'>
Vous craignez peut-être que le processus «ravbg64.exe» soit un virus, car il nécessite une utilisation élevée du processeur. Réellement,ravbg64.exe fait partie du processus d'arrière-plan audio Realtek HD. Il est lié aux programmes audio Realtek, il n'est donc pas recommandé de le mettre fin. Pour corriger l'utilisation élevée du processeur de ce processus, vous pouvez essayer les solutions ci-dessous.
Nous avons mis au point trois solutions pour résoudre ce problème. Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer; il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.
- Désactiver et activer les programmes audio Realtek associés
- Mettre à jour les pilotes audio Realtek
- Ajouter deux clés de registre
Solution 1: désactiver et activer les programmes audio Realtek associés
Cette solution peut fonctionner comme un charme pour vous. Tout d'abord, désactivez le logiciel de démarrage Realtek via la configuration du système et le pilote audio Realtek via le Gestionnaire de périphériques. Puis activez-les tous. Suivez les instructions ci-dessous.
Suivez ces étapes pour désactiver le logiciel Realtek via la configuration système.
1) Appuyez sur Gagner + R (Touche de logo Windows et touche R) en même temps. Une boîte de dialogue Exécuter s'ouvre.
2) Type msconfig dans la zone d'exécution et cliquez sur D'accord bouton.
3) Dans Commencez onglet, cochez la case à côté de tous les éléments de démarrage de Realtek et cliquez sur Désactiver tous les bouton. Puis clique D'accord bouton.
Suivez ces étapes pour désactiver le pilote audio Realtek via le Gestionnaire de périphériques.
1) Appuyez sur Gagner + R (Touche de logo Windows et touche R) en même temps. Une boîte de dialogue Exécuter s'ouvre.
2) Type devmgmt.msc dans la zone d'exécution et cliquez sur D'accord bouton.
3) Développer la catégorie Contrôleurs son, vidéo et jeu et cliquez avec le bouton droit sur le nom du périphérique audio Realtek. Puis sélectionnez Désactiver .
Une fois la désactivation terminée, reportez-vous aux instructions ci-dessus pour les réactiver. Ensuite, démarrez le Gestionnaire des tâches et voyez si ravbg64.exe utilise toujours beaucoup le processeur.
Solution 2: mettre à jour les pilotes audio Realtek
Le problème peut être causé par des pilotes audio Realtek défectueux. Pour résoudre le problème d'utilisation élevée du processeur ravbg64.exe, vous pouvez essayer de mettre à jour votre pilote audio Realtek. Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour manuellement le pilote audio Realtek, vous pouvez le faire automatiquement avec Driver Easy.
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics(et vous bénéficiez d'un support complet et d'une garantie de remboursement de 30 jours):
1) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté du pilote audio Realtek pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de ce pilote (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).
Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite la version Pro - vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour).
Solution 3: ajouter deux clés de registre
Si la clé de registre SRS Labs et APO est manquante, le problème se produit. Vérifiez donc si ces deux clés sont manquantes et ajoutez-les manuellement si vous en avez besoin. Cette solution nécessite que vous modifiiez le registre. Avant de commencer, il est recommandé de sauvegarder le registre afin de pouvoir le restaurer en cas de problème (voir Comment sauvegarder et restaurer le registre ).
Suivez les étapes ci-dessous pour vérifier et ajouter les clés de registre.
1) Appuyez sur Gagner + R (Touche de logo Windows et touche R en même temps). Une boîte de dialogue Exécuter s'ouvre.
2) Type regedit dans la zone d'exécution et cliquez sur D'accord bouton.
3) Accédez à HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE .
4) Sous LOGICIEL , recherchez la clé «SRS Labs». Si vous trouvez cette clé, ignorez cette solution. Sinon, passez aux étapes ci-dessous pour ajouter la clé.
5) Faites un clic droit sur LOGICIEL et sélectionnez Nouveau puis sélectionnez Clé .
6) Renommez la clé en Laboratoires SRS . Veuillez vous assurer de saisir correctement le nom.
7) Après avoir ajouté la clé «SARS Labs», cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et ajoutez-y une sous-clé. Renommez la sous-clé en APO .
Une fois que vous avez terminé d'ajouter les deux clés, vous les verrez répertoriées dans l'Éditeur du Registre comme suit.
8) Redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème persiste.
Espérons que les solutions et astuces ici vous aideront à résoudre le problème d'utilisation élevée du processeur ravbg64.exe. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser vos commentaires.