Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Récemment, de nombreux utilisateurs ont signalé que VRChat n'arrêtait pas de planter tout le temps. Quelle déception! Mais ne vous inquiétez pas, car ce n’est pas difficile du tout de résoudre ce problème. Essayez ces solutions rapides ci-dessous pour redonner vie à votre VRChat.





Essayez ces correctifs:

Correction 1: réinitialisez votre avatar pour corriger le crash de VRChat

Si vous pouvez toujours accéder au jeu, vous pouvez appuyer sur Ctrl + (la barre oblique sous Retour arrière) pour réinitialiser votre avatar par défaut. Dans la plupart des cas, le problème de plantage de VRChat peut être simplement causé par des problèmes d'avatar.

Alternativement, vous pouvez aller à Site officiel de VRChat . Connectez-vous et accédez au AVATARS onglet et sélectionnez Réinitialiser l'avatar par défaut option.



Correction 2: vérifiez vos fichiers de jeu

Si VRChat continue de planter alors que d'autres jeux fonctionnent parfaitement, le coupable pourrait être des fichiers de jeu corrompus. Essayez de vérifier vos fichiers de jeu VRchat dans Steam:





  1. Aller à Bibliothèque .
  2. Faites un clic droit sur VRChat et sélectionnez Propriétés .
  3. Sélectionnez le Fichiers locaux onglet et cliquez Vérifier l'intégrité du cache du jeu .

Fix 3: Mettez à jour vos pilotes GPU

Pour les joueurs, le pilote GPU joue un rôle important dans l'amélioration de vos performances de jeu et garantit une expérience de jeu merveilleuse. Si le pilote de la carte graphique est obsolète ou corrompu, vous rencontrerez divers problèmes de jeu tels que le jeu se bloque ou ne se lance pas, et dans votre cas particulier - le crash de VRChat.

Il existe deux façons de mettre à jour vos pilotes:



Option 1 - Manuellement - Vous aurez besoin de compétences informatiques et de patience pour mettre à jour vos pilotes de cette façon, car vous devez trouver exactement le bon pilote en ligne, le télécharger et l'installer étape par étape.





OU

Option 2 - Automatiquement (recommandé ) - C'est l'option la plus rapide et la plus simple. Tout est fait en quelques clics de souris - facile même si vous êtes un novice en informatique.

Option 1: mettez à jour votre pilote graphique manuellement

Les fabricants de cartes graphiques comme NVIDIA et AMD continuent de publier de nouveaux pilotes pour corriger les bogues et améliorer les performances, afin que vous puissiez toujours obtenir le dernier pilote sur leur site officiel.

Une fois que vous avez téléchargé les pilotes appropriés pour votre système, double-cliquez sur le fichier téléchargé et suivez les instructions à l’écran pour installer le pilote. Après cela, n'oubliez pas de redémarrer votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.

Option 2: mettez à jour votre pilote graphique automatiquement

Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour manuellement le pilote graphique, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec le LIBRE ou la Pour version de Driver Easy. Mais avec le Version Pro cela ne prend que 2 clics:

1. Télécharger et installez Driver Easy.

2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

3. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour . Vous obtenez plein soutien et un Garantie de remboursement de 30 jours .)

Remarque: Si vous souhaitez simplement utiliser la version gratuite, cliquez sur le bouton Mettre à jour à côté de votre pilote graphique pour télécharger automatiquement le dernier pilote. Cependant, il est en partie manuel, vous devez donc l'installer vous-même.

Fix 4: Autoriser VRChat à travers les pare-feu

Le problème de plantage de VRChat peut également être causé par le blocage du pare-feu, vous devez donc autoriser votre VRChat à travers le pare-feu Windows et toutes les applications antivirus tierces installées.

Étape 1: Ajoutez votre VRChat via le pare-feu

1. Tapez Pare-feu dans la barre de recherche et sélectionnez Pare-feu et protection du réseau .

2. Cliquez sur le Autoriser une application via le pare-feu lien.

3. Cliquez sur Modifier les paramètres bouton.

4. Faites défiler la liste pour localiser VRChat pour vérifier les deux Publique et Domaine boîtes et enregistrez vos paramètres.

Si VRChat ne figure pas dans la liste, cliquez sur le bouton Autoriser une autre application bouton pour ajouter votre exe VRChat.

Étape 2: Ajouter VRChat comme exception dans l'application antivirus

Si vous avez déjà installé un programme antivirus, vous devez suivre les liens ci-dessous pour exclure votre VRChat dans votre application antivirus.

Fix 5: Supprimer les fichiers VRChat

Le responsable de VRChat a fourni une méthode automatique pour les utilisateurs qui rencontrent des problèmes de plantage de VRChat ou de VRChat qui ne lance pas. Tout ce dont vous avez besoin est d'exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur et d'exécuter quelques commandes:

1. Tapez cmd dans votre barre de recherche Windows.

2. Faites un clic droit Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur .

3. Copiez cette commande avec Ctrl + C , et collez-le dans la fenêtre cmd en cliquant avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre.

 rmdir / S / Q% AppData%  ..  LocalLow  VRChat  vrchat  Cookies && rmdir / S / Q% AppData%  ..  LocalLow  VRChat  vrchat  HTTPCache && rmdir / S / Q% AppData% . .  LocalLow  VRChat  vrchat  Unity && rmdir / S / Q% AppData%  ..  LocalLow  VRChat  vrchat  VRCHTTPCache && rmdir / S / Q% TEMP%  VRChat && REG SUPPRIMER HKCU  Software  VRChat  vrchat /Virginie 
Cette commande inclut plusieurs commandes sur une seule ligne en mettant && entre elles.

4. Appuyez sur Entrer pour exécuter cette commande.

5. Lorsque vous êtes invité à vous autoriser à supprimer toutes les clés sous la touche VRChat, appuyez sur ET et frapper Entrer .

Si cette commande vous donne des messages d'erreur tels que ne pas trouver le chemin exact du fichier, vous pouvez exécuter la commande suivante dans cmd pour effacer le cache VRChat:

 rmdir / S / Q% USERPROFILE%  AppData  LocalLow  VRChat  vrchat && rmdir / S / Q% TEMP%  VRChat && REG SUPPRIMER HKCU  Software  VRChat  vrchat / va 

Après avoir effacé le cache, vous pouvez vérifier si le crash de VRChat persiste.

Vous pouvez également vérifier son article de support pour savoir comment le faire manuellement si la commande ne fonctionne pas pour vous.

Fix 6: créer un compte VRChat

Si les méthodes ci-dessus n'ont pas réussi à vous aider, vous pouvez essayer de créer un nouveau compte VRChat, puis lier votre compte Steam / Oculus à votre compte VRChat sur Site officiel de VRChat .

Pour fusionner votre compte Steam avec votre compte VRChat:

1. Connectez-vous à VRChat avec votre compte Steam / Oculus.

2. Ouvrez votre menu rapide, puis sélectionnez Réglages .

3. Cliquez sur Améliorer le compte en bas de ce menu, puis suivez les instructions à l'écran pour fusionner vos comptes.

Fix 7: désactiver SteamVR Beta

SteamVR est l'outil ultime pour découvrir le contenu VR sur le matériel de votre choix. Cependant, de nombreux utilisateurs ont signalé que SteamVR Beta avait provoqué le crash de leur VRChat.

Vous pouvez soit désactiver SteamVR Beta, soit le ramener à une version plus stable.

Fix 8: utiliser VPN

Malheureusement, pour de nombreux utilisateurs, la seule solution consiste à utiliser un VPN. C'est principalement parce que votre FAI a filtré ou étranglé votre connexion Internet pour VRChat, provoquant ainsi le crash de votre VRChat de manière aléatoire.

Si tous ces correctifs échouent, le dernier recours consiste à utiliser un VPN pour se connecter à VRChat. Nous suggestons Nord VPN car c'est le VPN le plus puissant et le plus sécurisé à un prix raisonnable, et vous pouvez obtenir Nord VPN coupons pour économiser jusqu'à 83% de votre argent.

Faites attention aux services VPN gratuits, même si cela sonne vraiment bien dans ce qu'ils prétendent: 100% GRATUIT et SÉCURISÉ , la réalité est toujours le contraire. Ils gagneront de l'argent avec vous plus tard.
  • crash
  • Jeux