Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>





Si vous voyez NTES_FILE_SYSTEM écran bleu d'erreur de la mort, et vous ne savez pas quoi faire, vous n'êtes pas seul. De nombreux utilisateurs de Windows 10 signalent également ce problème. Pas de soucis, il est possible de réparer.

Voici 7 solutions à essayer. Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer; il suffit de travailler jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.



1. Annuler les modifications récentes
2. Vérifiez l'Observateur d'événements
3. Exécutez une vérification du disque
4. Vérifiez l'espace du disque dur
5. Exécutez le vérificateur de fichiers système
6. Exécutez le vérificateur de pilote
7. Mettre à jour le pilote du pilote dur





IMPORTANT: Vous devrez être connecté à Windows sur l’ordinateur posant problème pour essayer l’une de ces solutions. Si vous ne parvenez pas à vous connecter à Windows, allumez et éteignez votre PC 3 fois pour effectuer un redémarrage dur et redémarrez-le en mode sans échec , puis essayez ces solutions.

1. Annuler les modifications récentes

L’une des causes de cette erreur d’écran bleu peut être les modifications récentes que vous avez apportées à votre système. Si vous avez récemment ajouté du nouveau matériel ou logiciel à votre système, supprimez-le pour voir si le problème est résolu.



2. Vérifiez l'Observateur d'événements

L'observateur d'événements vous permet de savoir avec certitude ce qui n'a pas fonctionné lorsque votre ordinateur est entré dans l'écran bleu de la mort. Vous pouvez le vérifier par:





1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche Windows et X en même temps, puis cliquez sur Observateur d'événements .

2) Sur le côté gauche du volet, cliquez sur DANS Indows Journaux puis Système . Vérifiez la section centrale pour tout événement suspect qui se produit à peu près au moment où l'erreur d'écran bleu se produit.

3) Si vous le trouvez et que vous avez besoin d'aide pour vous en occuper, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et nous verrons ce que nous pouvons faire à partir de là.

3. Exécutez une vérification du disque

Dans de nombreux cas, un disque corrompu est la cause d'un écran bleu d'erreur de mort. Vous pouvez exécuter une vérification du disque pour voir avec certitude si c'est la cause dans votre cas:

1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche Windows et X en même temps, puis cliquez sur Invite de commandes (Admin) .



Cliquez sur Oui continuer.

2) Tapez la commande suivante:

chkdsk / f c:

Appuyez ensuite sur le Entrer touche de votre ordinateur.

Remarque : Si les fichiers d'installation de votre Windows ne sont pas stockés sur le disque C, veuillez remplacer le c: ici dans la commande à la lettre de disque appropriée.



Type ET et redémarrez votre ordinateur pour que la vérification soit terminée.

4. Vérifiez l'espace du disque dur

Si vous ne disposez pas de suffisamment d'espace de stockage pour vos fichiers d'installation Windows, un écran bleu d'erreur de mort comme NTES_FILE_SYSTEM Pourrait se produire.

Veuillez confirmer qu'il y a suffisamment d'espace libre sur le disque dur. Normalement, il devrait y avoir un espace libre de 10% à 15% disponible sur le disque dur que vous utilisez pour stocker Windows (généralement la partition C). Veuillez vérifier que vous avez rempli cette exigence.

5. Exécutez le vérificateur de fichiers système

Cette erreur d'écran bleu de la mort peut se produire si certains de vos fichiers système sont corrompus. Vous pouvez exécuter le vérificateur de fichiers système pour résoudre ce problème:

1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche Windows et X en même temps, puis cliquez sur Invite de commandes (Admin) .

Cliquez sur Oui continuer.

2) Tapez la commande suivante, tpoule appuyez sur le Entrer touche de votre clavier.

sfc / scannow


Laissez la fenêtre d'invite de commandes activée jusqu'à ce que la commande se termine.

3) Si vous voyez le message disant que La protection des ressources Windows n'a détecté aucune violation d'intégrité , alors tout est trouvé avec votre système.



4) Si vous voyez un message disant La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers corrompus mais n'a pas pu en corriger certains , alors tu dois aller à mode sans échec et réexécutez le vérificateur de fichiers système.

6. Exécutez le vérificateur de pilote

    Driver Verifier est une application intégrée qui vous aide à dépanner et à déboguer les échecs de test et les pannes informatiques.

    Attention : Vous ne devez exécuter Driver Verifier que sur les ordinateurs de test ou les ordinateurs que vous testez et déboguez. Pour plus d'informations, veuillez consulter cet article ici .

    1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche Windows et X en même temps, puis cliquez sur Invite de commandes (Admin) .



    Cliquez sur Oui continuer.



    2) Dans la fenêtre d'invite de commandes, tapez la commande suivante:

    vérificateur

    Appuyez ensuite sur le Entrer touche de votre clavier.


    7. Mettez à jour le pilote du disque dur

    L'écran bleu de l'erreur de mort NTFS_File_System pourrait être provoqué par des pilotes de disque dur corrompus.

    Les étapes ci-dessus peuvent le résoudre, mais si ce n'est pas le cas ou si vous n'êtes pas sûr de jouer manuellement avec les pilotes, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

    Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.

    Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):

    1) Télécharger et installez Driver Easy.

    2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

    3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté de tous les appareils marqués pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de leurs pilotes (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).

    Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour ).