Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Si vous ne pouvez pas voir votre SSD dans l’écran de configuration du BIOS, ne vous inquiétez pas. Il existe des solutions de contournement à corriger Le BIOS ne détecte pas le SSD problème sur votre ordinateur Windows.





Les raisons pour lesquelles votre SSD n'est pas détecté par le BIOS sont votre problème de pilote SATA ou vos problèmes de configuration du BIOS. Dans tous les cas, vous pouvez le réparer si votre BIOS ne reconnaît pas votre SSD.

Essayez ces correctifs

Voici quelques solutions que vous pouvez essayer. Vous n'êtes pas obligé de tous les essayer; il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que tout fonctionne à nouveau.



  1. Dépanner le matériel défectueux
  2. Configurer les paramètres SSD dans le BIOS
  3. Mettre à jour les pilotes disponibles

Solution 1: dépanner le matériel défectueux

Le matériel défectueux peut empêcher votre SSD d'être détecté par le BIOS. Vous devez donc vérifier votre matériel SSD et les ports correspondants, et vous assurer qu'ils fonctionnent correctement.





De plus, vous pouvez passer à un autre port SSD et voir s'il peut être détecté par le BIOS.

Si le matériel fonctionne bien et que vous rencontrez le problème, ne vous inquiétez pas. Passez à la solution suivante.



Solution 2: configurer les paramètres SSD dans le BIOS

Il est probable que le mode du contrôleur SATA ne soit pas défini correctement et c'est pourquoi votre SSD n'est pas reconnu par le BIOS. Vous pouvez donc configurer les paramètres du contrôleur SATA dans le BIOS.





Étant donné que les étapes de configuration du BIOS sont différentes en raison des marques, nous prenons ici les ordinateurs portables Lenovo comme exemple.

  1. Redémarrez votre ordinateur et appuyez sur le F2 touche après le premier écran.
  2. Appuyez sur la touche Entrée pour entrer Config .
  3. Sélectionner Série ATA et appuyez sur Entrer .
  4. Ensuite, vous verrez Option de mode contrôleur SATA . Choisir la Mode de compatibilité IDE .
  5. Enregistrez vos modifications et redémarrez votre ordinateur pour entrer dans le BIOS.

Le BIOS devrait maintenant pouvoir détecter votre SSD.

Solution 3: mettre à jour les pilotes disponibles

Un pilote de périphérique manquant ou obsolète sur votre ordinateur peut entraîner la non-détection de votre SSD par le BIOS, en particulier votre pilote SSD et le pilote de votre carte mère. Vous devez donc garder vos pilotes de périphériques à jour.

Il existe deux façons de mettre à jour les pilotes de votre périphérique: manuellement et automatiquement .

Mise à jour manuelle du pilote - Vous pouvez accéder au site Web du fabricant, trouver le pilote de votre périphérique matériel et télécharger la dernière version. Ensuite, installez-le manuellement sur votre ordinateur. Assurez-vous de télécharger celui qui est compatible avec votre système d'exploitation Windows. Cela demande du temps et des compétences informatiques.

Mise à jour automatique du pilote - Si vous n’avez pas le temps ou la patience, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec le LIBRE ou la Pour version. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous bénéficierez d'une assistance complète et Garantie de remboursement de 30 jours ):

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Ouvrez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite les pilotes problématiques de votre ordinateur.
  3. Clique le Mettre à jour à côté du périphérique marqué pour télécharger automatiquement la version correcte de son pilote (vous pouvez le faire avec le LIBRE version). Ensuite, installez-le sur votre ordinateur.

    Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour ).

  4. Redémarrez votre ordinateur pour prendre effet.

Entrez dans le BIOS et voyez si le BIOS détecte votre SSD.

Alors c'est tout. J'espère que cet article corrige votre BIOS ne détectant pas le problème de SSD. Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

  • SSD
  • les fenêtres