Lorsque vous jouez à Witcher 3: Wild Hunt, vous rencontrez soudainement le crash sur le bureau sans message d'erreur, cela peut être frustré. Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas le seul à souffrir de ce problème d'écrasement qui tire les cheveux. Cet article vous montrera les correctifs pour le résoudre.
Avant d'essayer des correctifs, vérifiez si vous avez satisfait à la configuration système minimale requise pour le Witcher 3 et assurez-vous d'avoir le dernier patch du jeu .
Si vous êtes à peu près sûr des spécifications, vous pouvez passer à correctifs .
Le Sorceleur 3 Configuration minimale requise
VOUS | Windows 7 64 bits ou Windows 8 64 bits (8.1) |
Processeur | Processeur Intel Core i5-2500K 3,3 GHz / Processeur AMD Phenom II X4 940 |
Mémoire | 6 Go de RAM |
Graphique | Carte graphique Nvidia GeForce GTX 660 / Carte graphique AMD Radeon HD 7870 |
Disque dur | 35 Go d'espace disponible |
Le Sorceleur 3 Configuration recommandée
VOUS | Windows 7 64 bits ou Windows 8 64 bits (8.1) |
Processeur | Processeur Intel Core i7 3770 3,4 GHz / Processeur AMD AMD FX-8350 4 GHz |
Mémoire | 8 Go de RAM |
Graphique | GPU Nvidia GeForce GTX 770 / GPU AMD Radeon R9 290 |
Disque dur | 35 Go d'espace disponible |
Essayez ces correctifs :
Il existe 7 correctifs qui ont aidé de nombreux joueurs à résoudre leur problème de plantage. Vous n'êtes pas obligé de tous les essayer; parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.
- appuyez sur la Touche logo Windows + R clé ensemble, tapez devmgmt.msc et cliquez d'accord .
- Trouvez le pilote NVIDIA et faites un clic droit dessus. Cliquez sur Désinstaller l'appareil .
- Relancez le jeu.
- Exécutez Steam.
- Dans la BIBLIOTHÈQUE, trouvez le Witcher 3 et faites un clic droit sur le jeu, puis cliquez sur Propriétés .
- Dans le FICHIERS LOCAUX onglet, cliquez Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu …
- Fermez Steam et relancez le Witcher 3. Vous devriez être prêt à partir.
- Exécutez le sorceleur 3.
- Cliquez sur OPTIONS .
- Cliquez sur VIDÉO .
- Cliquez sur GRAPHIQUE .
- Éteins le VSync .
- Relancez le jeu et vérifiez que le crash est résolu ou non.
- Exécutez le sorceleur 3.
- Cliquez sur OPTIONS .
- Cliquez sur VIDÉO .
- Cliquez sur GRAPHIQUE .
- Dans le Mode d'affichage , changez le réglage en F plein écran .
- Modifiez les autres paramètres pour MEUGLER .
- Relancez le jeu et vérifiez que le crash est résolu ou non.
- Exécutez le sorceleur 3.
- Cliquez sur OPTIONS .
- Cliquez sur VIDÉO .
- Cliquez sur GRAPHIQUE .
- Changer Images maximales par seconde dans Illimité .
- Relancez le jeu et vérifiez que le crash est résolu ou non.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
- Clique le Mettre à jour à côté du pilote pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de ce pilote (vous pouvez le faire avec la version gratuite). Ou cliquez Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).
- Exécutez le Witcher 3 et vérifiez que le crash apparaîtra ou non.
- Jeux
Correctif 1 : désinstaller le pilote
Si vous êtes des utilisateurs de NVIDIA et que vous rencontrez le problème, vous pouvez supprimer complètement le pilote et installer l'ancienne version.
Correctif 2 : vérifier l'intégrité des fichiers du jeu
Vérifier l'intégrité des fichiers de jeu est une solution simple mais utile pour les jeux Steam. Les fichiers brisés ou manquants peuvent causer le problème 2crashing. Ce correctif peut retélécharger des fichiers pour corriger les plantages.
Correctif 3 : Désactivez Vsync à partir des options
Vsync est une option d'affichage dans les jeux informatiques 3D qui permet au joueur de réduire la fréquence d'images et d'obtenir une meilleure stabilité. Il est possible que le plantage soit causé par l'option Vsynec, vous pouvez désactiver le paramètre Vsync et voir s'il résout le problème de plantage.
Correctif 4 : Exécutez le jeu en plein écran et avec des paramètres bas
La surcharge de votre ordinateur peut être l'une des raisons du crash de Witcher 3. Vous pouvez simplement réduire la résolution du jeu pour voir si le crash peut être résolu. Il y a des utilisateurs qui corrigent le crash par cette simple solution.
Si ce correctif ne vous aide pas, vous pouvez passer au correctif suivant.
Correctif 5 : Supprimer le plafond de fréquence d'images
Le problème de plantage de Witcher 3 peut être lié à la fréquence d'images. Lorsque vous entrez dans le jeu, le temps de chargement sera affecté par la fréquence d'images du moteur. Si vous réduisez la fréquence d'images, la vitesse du jeu peut être doublée et réduire les risques de plantage.
Correctif 6 : Désactivez votre logiciel tiers
Il est possible que certains logiciels tiers tels que Galaxy, NVIDIA GeForce et ASUS AI Suite II interfèrent avec le jeu et provoquent le plantage de Witcher 3 sur le bureau.
Pour le résoudre, il suffit de désactiver complètement tous ces logiciels et de jouer au jeu.
S'il n'y a pas de plantage, au moins l'un des logiciels devrait être à l'origine du plantage. Vous pouvez activer les logiciels tiers un par un pour trouver lequel est le coupable.
Si le jeu plante toujours, essayez le correctif suivant.
Correctif 7 : mettez à jour votre pilote graphique
Il est très important de mettre à jour les pilotes de votre carte graphique. Windows 10 ne vous donne pas toujours la dernière version. Mais avec des pilotes obsolètes ou incorrects, votre jeu peut rencontrer un plantage. Il est donc très important de maintenir la mise à jour de vos pilotes pour obtenir une bonne expérience de jeu.
Il existe deux manières de mettre à jour vos pilotes :
Option 1 - Manuellement – Vous aurez besoin de compétences informatiques et de patience pour mettre à jour vos pilotes de cette façon, car vous devez trouver exactement le bon pilote en ligne, le télécharger et l'installer étape par étape.
OU
Option 2 - Automatiquement (recommandé) – C'est l'option la plus rapide et la plus simple. Tout se fait en quelques clics de souris - facile même si vous êtes un débutant en informatique.
Option 1 - Téléchargez et installez le pilote manuellement
Pour obtenir le dernier pilote, vous devez vous rendre sur le site Web du fabricant, rechercher les pilotes correspondant à votre version spécifique de Windows (par exemple, Windows 32 bits) et télécharger le pilote manuellement.
Une fois que vous avez téléchargé les bons pilotes pour votre système, double-cliquez sur le fichier téléchargé et suivez les instructions à l'écran pour installer le pilote.
Option 2 - Mettre à jour automatiquement les pilotes de la carte vidéo
Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Driver Easy.
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour celui-ci. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système votre ordinateur exécute, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou la version Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous bénéficiez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours) :
Nous espérons que vous trouverez les informations ci-dessus utiles. Et si vous avez des idées, des suggestions ou des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.