un facteur décisif pour votre expérience de jeu. De plus, Horizon Zero Dawn est un jeu exigeant. Avoir une configuration décente vous donne certainement une longueur d'avance sur les titres AAA.

Configuration minimale requise pour Horizon Zero Dawn

TOI: Windows 10 64 bits
Processeur: Intel Core i5-2500K@3,3GHz ou AMD FX 6300@3,5GHz
Mémoire: 8 Go de RAM
Graphique: Nvidia GeForce GTX 780 (3 Go) ou AMD Radeon R9 290 (4 Go)
DirectX : Version 12
TOI: Windows 10 64 bits
Processeur: Intel Core i7-4770K@3,5GHz ou Ryzen 5 1500X@3,5GHz
Mémoire: 16 Go de RAM
Graphique: Nvidia GeForce GTX 1060 (6 Go) ou AMD Radeon RX 580 (8 Go)
DirectX : Version 12

Si vos plates-formes sont suffisamment puissantes pour le jeu, vous pouvez passer au correctif suivant.



Correctif 2: Vérifiez les fichiers du jeu sur Steam

Les plantages constants peuvent indiquer un problème d'intégrité avec vos fichiers de jeu (ce n'est pas un problème surprenant, en particulier avec les titres AAA qui occupent près de 100 Go de votre disque). Vous pouvez suivre ces étapes pour vérifier :





  1. Ouvrez votre client Steam et accédez à votre UNE BIBLIOTHÈQUE . Dans le menu de gauche, faites un clic droit Horizon Zéro Aube et sélectionnez Propriétés .
  2. Dans la fenêtre contextuelle, accédez au FICHIERS LOCAUX onglet et sélectionnez VÉRIFIER L'INTÉGRITÉ DES FICHIERS DE JEU… . Attendez ensuite la fin de la vérification.

Une fois cela fait, lancez Horizon Zero Dawn et vérifiez s'il plante à nouveau.

Si la vérification des fichiers du jeu ne vous aide pas, jetez un œil au correctif suivant.



Correctif 3: Mettez à jour votre pilote graphique

L'une des causes les plus courantes de l'accident est un pilote GPU défectueux ou obsolète . Les fabricants de cartes graphiques publient régulièrement de nouveaux pilotes, résolvant les problèmes de compatibilité et améliorant l'expérience de jeu. Si la dernière fois que vous avez mis à jour les pilotes vous semble il y a longtemps, faites-le maintenant car cela pourrait vous sauver la journée.





Il existe principalement 2 façons de mettre à jour votre pilote graphique : manuellement ou automatiquement.

Option 1 : Mettez à jour votre pilote graphique manuellement

Pour mettre à jour manuellement votre pilote graphique, accédez d'abord au site Web du fabricant de votre carte graphique :

Recherchez ensuite votre modèle de GPU exact. Assurez-vous de télécharger le dernier programme d'installation correct compatible avec votre système d'exploitation. Une fois téléchargé, suivez les instructions à l'écran pour installer le pilote.

Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences en informatique pour mettre à jour vos pilotes graphiques manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour votre carte graphique exacte et votre version de Windows, et il les téléchargera et les installera correctement :

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy, puis cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
  3. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système.
    (Cela nécessite le Version professionnelle - vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour. Si vous ne voulez pas payer pour la version Pro, vous pouvez toujours télécharger et installer tous les pilotes dont vous avez besoin avec la version gratuite ; il vous suffit de les télécharger un par un et de les installer manuellement, de la manière normale de Windows.)
La version Pro de Driver Easy livré avec support technique complet . Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@letmeknow.ch .

Une fois que vous avez mis à jour votre pilote graphique, redémarrez votre PC et voyez si Horizon Zero Dawn se bloque à nouveau.

Si la mise à jour du pilote graphique n'a pas arrêté le plantage, vous pouvez passer à l'astuce suivante.

Correctif 4: désactiver les superpositions dans le jeu

Superposition dans le jeu est une fonctionnalité de plate-forme qui vous permet d'interagir, de débloquer des réalisations et de faire des achats. Bien que pratique, la superposition dans le jeu pourrait déclencher des problèmes de compatibilité avec le jeu. Vous pouvez donc essayer de le désactiver et voir comment les choses se passent.

Et voici un guide rapide pour désactiver la superposition Steam :

  1. Dans le coin supérieur gauche de votre client Steam, cliquez sur Fumer et sélectionnez Paramètres .
  2. Dans le menu de gauche, sélectionnez En jeu . Sous le Superposition de vapeur section, décochez ces cases. Puis clique d'accord .

Vous pouvez maintenant démarrer Horizon Zero Dawn et voir s'il se bloque à nouveau.

Si cette méthode ne vous donne pas de chance, jetez simplement un œil à la suivante.

Correctif 5: Installez toutes les mises à jour Windows

Windows 10 comprend deux types de mises à jour, l'une résout les problèmes de sécurité et l'autre offre une amélioration périodique des performances. Garder votre système à jour peut vous éviter bien des problèmes.

Voici donc comment vérifier manuellement les mises à jour :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la Clé du logo Windows et je (la touche i) en même temps pour ouvrir l'application Paramètres Windows. Cliquez sur Mise à jour et sécurité .
  2. Cliquez sur Vérifier les mises à jour . Attendez ensuite que Windows télécharge et installe les mises à jour disponibles.
Pour vous assurer que vous avez installé tous les mises à jour du système, répéter ces étapes jusqu'à ce qu'il vous invite Vous êtes à jour lorsque vous cliquez Vérifier les mises à jour encore.

Si cette astuce ne fonctionne pas pour vous, passez simplement à la suivante.

Correctif 6 : Changer le mode d'affichage dans le jeu

Certains utilisateurs ont signalé qu'ils avaient réussi à arrêter le plantage en changeant le mode d'affichage en Sans bordure . Vous pouvez essayer cela car cela pourrait aussi être la solution pour vous.

Voici comment:

  1. Ouvrez Horizon Zero Dawn et accédez à Paramètres .
  2. Naviguez vers le AFFICHAGE onglet et définir Mode d'affichage à Sans bordure .
  3. Redémarrez votre jeu et testez le gameplay.

Si cette solution ne vous aide pas, vous pouvez passer à la suivante ci-dessous.

Correctif 7 : Augmenter la mémoire virtuelle

En termes plus simples, mémoire virtuelle sert de RAM supplémentaire lorsque votre mémoire physique est épuisée. Augmenter la mémoire virtuelle peut être utile lorsque vous jouez à des jeux volumineux et exigeants sur le plan graphique.

Vous pouvez utiliser ce guide pour augmenter votre mémoire virtuelle :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la Clé du logo Windows et tapez réglages avancés du système . Cliquez sur Afficher les paramètres système avancés .
  2. Sous le Performance rubrique, cliquez sur Paramètres… .
  3. Dans la fenêtre contextuelle, accédez au Avancée languette. Sous le Mémoire virtuelle rubrique, cliquez sur Changement… .
  4. Décochez la case à côté de Gérer automatiquement la taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs . Sélectionnez ensuite Personnaliser la taille .
  5. Entrer Dimension initiale et Taille maximum selon la mémoire physique de votre ordinateur. Microsoft recommande que la mémoire virtuelle soit de 1,5 à 3 fois la taille de la mémoire physique. Dans mon cas, la mémoire physique de mon ordinateur est de 8 Go, donc le Dimension initiale pour moi voici 8 x 1024 x 1,5 = 12288 Mo , et le Taille maximum devrait être 8 x 1024 x 3 = 24576 Mo . Une fois que vous avez entré votre taille de mémoire virtuelle, cliquez sur Régler , puis clique d'accord pour enregistrer les modifications.
  6. Redémarrez votre PC et vérifiez si Horizon Zero Dawn se bloque à nouveau.

Si le plantage se reproduit, vous pouvez jeter un œil au prochain correctif.

Correctif 8 : Activer HAGS (série GeForce 10 ou ultérieure/série Radeon 5600 ou 5700)

Si vous avez essayé toutes les méthodes ci-dessus et qu'aucune ne fonctionne, vous pouvez essayer ce dernier correctif qui fonctionne pour certains joueurs.

Dans la version 2004 de Windows 10, Microsoft a déployé une nouvelle fonctionnalité appelée Planification GPU à accélération matérielle , ce qui améliorerait prétendument les performances des applications. Pour déverrouiller cette fonctionnalité, il faut utiliser le dernière version 2004 Windows , à Carte graphique série GeForce 10 ou ultérieure/Radeon série 5600 ou 5700 aux côtés du dernier pilote GPU .

Et voici comment activer HAGS :

  1. Dans la zone vide de votre bureau, faites un clic droit et sélectionnez Paramètres d'affichage .
  2. Sous le Affichages multiples rubrique, cliquez sur Paramètres graphiques .
  3. Sous le Paramètres par défaut rubrique, cliquez sur Modifier les paramètres graphiques par défaut .
  4. Allumer Planification GPU à accélération matérielle .
  5. Redémarrez votre PC et lancez Horizon Zéro Aube .

Voici donc les correctifs pour votre problème de plantage avec Horizon Zero Dawn. Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à laisser un commentaire et nous vous répondrons.