Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

En tant qu'utilisateur de Windows 10, vous avez peut-être remarqué que: La touche F8 du mode sans échec de Windows 10 ne fonctionne plus . Vous ne pouvez probablement pas vous empêcher de vous demander: Windows 10 supprime-t-il cette fonctionnalité? La réponse est NON . Vous pouvez toujours accéder au mode sans échec en appuyant sur la touche F8. Vous devrez peut-être réactiver manuellement cette fonctionnalité en quelques étapes simples.





Cet article explique comment résoudre le problème de non fonctionnement du mode sans échec de Windows 10 F8 et fournit également des méthodes alternatives pour démarrer le mode sans échec. Vous pouvez donc essayer de la manière que vous préférez.

  1. Comment réparer la clé Windows 10 F8 pour démarrer le mode sans échec
  2. Méthodes alternatives pour démarrer le mode sans échec

Correction de la clé Windows 10 F8 pour démarrer le mode sans échec

Il existe une solution de contournement pour réactiver la touche Windows 10 F8 pour démarrer facilement le mode sans échec. Vous pouvez passer à Comment le réparer directement si vous connaissez déjà la raison pour laquelle la touche F8 ne fonctionne pas sous Windows 10.



Pourquoi ne fait pas La clé Windows 10 F8 fonctionne-t-elle?

Dans Windows 7, vous pouvez facilement entrer en mode sans échec en appuyant sur la touche F8 avant le chargement de Windows, mais cela a changé dans Windows 8 et Windows 10. La raison en est que Microsoft a réduit la période de temps pour la touche F8 à un intervalle presque nul (moins de 200 millisecondes). En conséquence, les gens ne peuvent presque pas appuyer sur la touche F8 dans un laps de temps aussi court, et il y a peu de chances de détecter la touche F8 pour appeler le menu de démarrage, puis démarrer le mode sans échec.





Si vous avez de la chance, vous pouvez continuer à appuyer sur la touche F8 pendant le démarrage, vous pouvez parfois accéder à l'écran des options de démarrage en mode sans échec. Mais dans la plupart du temps, vous pourriez essayer en vain. Cependant, la bonne nouvelle est que vous pouvez toujours faire fonctionner à nouveau votre touche F8, si vous pouvez accéder à votre Windows normalement. Il vous suffit de réactiver manuellement cette fonctionnalité.

Comment le réparer?

Remarque : Vous pouvez essayer cette méthode pour que votre touche F8 fonctionne à nouveau uniquement lorsque Windows peut démarrer normalement. Si vous ne pouvez pas démarrer Windows normalement, vous pouvez démarrer le mode sans échec lorsque Windows ne peut pas démarrer normalement .



Comme on le sait, F8 ne fonctionne plus au démarrage du mode sans échec. Mais vous pouvez le réactiver avec le Commande d'édition des données de configuration de démarrage (BCD) . BCD Edit est un outil intégré permettant de contrôler le démarrage du système d'exploitation. Avec cela, vous pouvez réactiver facilement le menu de démarrage F8. Suivez ces étapes:





1)Type cmd dans la zone de recherche, et faites un clic droit Invite de commandes pour sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur , puis clique Oui confirmer.

2)Copiez la commande ci-dessous et collez-la dans le Invite de commandes et appuyez sur Entrer .

bcdedit / set {par défaut} bootmenupolicy héritage

3)Une fois l'opération terminée avec succès, redémarrez votre PC.

4) Avant que le logo Windows n'apparaisse, appuyez sur F8 accéder Options de démarrage avancées comme la capture d'écran ci-dessous. Sélectionnez le Mode sans échec vous voulez démarrer et appuyez sur Entrer .

Mode sans échec : Mode sans échec avec un ensemble minimal de pilotes et de services.
Mode sans échec avec réseau : Mode sans échec avec les pilotes réseau et les services nécessaires pour accéder à Internet.
Mode sans échec avec invite de commandes : Mode sans échec avec une fenêtre d'invite de commandes au lieu de l'interface Windows habituelle. Cette option est destinée aux professionnels de l'informatique et aux administrateurs système.

Ensuite, votre Windows démarrera en mode sans échec.

Remarque : Après être entré en mode sans échec, vous pouvez voir ce message sur votre écran. C'est normal car de nombreuses applications ne s'exécutent pas en mode sans échec. Cliquez Fermer pour fermer la fenêtre.


Méthodes alternatives pour démarrer le mode sans échec

En plus des options du menu de démarrage F8, Windows 10 fournit également d'autres méthodes efficaces pour passer en mode sans échec. Vous pouvez également essayer les méthodes ci-dessous.

Méthode 1: démarrer le mode sans échec à partir du menu Démarrer

Si vous pouvez démarrer et exécuter correctement Windows, vous pouvez essayer d'entrer en mode sans échec à partir du Le menu Démarrer sur votre écran. C'est également une méthode intéressante:

1)Clique le Bouton Start en bas à gauche, puis cliquez sur le Réglages bouton.

2)Cliquez sur Mise à jour et sécurité .

3) Cliquez sur Récupération dans le volet gauche, puis cliquez sur Redémarrer maintenant .

4)Votre Windows redémarrera automatiquement. Ensuite, l'écran des outils de dépannage avancés apparaîtra et cliquez sur Dépanner .

5)Cliquez sur Options avancées .

6)Cliquez sur Paramètres de démarrage .

sept)Cliquez sur Redémarrer . Ensuite, votre ordinateur redémarrera automatiquement et un écran apparaît pour afficher différentes options de démarrage.

8)Sur votre clavier, cliquez sur le 4 touches numériques ou F4 touche pour entrer en mode sans échec. (Vous pouvez également appuyer sur la touche correspondante pour passer en mode sans échec avec mise en réseau / invite de commande. Cela dépend de vos besoins.)

Conseils : Vous avez un autre choix pour démarrer le mode sans échec à partir du menu Démarrer:

1)Clique le Bouton Start dans le coin inférieur gauche et cliquez avec le bouton droit sur bouton marche .

2)Maintenez le Décalage touche de votre clavier lorsque vous cliquez Redémarrer .

Votre Windows redémarrera automatiquement. Ensuite, les outils de dépannage avancés apparaîtront. Répétez les étapes à partir de l'étape 4) ci-dessus continuer.

Méthode 2: démarrer le mode sans échec par la configuration du système

Lorsque vous dépannez votre système, vous devrez peut-être démarrer plusieurs fois en mode sans échec. Répéter toutes les étapes ci-dessus pour entrer en mode sans échec serait une énorme nuisance. Dans ce cas, vous pouvez démarrer le mode sans échec par configuration système pour gagner du temps. Cela vous aidera à démarrer en mode sans échec chaque fois que vous redémarrerez votre ordinateur.

La configuration du système est également appelée MSConfig . C'est un utilitaire système pour dépanner le processus de démarrage de Windows. Il peut désactiver ou réactiver les programmes et les pilotes de périphérique qui s'exécutent pendant le processus de démarrage. Ensuite, vous serez en mesure de déterminer la cause de votre problème.

1)Sur votre clavier, appuyez sur Touche de logo Windows + R en même temps pour appeler la zone Exécuter.

2)Type msconfig dans la zone Exécuter et cliquez sur D'accord .

3)Cliquez sur Démarrage . Dans Options de démarrage , cochez la case à côté de Démarrage securisé et sélectionnez Minimal , et cliquez sur D'accord .Ou vous pouvez sélectionner d'autres options de mode sans échec en fonction de votre demande.

Minimal : mode sans échec normal.
Coque alternative : Mode sans échec en utilisant uniquement l'invite de commande.
Réparation Active Directory : Utilisé uniquement pour réparer un serveur Active Directory.
Réseau : Mode sans échec avec prise en charge réseau.

4)Cliquez sur Redémarrer pour appliquer les modifications. Ensuite, votre Windows redémarrera en mode sans échec.

Comment quitter le mode sans échec de la configuration du système

Windows démarre le mode sans échec avec la configuration du système chaque fois que vous démarrez votre ordinateur. Donc, si vous ne voulez pas du mode sans échec, vous pouvez quitter le mode sans échec en suivant ces étapes:

1)Sur votre clavier, appuyez sur Touche de logo Windows + R en même temps pour appeler la zone Exécuter.

2)Type msconfig dans la zone Exécuter et cliquez sur D'accord .

3)Cliquez sur Démarrage . Dans les options de démarrage, décochez la case en regard de Démarrage securisé , et cliquez sur D'accord .

4) Cliquez sur Redémarrer pour appliquer les modifications et redémarrer votre ordinateur en mode normal.

Méthode 3: démarrez le mode sans échec lorsque Windows ne peut pas démarrer normalement

Comme mentionné ci-dessus, le mode sans échec fonctionne avec un ensemble minimum de pilotes et de programmes. De manière générale, si votre Windows ne peut pas démarrer normalement, il n'y aura pas de problème pour entrer en mode sans échec. Par conséquent, vous pouvez redémarrez votre ordinateur deux fois de suite pour accéder à l'écran de réparation automatique où vous pouvez lancer le mode sans échec. Suivez les instructions ci-dessous.

Remarque : Avant de commencer, assurez-vous que votre ordinateur est éteint.

1)appuie sur le bouton marche pour allumer votre ordinateur, puis maintenez le bouton marche pour l'arrêter (environ 5 secondes). Répétez cette opération plus de deux fois jusqu'à ce que vous voyiez le Préparation de la réparation automatique écran.

Remarque : cette étape permet d'activer l'écran Préparation de la réparation automatique. Si votre Windows ne redémarre pas normalement, cet écran apparaît et Windows essaie de résoudre le problème par lui-même. Donc, si vous voyez cet écran la première fois lorsque vous allumez l'ordinateur, passez simplement à l'étape suivante.

2)Puis le Diagnostiquer votre PC l'écran apparaîtra.

3)le Réparation de démarrage l'écran apparaît et cliquez sur Options avancées .

4) Vous entrerez dans l'écran des outils de dépannage avancés, puis clécher Dépanner .

Puis répétez les instructions de pas 5) à 8) dans la méthode 2 ci-dessus pour terminer les paramètres, et votre Windows démarrera en mode sans échec.

Voici les méthodes simples pour entrer en mode sans échec. J'espère que cela aidera à résoudre votre problème. N'hésitez pas à commenter ci-dessous si vous avez des questions, et nous verrons ce que nous pouvons vous aider de plus.

  • mode sans échec
  • Windows 10