Manor Lords est désormais un grand succès, avec plus de 400 000 abonnés et 170 000 joueurs. À bien des égards, il s’agit d’un jeu à accès anticipé très réussi, sans compter qu’il est développé par un développeur solo. Mais ce n'est pas sans problèmes : de nombreux joueurs se plaignent sur les forums Reddit et Steam d'avoir des plantages constants dans Manor Lords, et ne savent pas quoi faire à partir de là.
Si c'est aussi votre cas, ne vous inquiétez pas : nous vous guiderons tout au long du processus de dépannage et résoudrons le problème de crash de Manor Lords sur PC rapidement et facilement. Continuez à lire et remettons-nous sur la bonne voie.
Essayez ces correctifs pour le problème de plantage de Manor Lords sur PC
Vous n'êtes pas obligé d'essayer tous les correctifs suivants : parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui résout le problème de plantage de Manor Lords sur PC pour vous.
- Assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration système requise
- Nettoyez la mise à jour du pilote de votre carte graphique
- Modifier le fichier des paramètres du jeu
- Essayez différentes options de lancement
- Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu
- Réparer les fichiers système
1. Assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration système requise
Si votre Manor Lords plante facilement sur votre ordinateur, la première chose que vous devez vérifier est si votre ordinateur répond à la configuration minimale requise pour le jeu. Si votre ordinateur est en dessous ou juste aux exigences, vous devrez peut-être mettre à niveau votre matériel pour que Manor Lords fonctionne correctement.
Voici les exigences pour votre référence :
Le minimum | Recommandé | |
TOI | Windows® 10 (64 bits) | Windows® 10 (64 bits) |
Processeur | Intel® Core™ i5-4670 (quadruple cœur) / AMD® FX-Series™ FX-4350 (quadruple cœur) | Intel® Core™ i5-7600 (quadruple cœur) / AMD® Ryzen™ 3 2200G (quadruple cœur) |
Mémoire | 8 Go de RAM | 12 Go de RAM |
Graphique | NVIDIA® GeForce® GTX 1050 (2 Go) / AMD® Radeon™ RX-460 (4 Go) / Intel® Arc™ A380 (6 Go) | NVIDIA® GeForce® GTX 1060 (6 Go) / AMD® Radeon™ RX 580 (8 Go) / Intel® Arc™ A580 (8 Go) |
DirectX | Version 12 | Version 12 |
Stockage | 15 Go d'espace disponible | 15 Go d'espace disponible |
Si vous ne savez pas comment vérifier les spécifications de votre ordinateur, vous pouvez appuyer sur le bouton les fenêtres clé et le R. clé sur votre ordinateur en même temps, puis tapez msinfo32 pour vérifier les spécifications de votre système en détail :
En général, Manor Lords n’est pas très exigeant pour votre ordinateur, tant que votre ordinateur n’a pas plus de 7 ans, le jeu devrait très bien fonctionner sur votre PC. Lorsque vous êtes sûr que votre ordinateur répond à la configuration système requise pour exécuter le jeu, mais que Starfield plante toujours, veuillez passer aux autres correctifs ci-dessous.
2. Nettoyez la mise à jour du pilote de votre carte graphique
Le développeur de Manor Lords a spécifiquement mentionné que les anciens pilotes de carte graphique sont la principale raison pour laquelle le jeu plante sur PC. De plus, AMD et Nvidia ont tous deux publié les derniers pilotes de carte d'affichage optimisés pour Manor Lords. Vous devez donc mettre à jour le pilote de votre carte graphique pour voir s'il résout le problème de plantage dans Manor Lords.
Pour vous assurer que vous effectuez correctement la mise à jour du pilote de la carte d'affichage, il est fortement recommandé d'effectuer une nouvelle installation du pilote. Faire cela:
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche les fenêtres clé et le R. en même temps, puis tapez devmgmt.msc et frappé Entrer .
- Double-cliquez pour développer le Prises d'écran catégorie, puis cliquez avec le bouton droit sur votre carte d'affichage et sélectionnez Désinstaller l'appareil .
- Cochez la case pour Tentative de suppression du pilote de ce périphérique et cliquez Désinstaller .
- Répétez la même chose pour supprimer le pilote de votre autre carte graphique si vous en avez une.
Mettez ensuite à jour le pilote de votre carte graphique.
Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences nécessaires pour mettre à jour le pilote manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système exécute votre ordinateur, vous n'avez pas besoin d'être dérangé par le mauvais pilote que vous téléchargeriez et vous n'avez pas besoin de vous soucier de faire une erreur lors de l'installation. Driver Easy gère tout.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec soit le GRATUIT ou la Version professionnelle de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 étapes (et vous bénéficiez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours) :
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le bouton Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
- Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version professionnelle – vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)
Note : Vous pouvez le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c'est en partie manuel. - Redémarrez votre PC pour que les modifications prennent effet.
Lancez à nouveau Manor Lords et voyez si le dernier pilote graphique aide à l'empêcher de planter davantage. Si ce correctif ne fonctionne pas pour vous, essayez le correctif suivant ci-dessous.
3. Modifiez le fichier de paramètres du jeu
Selon certains joueurs équipés de cartes graphiques AMD plus anciennes, l'activation du FSR (FidelityFX Super Resolution) est à l'origine des plantages. Les technologies de pointe d'upscaling ouvert et de génération de trames utilisées par FSR permettent une expérience de jeu de haute qualité et hautes performances, mais pour les cartes d'affichage plus anciennes, cela peut être un fardeau.
Si Manor Lords plante fréquemment sur votre ordinateur, essayez de désactiver FSR à partir du menu des paramètres du jeu de cette manière :
Ouvrez Manor Lords, allez à Paramètres , puis sélectionnez GRAPHIQUE . Dans le Anti crénelage section, assurez-vous que le FRS l’option n’est pas mise en surbrillance.
Si Manor Lords ne vous permet même pas d'aller aussi loin, vous pouvez essayer de modifier le fichier de paramètres du jeu de cette manière :
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche les fenêtres clé et le R. clé en même temps. Copier et coller %données d'application% \ ManorLords\Saved\Config\WindowsNoEditor et frappé Entrer .
- Cliquez avec le bouton droit sur Paramètres.ini fichier et sélectionnez Ouvrir avec , la sélection Bloc-notes .
- Retirer le fsr de la dernière ligne. Appuyez ensuite sur le Ctrl clé et le S touche de votre clavier pour enregistrer la modification.
- Redémarrez Manor Lords et voyez s'il plante toujours. Si le problème persiste, veuillez passer à autre chose.
4. Essayez différentes options de lancement
Certains joueurs ont signalé que l'exécution de Manor Lords avec DirectX 11 avait permis d'arrêter les plantages, qui pourraient être causés par un problème connu de longue date entre DirectX 12 et Unreal Engine, tandis que d'autres ont déclaré que l'exécution du jeu avec DirectX 12 avait corrigé les plantages de Manor Lords pour eux. Voyez si ces deux options de lancement vous aident également, vous pouvez modifier les options de lancement de cette manière :
- Lancez Steam.
- Dans le BIBLIOTHÈQUE , clic-droit Seigneurs de manoir et sélectionnez Propriétés dans le menu déroulant.
- Sous les options de lancement, ajoutez -dx11 . Ensuite, enregistrez et essayez de lancer Manor Lords pour voir s'il plante toujours.
- Si cela ne fonctionne pas, essayez de modifier l'option de lancement en -dx12 et voir si ça marche.
Si Manor Lords plante toujours avec ces deux commandes, continuez et essayez le correctif suivant.
5. Vérifiez l'intégrité des fichiers du jeu
Une autre cause fréquente de crash de Manor Lords sur PC est les fichiers de jeu obsolètes ou corrompus. Vous devriez donc vérifier les fichiers du jeu pour voir si cela aide. Faire cela:
Lanceur de jeux épiques
Pour vérifier les fichiers du jeu sur Epic Games Launcher :
- Sur Epic Game Launcher, trouvez Manor Lords dans votre Bibliothèque . Cliquez sur les trois points sur le côté droit de la ligne de jeu et sélectionnez Gérer .
- Cliquez sur Vérifier pour commencer à vérifier les fichiers du jeu.
- Attendez la fin de la validation. (La vérification de tous vos fichiers peut prendre un certain temps.)
- Une fois la validation terminée, exécutez à nouveau Manor Lords pour voir s'il plante toujours. Si tel est le cas, veuillez passer au correctif suivant.
Vapeur
- Lancez Steam.
- Dans le BIBLIOTHÈQUE , faites un clic droit sur Manor Lords et sélectionnez Propriétés dans le menu déroulant.
- Sélectionnez le Fichiers installés et cliquez sur l'onglet Intégrité vérifiée des fichiers du jeu bouton.
- Steam vérifiera les fichiers du jeu – ce processus peut prendre plusieurs minutes.
- Une fois la vérification terminée, essayez de relancer Manor Lords pour voir s'il plante. Si tel est le cas, veuillez passer au correctif suivant.
GOG
- Lancez GOG et trouvez Manor Lords dans la bibliothèque.
- Cliquez ensuite sur le Bouton de personnalisation , sélectionner Gérer l'installation et cliquez Vérifier / Réparer .
- Votre jeu sera alors vérifié.
- Une fois le processus de vérification terminé, essayez de relancer Manor Lords pour voir s'il plante toujours. Si le problème persiste, veuillez passer à autre chose.
6. Réparer les fichiers système
Si vous rencontrez des problèmes persistants avec Manor Lords et qu’aucune des solutions précédentes ne s’est avérée efficace, il est possible que vos fichiers système corrompus soient à blâmer. Pour remédier à cela, la réparation des fichiers système devient cruciale. L'outil System File Checker (SFC) peut vous aider dans ce processus. En exécutant la commande « sfc /scannow », vous pouvez lancer une analyse qui identifie les problèmes et répare les fichiers système manquants ou corrompus. Cependant, il est important de noter que l'outil SFC se concentre principalement sur l'analyse des fichiers majeurs et peut ignorer des problèmes mineurs .
Dans les situations où l'outil SFC échoue, un outil de réparation Windows plus puissant et spécialisé est recommandé. Forteté est un outil de réparation automatisé de Windows qui excelle dans l'identification des fichiers problématiques et le remplacement de ceux qui fonctionnent mal. En analysant complètement votre PC, Fortect peut fournir une solution plus complète et plus efficace pour réparer votre système Windows.
Pour utiliser Fortect pour résoudre le problème de plantage dans Manor Lords :
- Télécharger et installez Fortect.
- Ouvrez Fortect. Il exécutera une analyse gratuite de votre PC et vous donnera un rapport détaillé de l'état de votre PC .
- Une fois terminé, vous verrez un rapport montrant tous les problèmes. Pour résoudre automatiquement tous les problèmes, cliquez sur Commencer la réparation (Vous devrez acheter la version complète. Elle est livrée avec un Garantie de remboursement de 60 jours afin que vous puissiez rembourser à tout moment si Fortect ne résout pas votre problème).
C'est tout pour l'article sur la façon de résoudre le problème de plantage avec Manor Lords sur PC. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à les partager. Nous sommes tout ouïe. 🙂