Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>
Correction du code d'erreur: 0xc0000225 lors du démarrage de Windows 10 en un rien de temps!

Si vous utilisez Windows 10 et que le code d'erreur: 0xc0000225 s'affiche lorsque vous êtes sur le point de démarrer votre PC, vous n'êtes pas seul. De nombreux utilisateurs de Windows 10 signalent également ce problème. Mais pas de soucis, ce n'est pas du tout un problème difficile à résoudre.





Pourquoi verrais-je le code d'erreur: 0xc0000225 sur mon ordinateur?

Tout d'abord, le code d'erreur: 0xc0000225 signifie que Windows ne peut pas trouver les fichiers système utilisés pour le démarrage, alias BCD (données de configuration de démarrage). En d'autres termes, si vos fichiers système sont corrompus, le système de fichiers du disque a une mauvaise configuration ou si vous avez un matériel défectueux, l'erreur 0xc0000225 se produirait.

Comment résoudre le problème du code d'erreur 0xc0000225?

Avec toutes les causes possibles exposées, les solutions devraient être faciles à trouver. Ici, nous vous recommandons d'essayer les 4 méthodes suivantes. Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer; il suffit de travailler jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.



Méthode 1: Lancer la réparation automatique
Méthode 2: Exécuter une vérification du disque et une vérification des fichiers système
Méthode 3: Reconstruire BCD
Méthode 4: Marquer la partition comme active
Méthode 5: Vérifier la panne matérielle





IMPORTANT : Vous devez utiliser un support d'installation, tel qu'un lecteur flash USB ou un disque, pour appliquer certaines des méthodes suivantes. Si vous n’en avez pas, ici c'est ainsi que vous pouvez facilement en fabriquer un par vous-même.

Méthode 1: exécuter la réparation automatique

L'une des premières choses que vous pouvez faire, et la plus pratique, est d'exécuter la réparation automatique chaque fois que vous rencontrez des problèmes comme celui-ci lors du démarrage.



1) Éteignez votre ordinateur et insérez votre support d'installation, qu'il s'agisse d'une clé USB ou d'un DVD. Redémarrez ensuite votre ordinateur.





2) Si vous utilisez une clé USB, appuyez sur la touche fonctionnelle appropriée pour démarrer à partir de celle-ci. Si vous utilisez un CD ou un DVD, vous devriez pouvoir voir ' Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir d'un CD ou d'un DVD «. Suivez les instructions et démarrez.

Si tu as besoin, ici sont d'autres astuces pour démarrer à partir du support d'installation.

3) Choisissez votre langue préférée et continuez.

4) Cliquez sur Répare ton ordinateur .

5) Cliquez sur Dépanner .

6) Cliquez sur Options avancées .

7) Cliquez sur Réparation automatique .

8) Attendez que le processus démarre.

9) Redémarrez votre ordinateur une fois le processus de réparation terminé. Vérifiez si le code d'erreur 0xc0000225 a disparu.

Méthode 2: Exécuter une vérification du disque et une vérification des fichiers système

Comme mentionné, l'une des raisons du code d'erreur: 0xc0000225 est des fichiers système corrompus et / ou des fichiers disque. Heureusement, ce n'est pas du tout difficile à résoudre. Voici ce que vous pouvez faire:

1) Répétez les étapes ci-dessus dans la méthode 1 pour démarrer dans la page d'options avancées (étape 1 à étape 6). Cliquez sur Invite de commandes .

2) Dans la fenêtre de commande, saisissez les commandes suivantes et appuyez sur la touche Entrer touche de votre clavier après chaque commande:

sfc / scannow
chkdsk c: / f / r

La lettre C ici représente le lecteur sur lequel vous placez vos fichiers d'installation Windows. La plupart d'entre vous peuvent le placer dans le lecteur C, certains peuvent le placer dans D, E ou d'autres lecteurs. Modifiez la lettre en conséquence.

Méthode 3: reconstruire le BCD

Il est également mentionné qu'un BCD défectueux, c'est-à-dire les données de configuration de démarrage, pourrait également en être la cause. Heureusement, vous pouvez facilement le réparer en reconstruisant un nouveau. Voici comment:

1) Répétez les étapes 1 à 6 comme indiqué dans la méthode 1. Cliquez sur Invite de commandes .

2) Dans la fenêtre d'invite de commande, saisissez les commandes suivantes. appuie sur le Entrer touche de votre clavier après chaque commande:

bootrec / scanos
bootrec / fixmbr
bootrec / fixboot
bootrec / rebuildbcd

3) Lorsque les commandes ont fini de s'exécuter, redémarrez votre ordinateur et voyez si le code d'erreur: 0xc0000225 se reproduit.

Méthode 4: marquer la partition comme active

1) Répétez les étapes 1 à 6 de la méthode 1. Cliquez sur Invite de commandes .

2) Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez la commande suivante. appuie sur le Entrer touche de votre clavier après chaque commande.

partie de disque
disque de liste

3) Identifiez le disque que vous souhaitez reformater, généralement le lecteur C. Sélectionnez-le puis reformatez-le en tapant les commandes ci-dessous:

sélectionnez le disque (votre numéro de disque)
partition de liste

4) Tapez ensuite les commandes suivantes:

sélectionnez la partition (votre numéro de disque)
Activer

presse Entrer après chacune des commandes. Ces commandes vous aideront à activer la partition sur le disque.

5) Vérifiez si le code d'erreur: 0xc0000225 a disparu maintenant.

Méthode 5: vérifier la panne matérielle

Comme mentionné, une défaillance matérielle est l'une des causes de ce problème. Mais nous ne vous suggérons pas de faire la vérification vous-même. Vous devez contacter le fabricant de votre PC ou ordinateur portable à propos de l'erreur et leur demander de vérifier les périphériques matériels de votre PC.

  • Windows 10