'>
Valorant est sorti depuis un certain temps maintenant, mais de nombreux joueurs signalent toujours divers types de crash de jeu: crash pendant le jeu , plantage sur le bureau , se fige complètement sans s'écraser sur le bureau . Si vous en faites partie, ne vous inquiétez pas. Voici quelques correctifs qui se sont avérés utiles pour de nombreux joueurs, essayez-les et arrêtez immédiatement votre crash.
Essayez ces correctifs:
Vous n'aurez peut-être pas besoin d'essayer tous les correctifs. Parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait l'affaire.
- Assurez-vous que vos spécifications répondent aux exigences minimales
- Mettez à jour votre pilote graphique
- Fermer les logiciels gourmands en ressources
- Installez toutes les mises à jour Windows
- Arrêter l'overclocking
- Paramètres de jeu inférieurs
- Désactivez temporairement votre antivirus
- Effectuer un démarrage propre
- Réinstaller Valorant et Vanguard
Correction 1: assurez-vous que vos spécifications répondent aux exigences minimales
Bien que Valorant ne soit en aucun cas un jeu de tir exigeant sur le plan graphique, jouer sur un PC de 10 ans ou un ordinateur portable scolaire n'est peut-être pas une bonne idée. Si Valorant plante et que vous recherchez un remède, vous devez d'abord assurez-vous que votre plate-forme répond aux exigences minimales . Car si ce n’est pas le cas, il est peut-être temps de procéder à une mise à niveau.
Exigence minimale de Valorant (30 FPS):
Système opérateur: | Windows 7/8/10 64 bits |
Processeur: | Intel Core 2 DUO E8400 |
Mémoire: | 4 Go de RAM |
Carte graphique: | Intel HD 4000 |
Si Valorant plante sur votre puissant PC de jeu, vous pouvez consulter le correctif suivant ci-dessous.
Fix 2: Mettez à jour votre pilote graphique
Les plantages de jeu ont tendance à être liés aux graphiques. UNE pilote graphique défectueux ou obsolète est très probablement la cause première de votre problème de plantage de Valorant.
Si vous êtes un joueur passionné, vous devez toujours garder votre pilote graphique à jour, car le dernier pilote améliore généralement la compatibilité avec les nouveaux titres. De plus, si vous avez dépensé des gros sur votre plate-forme de jeu, vous ne voulez certainement pas vous en tenir à un pilote graphique sorti il y a un an.
Et il existe principalement deux façons de mettre à jour votre pilote graphique: manuellement ou automatiquement.
Option 1: mettez à jour votre pilote graphique manuellement
Pour mettre à jour manuellement votre pilote graphique, visitez d'abord le site Web du fabricant de votre carte graphique. Et voici les pages de téléchargement de pilotes de trois grandes lignes de produits:
Lorsque vous accédez à la page de téléchargement du pilote, recherchez le modèle de votre carte graphique et téléchargez le programme d'installation du pilote. Choisissez uniquement le dernier compatible avec votre système d'exploitation.
Option 2: mettez à jour votre pilote graphique automatiquement (recommandé)
Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour vos pilotes graphiques manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour votre carte graphique exacte et votre version de Windows, et il les téléchargera et les installera correctement:
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
- Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système.
(Cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Si vous ne souhaitez pas payer pour la version Pro, vous pouvez toujours télécharger et installer tous les pilotes dont vous avez besoin avec la version gratuite; il vous suffit de les télécharger un par un et de les installer manuellement, de la manière normale de Windows.)
- Après avoir mis à jour votre pilote graphique, redémarrez votre PC pour qu'il prenne pleinement effet.
Vous pouvez maintenant lancer Valorant et voir s'il se bloque à nouveau.
Si le problème persiste, ne vous inquiétez pas. Peut-être que le prochain correctif fera l'affaire pour vous.
Correction 3: fermer les logiciels gourmands en ressources
L'une des causes possibles du plantage est que votre système est à court de RAM. Pour libérer de la mémoire pour votre jeu, vous devez fermer les programmes gourmands en ressources avant de démarrer Valorant.
Voici les étapes:
- Clic-droit sur l'espace vide de votre barre des tâches, puis sélectionnez Gestionnaire des tâches du menu.
- Clique le Mémoire onglet pour trier les processus par utilisation de la mémoire. Si vous trouvez des programmes qui consomment beaucoup de mémoire, sélectionnez-les et cliquez sur Tâche finale .
Une fois que vous avez nettoyé les programmes gourmands en ressources, lancez Valorant et voyez si le crash se reproduit.
Si ce correctif ne vous donne aucune chance, veuillez passer à la suivante.
Fix 4: Installez toutes les mises à jour Windows
Les versions de Windows comportent des mises à jour et des mises à jour de qualité sur une base régulière. Le premier propose de nouvelles fonctionnalités et le second s'attaque aux problèmes de sécurité. Selon certains joueurs, les mises à jour ont corrigé leur problème de plantage. Donc, si vous n’avez pas mis à jour depuis un certain temps, il est temps de le faire.
Vous pouvez suivre ces étapes pour rechercher les mises à jour Windows:
- Sur votre clavier, appuyez sur Touche de logo Windows et je (la touche i) en même temps pour ouvrir le Paramètres Windows app. Cliquez sur Mise à jour et sécurité .
- Cliquez sur Rechercher des mises à jour . Il téléchargera et installera automatiquement toutes les mises à jour disponibles. Ce processus peut prendre jusqu'à une heure en fonction de votre vitesse Internet.
Une fois que vous avez installé toutes les mises à jour, redémarrez votre ordinateur pour prendre pleinement effet. Ensuite, vous pouvez lancer Valorant et tester la stabilité.
Si cette méthode n'aide pas votre cas, consultez la suivante ci-dessous.
Fix 5: arrêter l'overclocking
Bien que l'overclocking puisse libérer le potentiel de votre matériel, il augmente également l'instabilité de votre système. À ce propos, un certain nombre de joueurs ont rapporté que Valorant arrête de planter après avoir désactivé l'overclocking. Donc, si vous utilisez des utilitaires d'overclocking, tels que MSI Afterburner et Intel XTU (utilitaire de réglage extrême) , vous pouvez essayer de les fermer avant de lancer Valorant.
Si Valorant se bloque toujours après l'arrêt de l'overclocking, ou si vous n'overclockez même pas à la première place, jetez simplement un œil à la solution suivante.
Correction 6: paramètres de jeu inférieurs
Des paramètres de jeu incorrects peuvent entraîner une surcharge de votre carte graphique ou de votre processeur et finir par planter votre jeu. Réduire les paramètres du jeu peut généralement résoudre de nombreux problèmes de performances et de graphiques.
Pour ce faire, lancez Valorant et accédez à Paramètres> Vidéo> QUALITÉ GRAPHIQUE . Modifiez vos paramètres selon la capture d'écran ci-dessous. Ensuite, vous pouvez rejoindre un match et voir s'il se bloque à nouveau.
Si la réduction des paramètres graphiques n'aide pas votre cas, vous pouvez essayer la correction suivante.
Fix 7: Désactivez temporairement votre antivirus
Selon certains joueurs sur Reddit , il semble que certains antivirus (par exemple Avast) a confondu Valorant ou Vanguard comme un risque potentiel à votre système. Si tel est le cas, au lieu de mettre les programmes en liste blanche un par un, vous pouvez essayer désactiver temporairement votre antivirus et voyez comment les choses se passent.
Si cette astuce ne vous donne pas de chance, réactivez simplement votre antivirus et passez à la solution suivante.
Fix 8: effectuer un démarrage propre
Une cause potentielle de la panne est que certains autres programmes sont en conflit avec Valorant. Si c'est le cas, effectuer un démarrage propre peut vous aider à éliminer le délinquant.
Voici comment vous pouvez effectuer un démarrage propre:
- Sur votre clavier, appuyez sur Touche de logo Windows et R en même temps pour appeler la boîte Exécuter. Type msconfig et frapper Entrer .
- Dans la fenêtre contextuelle, accédez au Prestations de service onglet et cochez la case avant Cacher tous les services Microsoft .
- Décocher tous les services SAUF ceux qui appartiennent au fabricant de votre carte vidéo ou de votre carte son, tels que Realtek , AMD , NVIDIA et Intel . Puis clique D'accord pour enregistrer les modifications.
- Sur votre clavier, appuyez sur Ctrl , Décalage et Esc en même temps pour ouvrir le Gestionnaire des tâches, puis accédez au Commencez languette.
- Un à la fois, sélectionnez tous les programmes que vous soupçonnez d'interférer, puis cliquez sur Désactiver .
- Redémarrez votre ordinateur.
Une fois votre PC redémarré, seuls les programmes et services essentiels démarreront. Vous pouvez maintenant lancer Valorant et vérifier s'il se bloque à nouveau. Sinon, vous pouvez essayer d'extirper le programme ou le service coupable. Une façon de faire est de répéter les étapes ci-dessus, mais désactiver la moitié des services et programmes .
Si Valorant plante toujours après un démarrage propre, vous pouvez essayer le correctif suivant ci-dessous.
Fix 9: Réinstaller Valorant et Vanguard
Une réinstallation restaure les paramètres du jeu et répare les fichiers corrompus. Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne pour vous, vous pouvez essayer réinstaller Valorant et Vanguard .
Voici les étapes:
- Sur votre clavier, appuyez sur Touche de logo Windows et R en même temps pour appeler la boîte Exécuter. Tapez ou collez contrôle / nom Microsoft.ProgramsAndFeatures , puis clique D'accord .
- Double-cliquez Valoriser et Avant-garde anti-émeute pour les désinstaller.
- Aller au Valoriser le site Web et téléchargez le programme d'installation du jeu. Une fois terminé, lancez le programme d'installation et suivez les instructions à l'écran pour installer Valorant.
Voici donc les correctifs à votre problème de plantage de Valorant. Espérons que votre jeu fonctionne désormais sans aucun problème. Si vous avez des questions ou des idées, n'hésitez pas à laisser un commentaire.