Depuis sa sortie, Valheim apparaît comme un titre qui sera un succès. Mais comme le jeu est encore en accès anticipé, il n'est pas entièrement optimisé. Surtout, de nombreux joueurs subissent des décalages constants pendant le jeu, ce qui le rend à peine injouable. Et certains ont d'énormes problèmes de désynchronisation. Au lieu d'attendre que les développeurs résolvent ce problème, vous pouvez réellement réduire les retards en apportant quelques modifications à votre système et en ajustant certains paramètres.
Essayez ces correctifs :
Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer ; Parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fonctionne.
- Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu
- Fermez les applications monopolisant la bande passante
- Utiliser une connexion filaire
- Mettez à jour le pilote de votre carte réseau
- Libérer et renouveler l'adresse IP
- Modifiez vos paramètres DNS
- Supprimer les fichiers temporaires
- Désactiver temporairement les applications en arrière-plan
1. Vérifiez l'intégrité des fichiers du jeu
Si l'un de vos fichiers de jeu est manquant ou corrompu, vous ne pourrez pas jouer à Valheim en douceur. Dans ce cas, vous devez vérifier l'intégrité des fichiers du jeu, ce qui peut garantir que l'installation de votre jeu est à jour et, si nécessaire, réparer les données de jeu incorrectes ou corrompues.
Voici comment procéder :
1) Ouvrez votre client Steam. Sous le UNE BIBLIOTHÈQUE onglet, trouvez le titre de votre jeu et faites un clic droit dessus. Sélectionnez ensuite Propriétés .
2) Sélectionnez FICHIERS LOCAUX puis cliquez sur le Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu… languette. Cela prendra une minute pour retélécharger et remplacer tous les fichiers de jeu manquants ou corrompus.
Une fois le processus terminé, jouez à Valheim et vérifiez qu'il vous aide à résoudre le problème. Si le problème persiste, essayez les correctifs répertoriés ci-dessous.
2. Fermez les applications monopolisant la bande passante
Votre jeu commence à prendre du retard et cesse d'être réactif parce que quelque chose monopolise ses ressources. Il peut s'agir d'un programme qui envoie des quantités massives de données en ligne et consomme de la bande passante en arrière-plan.
Pour surveiller l'utilisation de la bande passante de vos applications et y mettre fin, procédez comme suit :
1) Sur votre clavier, appuyez sur la Touche de logo Windows + R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
2) Tapez resmon et appuyez sur Entrer pour ouvrir le moniteur de ressources.
3) Sélectionnez le Réseau onglet, qui vous montrera toute l'activité du réseau sur votre ordinateur.
Le Processus avec activité réseau La fenêtre est composée de cinq colonnes :
- Image : le nom de l'application
- PID : abréviation de l'identifiant du processus, il vous montre le numéro d'identification du processus
- Envoyer (B/sec) : le nombre moyen d'octets par seconde que l'application a envoyés au cours de la dernière minute
- Réception (B/sec) : le nombre moyen d'octets par seconde que l'application a reçus au cours de la dernière minute
- Total (B/sec) : nombre total d'octets par seconde que l'application a utilisés au cours de la dernière minute
4) Trouvez une application qui utilise beaucoup trop de bande passante, faites un clic droit dessus et sélectionnez Processus final . (Notez que vous ne devez pas fermer les applications importantes pour votre système. Si vous n'êtes pas familier avec une certaine application, sélectionnez Recherche en ligne pour accéder aux informations.)
Une fois que vous avez terminé, fermez la fenêtre Resource Monitor et vérifiez si le problème de décalage est résolu.
3. Utilisez une connexion filaire
Pour les jeux, une connexion filaire est préférable à une connexion sans fil à Internet. Les connexions sans fil sont les plus sensibles aux interférences et ne sont pas aussi cohérentes que les connexions filaires. Plus important encore, ils augmentent la latence. Par conséquent, si possible, utilisez une connexion filaire.
Cependant, si vous ne pouvez pas opter pour une connexion filaire, consultez le correctif suivant ci-dessous.
4. Mettez à jour le pilote de votre carte réseau
De nombreux joueurs connaissent des retards de serveur à Valheim, mais certains joueurs ont signalé que la mise à jour du pilote de la carte réseau peut aider à résoudre le problème en un rien de temps. Vous devez donc absolument vérifier si des mises à jour de pilotes sont disponibles.
Vous pouvez mettre à jour manuellement le pilote de votre carte réseau en vous rendant sur le site Web officiel du fabricant pour télécharger et installer le pilote réseau approprié pour votre système.
OU ALORS
Vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile . Il reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera le bon pilote pour celui-ci. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système votre ordinateur exécute ou risquez de télécharger et d'installer le mauvais pilote.
Voici comment mettre à jour les pilotes avec Driver Easy :
1) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détecter tout problème de pilotes .
3) Cliquez Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système.
(Cela nécessite la Version professionnelle qui vient avec plein soutien et un 30 jours satisfait ou remboursé garantie. Vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour. Si vous ne souhaitez pas passer à la version Pro, vous pouvez également mettre à jour vos pilotes avec la version GRATUITE. Tout ce que vous avez à faire est de les télécharger un par un et de les installer manuellement.)
Après avoir mis à jour vos pilotes, redémarrez votre ordinateur et lancez votre jeu pour vérifier si le problème est résolu. Sinon, continuez d'essayer les correctifs ci-dessous.
5. Libérer et renouveler l'adresse IP
Si la mise à jour des pilotes ne vous a pas aidé à résoudre le problème, vous devez libérer et renouveler l'adresse IP de votre ordinateur car le problème peut être causé par votre connexion réseau.
1) Appuyez sur le Clé du logo Windows pour ouvrir le menu Démarrer. Taper cmd . Clic-droit Invite de commandes à partir des résultats et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur .
Lorsque l'invite Contrôle de compte d'utilisateur apparaît, cliquez simplement sur Oui .
2) Dans la fenêtre d'invite de commande qui apparaît, tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrer .
ipconfig /release
Après avoir libéré la configuration IP de l'adaptateur actif, vous devez vider le cache DNS au cas où le cache serait corrompu. Pour ce faire, tapez simplement la commande suivante puis appuyez sur Entrer .
ipconfig /flushdns
Une fois cela fait, vous devriez pouvoir recevoir un message indiquant que la tâche s'est terminée avec succès.
La dernière étape que vous devez prendre est de renouveler la configuration IP pour les adaptateurs actifs installés dans le système. Pour ce faire, tapez simplement la commande suivante puis appuyez sur Entrer .
ipconfig /renew
Une fois terminé, fermez l'invite de commande. Et vous pouvez essayer de jouer à Valheim. Si c'est toujours aussi lent, vous devez modifier vos paramètres DNS.
6. Modifiez vos paramètres DNS
Changer le serveur en un serveur populaire peut en fait vous faire gagner du temps lors du dépannage. Et ici, nous vous recommandons d'utiliser Google DNS :
1) Sur votre clavier, appuyez sur la Clé du logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
2) Tapez contrôler puis appuyez sur Entrer sur votre clavier pour ouvrir le Panneau de configuration.
3) Cliquez Réseau et Internet . (Remarque : assurez-vous d'afficher le Panneau de configuration en Catégorie .)
3) Cliquez Centre de réseau et partage .
4) Cliquez sur votre Connexions , que ce soit Ethernet, Wifi ou autres .
5) Cliquez Propriétés .
6) Cliquez Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) > Propriétés .
7) Cliquez Utilisez les adresses de serveur DNS suivantes :
Pour Serveur DNS préféré , taper 8.8.8.8
Pour Serveur DNS alternatif , taper 8.8.4.4
Cochez la case à côté de Valider les paramètres à la sortie puis cliquez d'accord .
Après avoir changé votre serveur DNS, ouvrez Valheim et vérifiez s'il est moins lent. Si cela n'a pas fonctionné, passez au correctif suivant ci-dessous.
7. Supprimer les fichiers temporaires
Comme son nom l'indique, les fichiers temporaires sont le type de fichiers qui stockent des données temporaires créées par Windows lui-même ou les programmes. Ces fichiers ne font rien, mais ils peuvent prendre beaucoup d'espace et ralentir votre PC. Pour vous assurer qu'ils ne vous affectent pas en jouant au jeu, vous devez supprimer ces fichiers et cela ne causera aucun problème. Voici comment:
1) Sur votre clavier, appuyez sur la Clé du logo Windows et R en même temps pour appeler la boîte Exécuter.
2) Tapez %temp% puis appuyez sur Entrer sur votre clavier.
3) Supprimez tous les fichiers du température dossier. (Presse Ctrl et À en même temps pour sélectionner tous les fichiers. Cliquez ensuite avec le bouton droit et sélectionnez Supprimer .)
4) Si une fenêtre apparaît disant que L'action ne peut pas être terminée , cochez simplement la case Faites cela pour tous les éléments actuels et cliquez Sauter .
5) Allez maintenant dans votre Poubelle de recyclage depuis votre bureau. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Poubelle de recyclage vide .
6) Cliquez Oui .
Après avoir supprimé les fichiers temporaires, lancez Valheim et vérifiez si vous pouvez le lire en douceur.
8. Désactiver temporairement les applications en arrière-plan
Si votre ordinateur exécute plusieurs applications gourmandes en ressources en arrière-plan, votre jeu sera plus susceptible d'être lent. Pour minimiser vos décalages de jeu, vous devez empêcher les applications de s'exécuter en arrière-plan.
1) Sur votre clavier, appuyez sur la Clé du logo Windows et R en même temps pour appeler la boîte Exécuter.
2) Tapez gestionnaire de tâches et appuyez sur Entrer .
3) Sous le Processus onglet, sélectionnez les programmes gourmands en ressources CPU. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Tâche finale .
Si vous ne voulez pas que certains programmes s'exécutent automatiquement, vous pouvez sélectionner le Commencez onglet, faites un clic droit dessus et sélectionnez Désactiver .
Une fois que vous avez désactivé les programmes exécutés en arrière-plan, jouez à Valheim et cela devrait être moins lent.
Voici donc les correctifs pour le retard de Valheim sur PC. Espérons qu'ils vous aident à rendre votre jeu plus fluide. Si vous avez des idées ou des questions, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous.