Les pilotes de périphérique permettent à vos périphériques de fonctionner correctement sur votre ordinateur. Et le dernier pilote garde votre Adaptateur Bluetooth TP-Link en très bon état tout en tirant le meilleur parti du matériel.
Vous pouvez installer ou mettre à jour le pilote de l'adaptateur Bluetooth TP-Link de deux manières :
Option 1 – Manuellement – Cela nécessite des connaissances en informatique. Vous devez visiter le site officiel et rechercher votre modèle. Téléchargez ensuite l'assistant qui nécessite une configuration supplémentaire lors de l'installation.
Option 2 – Automatiquement (recommandé) - Vous n'avez pas besoin d'être féru de technologie pour garder vos pilotes à jour. Il vous suffit de quelques clics et d'un ordinateur avec Internet.
Option 1 : Installez ou mettez à jour votre pilote manuellement
Si vous êtes familiarisé avec le matériel informatique, vous pouvez utiliser ces étapes pour installer ou mettre à jour manuellement le pilote de votre adaptateur Bluetooth TP-Link :
Windows 7 ou XP
- Vous devez d'abord visiter le Site officiel de TP-Link .
- Dans le menu du haut, cliquez sur l'icône de la loupe.
- Cliquez sur la zone de saisie et saisissez le modèle de votre appareil. Puis appuyez Entrer . Ici, nous utiliserons UB400 par exemple.
- Dans les résultats de la recherche, trouvez votre appareil et cliquez sur Support .
- Cliquez sur Chauffeur . Cliquez ensuite sur le lien de téléchargement dans le formulaire ci-dessous.
- Une fois téléchargé, ouvrez le programme d'installation et suivez les instructions à l'écran pour installer ou mettre à jour le pilote.
Windows 10, 8 ou 8.1
- Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + R (la touche Windows et la touche r) pour appeler la boîte de dialogue Exécuter. Taper ou coller devmgmt.msc et cliquez d'accord .
- Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur Bluetooth pour étendre la liste. Faites un clic droit sur votre adaptateur Bluetooth et sélectionnez Mettre à jour le pilote .
Si Windows ne trouve pas le dernier pilote pour votre adaptateur Bluetooth, consultez la méthode de mise à jour automatique ci-dessous.
Option 2 : Installez ou mettez à jour votre pilote automatiquement
Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences en informatique pour mettre à jour votre pilote Bluetooth manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour votre adaptateur Bluetooth exact et votre version de Windows, et il les téléchargera et les installera correctement :
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
- Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système.
(Cela nécessite le Version professionnelle - vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour. Si vous ne voulez pas payer pour la version Pro, vous pouvez toujours télécharger et installer tous les pilotes dont vous avez besoin avec la version gratuite ; il vous suffit de les télécharger un par un et de les installer manuellement, de la manière normale de Windows.)
Une fois que vous avez mis à jour tous vos pilotes, redémarrez votre PC pour qu'il prenne pleinement effet.
Espérons que cet article vous a aidé à obtenir le dernier pilote pour votre adaptateur Bluetooth TP-Link. Si vous avez des idées ou des questions, n'hésitez pas à nous en faire part dans la section commentaires ci-dessous.