Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Vous remarquez que votre PC tourne de plus en plus lentement ? De plus, l'utilisation du disque dans le gestionnaire de tâches est même incluse 100% .





Il y a quelque chose (par exemple, des logiciels malveillants, des programmes ou services inutiles, des pilotes défectueux) sur votre PC qui provoque une utilisation élevée du disque. Pas de panique. Bien que le problème d'utilisation du disque à 100 % semble terrible, vous pouvez facilement le résoudre vous-même.

Essayez ces méthodes :

Cet article vous présentera 10 méthodes au total. Vous n'avez pas besoin de tous les essayer. Commencez par la première méthode jusqu'à ce que vous en trouviez une utile.



  1. Désactivez vos programmes de démarrage
  2. Mettez à jour vos pilotes Analysez votre PC avec un logiciel antivirus Désactiver la recherche Windows Désactiver SuperFetch Réparez votre pilote StorAHCI.sys Réinitialiser la mémoire virtuelle Vérifiez votre disque dur et réparez les dommages du disque dur Nettoyez votre disque Modifiez les options d'alimentation de Balanced à High Performance

Méthode 1 : Désactivez vos programmes de démarrage

Certains programmes sont configurés par défaut pour être activés automatiquement au démarrage. Cela pourrait mettre à rude épreuve votre disque. Vous pouvez donc désactiver manuellement les programmes de démarrage inutiles pour réduire l'utilisation élevée du disque.





1) Appuyez en même temps sur votre clavier Ctrl + Maj + Échap , à la Gestionnaire des tâches appeler.

2) Sur l'onglet Démarrage automatique , faites un clic droit sur les programmes dont vous n'avez pas besoin lorsque vous démarrez votre PC et sélectionnez Désactiver en dehors.



3) Redémarrez votre PC et voyez si l'utilisation du disque diminue.






Méthode 2 : Mettez à jour vos pilotes

Les pilotes défectueux sur votre PC peuvent être l'une des causes de l'utilisation élevée du disque, en particulier après la mise à jour de votre système, car dans certains cas, certains pilotes n'ont pas été mis à jour de manière synchrone. Dans ce cas, vous devez mettre à jour ces pilotes d'une autre manière.

Vous pouvez télécharger les derniers pilotes à partir du site Web du fabricant de l'appareil, puis les installer manuellement sur votre PC. Mais si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences en informatique, il y a Conducteur facile le meilleur choix pour vous.

Conducteur facile est un outil qui détectera, téléchargera et (si vous avez le Version PRO avoir) peut installer.

un) Télécharger et installer Conducteur facile .

2) Courir Conducteur facile et cliquez Scanne maintenant . Tous les pilotes défectueux seront détectés dans la minute.

3) Cliquez Rafraîchir tout pour télécharger et installer la version correcte de tous les pilotes défectueux sur votre PC (Die Version PRO est requis).

annotation : Vous pouvez également mettre à jour vos pilotes avec la version GRATUITE, mais parfois vous devez le faire manuellement.

4) Redémarrez votre PC si nécessaire et voyez si l'utilisation du disque diminue.


Méthode 3 : analysez votre PC avec un logiciel antivirus

virus et Logiciels malveillants pourrait entraîner une utilisation élevée du disque. Veuillez exécuter votre logiciel antivirus pour analyser votre PC afin de déterminer si votre PC est attaqué par un virus ou un logiciel malveillant.

Si des virus ou des logiciels malveillants ont été détectés sur votre PC, suivez les instructions de votre logiciel antivirus pour éliminer le virus ou désinstaller le logiciel malveillant.

Après cela, vérifiez si le symptôme d'utilisation du disque à 100 % a disparu.


Méthode 4 : désactiver la recherche Windows

Recherche Windows est un programme de recherche qui peut accélérer la recherche de fichiers sur votre PC mais peut parfois déclencher une utilisation élevée du disque. Vous pouvez le désactiver directement. Après la désactivation, vous pouvez toujours utiliser la fonction de recherche, mais le processus de recherche prendrait plus de temps.

Désactivation temporaire

Désactivez temporairement Windows Search pour tester si Windows Search est la cause de l'utilisation élevée du disque.

1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche Le goût de la fenêtre + S pour que Barre de recherche ouvrir.

2) Entrez commande un, clic droit invite de commande et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur en dehors.

3) Cliquez Et .

4) Entrez à l'invite de commande net.exe arrêter la recherche Windows et appuyez sur la touche de votre clavier La touche Entrée .

|__+_|

5) Attendez un moment et voyez si votre PC fonctionne mieux et si l'utilisation du disque de votre PC diminue.

a) Si oui, vous pouvez utiliser Windows Search désactiver définitivement .

b) Si non, vous pouvez redémarrer votre PC pour réactiver la recherche Windows.

Désactivation permanente

1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche Le goût de la fenêtre + R , à la Exécuter la boîte de dialogue ouvrir.

2) Tapez dans la barre services.msc dans et cliquez d'accord , une prestations de service appeler.

3) Rechercher dans la liste Recherche Windows , faites un clic droit dessus et sélectionnez Propriétés en dehors.

4) Sur l'onglet Général , met le Type de démarrage au Désactivée dans la liste déroulante, cliquez sur Reprendre puis vers le haut d'accord .

5) Ouvrez le Gestionnaire des tâches et vérifiez si le problème d'utilisation du disque à 100 % est résolu.


Méthode 5 : Désactiver SuperFetch

SuperFetch s'exécute en arrière-plan et aide les programmes fréquemment utilisés à se charger plus rapidement. C'est une bonne fonctionnalité mais aussi la cause potentielle d'une utilisation élevée du disque.

Désactivation temporaire

Semblable à Windows Search, vous pouvez désactiver temporairement SuperFetch pour voir s'il déclenche l'utilisation élevée du disque.

1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche Le goût de la fenêtre + S pour que Barre de recherche ouvrir.

2) Entrez commande un, clic droit invite de commande et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur en dehors.

3) Cliquez Et .

4) Entrez à l'invite de commande net.exe arrête le superfetch et appuyez sur la touche de votre clavier La touche Entrée .

|__+_|

5) Attendez un moment et voyez si votre PC fonctionne mieux et si l'utilisation du disque diminue.

a) Si oui, vous pouvez utiliser SuperFetch désactiver définitivement .

b) Si non, vous pouvez redémarrer votre PC pour réactiver SuperFetch.

Désactivation permanente

Le processus de désactivation de SuperFetch est similaire à Windows Search. Vous pouvez suivre les étapes de Désactivation permanente dans la méthode 4 suivez pour désactiver SuperFetch de façon permanente.
Mais dans la liste de la fenêtre Services, au lieu de Windows Search, recherchez le service SuperFetch et le mettre à Désactivée comme décrit.


Méthode 6 : la vôtre Pilote StorAHCI.sys réparation

microsoft selon la cause certains Modèle d'interface de contrôleur hôte avancé PCI-Express (AHCI PCIe) sur Windows 10 avec la boîte de réception en cours d'exécution Pilote StorAHCI.sys l'utilisation élevée du disque lorsque le mode Message Signaled Interrupt (MSI) est activé.

Mais tous les PC ne l'ont pas Pilote StorAHCI.sys de la boîte de réception . Vous devez donc d'abord identifier si ce pilote est en cours d'exécution sur votre PC, puis le réparer.

1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche Le goût de la fenêtre et X , et sélectionnez Gestionnaire de périphériques en dehors.

2) sous Contrôleur IDE ATA / ATAPI , cliquez avec le bouton droit sur Contrôleur AHCI (d'habitude Standardmäßiger SATA AHCI-Controller ) et sélectionnez Propriétés en dehors.

3) Sur l'onglet chauffeur , cliquer sur Détails du pilote .

a) Si vous storahci.sys dans la liste verra le pilote d'entrée storahci.sys en cours d'exécution sur votre PC. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour y remédier.

b) Si vous n'avez RIEN dans la liste storahci.sys trouver, veuillez sauter à la méthode suivante .

4) Fermez la fenêtre des détails du conducteur et allez dans l'onglet Des détails . Choisir chemin d'instance d'appareil dans la liste déroulante des propriétés et notez le chemin fourni avec VIENS_ a débuté.

5) Sur votre clavier, appuyez sur la touche Le goût de la fenêtre et R , à la Exécuter la boîte de dialogue ouvrir. Donner regedit dans et cliquez d'accord , à la Éditeur de registre appeler.

6) Dans la barre du haut, tapez ce chemin suivant :

|__+_|

Remplacer à travers le chemin noté à l'étape 4 et appuyez sur le La touche Entrée .

7) Double-cliquez sur la clé MSIpris en charge et changez la valeur en 0 .

8) Redémarrez votre PC et vérifiez si le symptôme d'utilisation du disque à 100 % a disparu.


Méthode 7 : réinitialiser la mémoire virtuelle

Trop de fichiers temporaires dans la mémoire virtuelle limitée alourdissent également votre système. Vous pouvez réduire l'utilisation du disque en réinitialisant la mémoire virtuelle.

1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche Le goût de la fenêtre et Pause pour que Système fenêtre, puis cliquez sur Réglages avancés du système une.

2) Sur l'onglet Avancée , cliquer sur Des idées…

3) Sur l'onglet Avancée , cliquer sur Changer…

4) Décochez la case à côté de Gérer automatiquement la taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs , choisissez le vôtre Lecteur Windows (généralement C:) et tapez le dimension initiale et le taille maximum un.

dimension initiale – Cette valeur dépend de votre PC. Si vous ne pouvez pas déterminer cette valeur, prenez directement taille recommandée au dessous de.

taille maximum – Ne définissez pas cette valeur trop élevée. Cela devrait être d'environ 1,5 fois la taille de votre RAM.
Exemple : La mémoire de travail virtuelle d'un PC avec 4 Go (4096 Mo) de RAM ne doit pas dépasser 6144 Mo (4096*1,5).

5) Cliquez Déterminer puis vers le haut d'accord pour enregistrer les modifications.

6) Sur votre clavier, appuyez sur la touche Le goût de la fenêtre et R , donner temp dans la boîte de dialogue Exécuter et cliquez sur d'accord à la dossier temporaire ouvrir.

7) Appuyez sur votre clavier Strg + A pour sélectionner et supprimer tous les fichiers temporaires du dossier Temp.

8) Vérifiez si l'utilisation du disque diminue dans le Gestionnaire des tâches.


Méthode 8 : Vérifier votre disque dur et réparer les dommages du disque dur

Si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent toujours pas, vous pouvez utiliser la fonction intégrée Vérificateur de disque dur vérifier et réparer les dommages du disque dur.

1) Sur votre clavier, appuyez simultanément sur la touche Le goût de la fenêtre et S pour que Barre de recherche ouvrir.

2) Entrez commande dans le champ de recherche, faites un clic droit invite de commande et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur en dehors.

3) Cliquez Et une.

4) Entrez à l'invite de commande chkdsk /f /r puis appuyez sur la touche de votre clavier La touche Entrée.

|__+_|

5) Entrez J puis appuyez sur la touche de votre clavier La touche Entrée .

6) Redémarrez votre PC et laissez l'analyse s'exécuter. (Le scan peut prendre 10 à 20 minutes.)

7) Vérifiez si votre PC fonctionne à nouveau plus rapidement et si l'utilisation élevée du disque dans le Gestionnaire des tâches a disparu.


Méthode 9 : Nettoyez votre disque

Si vous rencontrez une utilisation du disque à 100 %, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Nettoyage de disque utiliser pour libérer de l'espace sur votre disque local.

1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche Le goût de la fenêtre et R , donner nettoyage dans et cliquez d'accord , une Nettoyage de disque pour (C:) ouvrir.

2) Cochez les éléments dont vous souhaitez supprimer les données et cliquez sur d'accord pour effacer les données.

Après le nettoyage, supprimez également le dossier Windows.ancien , sans lequel vous ne pouvez pas restaurer votre système à la version antérieure.

3) Vérifiez si l'utilisation élevée du disque résout le problème.


Méthode 10 : Modifiez les options d'alimentation de Balanced à High Performance

Pour corriger l'utilisation élevée du disque, vous pouvez toujours modifier les options d'alimentation de Équilibré à Meilleure performance changer.

1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche Le goût de la fenêtre et S pour que Barre de recherche ouvrir.

2) Tapez dans la barre de recherche powercfg.cpl un et appuyez sur le La touche Entrée , une options d'alimentation appeler.

3) Choisissez Meilleure performance comme plan d'alimentation préféré et cliquez sur Modifier les paramètres du plan d'alimentation .

4) Cliquez Modifier les paramètres d'alimentation avancés .

5) Cliquez restaurer les réglages par défaut au. Après confirmation, cliquez sur d'accord pour enregistrer les modifications.

6) Ouvrez le gestionnaire de tâches et voyez si le pourcentage d'utilisation du disque diminue.


Le problème d'utilisation élevée du disque à 100 % sur votre PC Windows 10 a-t-il été résolu ?

Nous attendons avec impatience que vous écriviez un commentaire ci-dessous pour nous faire savoir quelle méthode vous a aidé ou si vous avez d'autres questions à ce sujet.

  • Utilisation du disque
  • Gestionnaire des tâches
  • Windows 10