Pour la plupart Call of Duty : zone de guerre et Call of Duty : Guerre moderne joueurs, Code d'erreur 6 Plongeur n'est pas un événement rare. De temps en temps, il lève la tête, empêchant les joueurs de télécharger la dernière mise à jour.
Si vous rencontrez ce même problème, ne vous inquiétez pas. Voici six correctifs qui ont aidé d'autres joueurs à résoudre le problème. Parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.
Comment réparer Code d'erreur 6 Plongeur dans Warzone/Modern Warfare
- Correctif 1 : Réinitialisez vos périphériques réseau
- Correctif 2 : analysez et réparez vos fichiers de jeu
- Correctif 3 : mettez à jour les pilotes de votre périphérique
- Correctif 4 : autorisez votre jeu via le pare-feu Windows
- Correctif 5 : Utiliser un VPN
- Correctif 6 : Réparer les fichiers système
- Correctif 7 : Contacter l'assistance d'Activision
Correctif 1 : Réinitialisez vos périphériques réseau
Face à l'erreur Diver, la première chose que vous devez vérifier s'il s'agit d'un problème de réseau local. Il est possible que votre routeur ou votre modem ait été surchargé de données, ce qui a paralysé votre connexion Internet au point que le téléchargement a échoué. Dans ce cas, le redémarrage de vos périphériques réseau peut résoudre le problème.
Voici comment vous pouvez redémarrer votre modem et votre routeur :
- Débranchez votre modem (et votre routeur, s'il s'agit d'un appareil séparé) de la prise de courant.
(un modem)
(un routeur) - Attendez 60 secondes pour que votre modem (et votre routeur) se refroidisse.
- Rebranchez les périphériques réseau et attendez que les voyants reviennent à l'état normal.
- Redémarrez votre ordinateur.
- Connectez votre PS4/Xbox One/PC à Internet.
- Lancez Warzone, puis vérifiez si le téléchargement a réussi et si l'erreur est résolue. Si oui, alors super ! Si l'erreur persiste, veuillez essayer Correction 2 , au dessous de.
Correctif 2 : analysez et réparez vos fichiers de jeu
L'erreur Diver d'échec de téléchargement peut se produire si certains fichiers de jeu sont manquants ou corrompus. Pour voir si c'est le cas, vous pouvez exécuter une analyse et une réparation dans le client Battle.net.
Voici comment faire:
- Ouvrez le client Battle.net.
- Dans le menu de gauche, choisissez Appel du devoir : MW . Puis clique Choix > Numériser et réparer .
- Cliquez sur Commencer l'analyse , puis attendez un moment pendant que l'outil analyse et répare l'installation de votre jeu.
- Relancez Warzone et vérifiez si l'erreur Diver est résolue.
L'erreur persiste toujours ? S'il vous plaît essayez Correction 3 , au dessous de.
Correctif 3 : mettez à jour les pilotes de votre périphérique
Les pilotes de périphériques sont essentiels au bon fonctionnement des composants matériels de votre ordinateur. Si vous rencontrez Error Code Diver dans Warzone, il est très probable que les pilotes que vous avez installés sur votre ordinateur soient corrompus, obsolètes ou incompatibles d'une autre manière. Vous devez donc mettre à jour vos pilotes pour voir si cela résout le problème. Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences nécessaires pour mettre à jour le pilote manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour celui-ci. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système votre ordinateur exécute, vous n'avez pas besoin d'être dérangé par le mauvais pilote que vous téléchargeriez, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation. Driver Easy gère tout.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement soit avec le GRATUIT ou la Version Pro n de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 étapes (et vous bénéficiez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours) :
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
- Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).
Noter : Vous pouvez le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c'est en partie manuel. - Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.
- Lancez COD et vérifiez si Error Code Diver a été corrigé. Si oui, félicitations ! Si cela se produit encore, continuez avec Correction 4 , au dessous de.
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et R en même temps pour appeler la boîte Exécuter. Tapez ensuite contrôler firewall.cpl dans la boîte et appuyez sur Entrer .
- Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows Defender .
- Parcourez la liste des applications et fonctionnalités autorisées pour voir si Steam est inclus. Si ce n'est pas le cas, cliquez Modifier les paramètres , Cliquez sur Autoriser une autre application… , puis suivez les instructions à l'écran pour ajouter Modern Warfare ou Warzone .exe à la liste des applications autorisées.
- Une fois terminé, cliquez sur d'accord .
- Lancez à nouveau le jeu et voyez si le code d'erreur 6 vomit toujours. Si c'est toujours en cours, veuillez passer à Correction 5 .
Correctif 4 : autorisez votre jeu via le pare-feu Windows
Le pare-feu Windows est une fonctionnalité Windows intégrée qui protège la sécurité de votre réseau en empêchant les demandes extérieures de données provenant de votre ordinateur local, à moins que les demandes ne proviennent des applications figurant sur sa liste d'exceptions. Il est probable que votre jeu ne soit actuellement pas autorisé via le pare-feu Windows, déclenchant l'erreur Code d'erreur 6 Diver dans Modern Warfare ou Warzone. Vous devez donc vous assurer que vous avez autorisé votre jeu à communiquer via le pare-feu Windows.
Voici comment vous pouvez le faire :