THX Spatial Audio est une suite logicielle conçue pour améliorer le son de votre jeu avec des paysages sonores plus authentiques et détaillés et un meilleur contrôle de votre son de jeu. Cependant, certains utilisateurs ont signalé que ça ne marche pas . Pour certains, il n'y a pas de son . Pour d'autres, ils Je n'entends aucune différence ou le son ne fait que crépiter/bourdonner . Quels que soient les problèmes que vous rencontrez, vous pourrez peut-être les résoudre en essayant les solutions de cet article.
Essayez ces correctifs
Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer; parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fonctionne.
- Dans la zone de recherche, saisissez vérifier les mises à jour . Cliquez sur Vérifier les mises à jour à partir des résultats.
- Clique sur le Vérifier les mises à jour languette. Si des mises à jour sont disponibles, il commencera automatiquement à les télécharger et à les installer. Attendez simplement qu'il se termine et vous devriez être invité à redémarrer votre ordinateur.
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows + touches I simultanément pour ouvrir Paramètres.
- Cliquez sur Mise à jour et sécurité .
- Sélectionner Dépanner du volet de gauche. Mettez ensuite en surbrillance Lecture audio dépanneur et cliquez Exécutez le dépanneur .
Si aucun dépanneur ne s'affiche ici, cliquez sur Dépanneurs supplémentaires .
- Lancez votre application THX Spatial Audio.
- Dans l'onglet AUDIO, activez AUDIO SPATIAL. Cliquez sur Ouvrez les propriétés audio de Windows .
Dans la fenêtre Son qui s'ouvre, faites un clic droit Enceintes THX Spatial Ready et sélectionnez Définir comme périphérique par défaut .
- Ensuite, dans la section APPLICATION MIXER, sélectionnez Audio spatial comme sortie.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tous les périphériques avec des pilotes obsolètes.
Avant de laisser Driver Easy mettre à jour vos pilotes, vous pouvez sauvegarder vos pilotes . - Cliquez sur Outils .
- Sous le Sauvegarde du pilote , sélectionnez les pilotes que vous souhaitez sauvegarder, puis cliquez sur Démarrer la sauvegarde. Les pilotes que vous avez sélectionnés seront sauvegardés dans le chemin suivant par défaut :
C:Users[votre nom d'utilisateur]DocumentsDriverEasyMyDrivers
Si vous souhaitez sauvegarder les pilotes dans un chemin différent, cliquez simplement sur le bouton Modifier pour modifier le chemin de sauvegarde.
- Vous serez invité à donner votre autorisation. Cliquez sur Continuez . Puis clique Oui .
- Attendez ensuite que le processus de sauvegarde soit terminé. Une fois la sauvegarde terminée, le dossier de sauvegarde apparaîtra et vous trouverez le fichier .zip des sauvegardes du pilote.
- Vous pouvez maintenant mettre à jour vos pilotes avec Driver Easy.
Cliquez sur Tout mettre à jour . Driver Easy téléchargera et mettra ensuite à jour tous vos pilotes de périphérique obsolètes et manquants, vous donnant la dernière version de chacun, directement du fabricant de l'appareil.
Cela nécessite la Version Pro qui vient avec un support complet et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Si vous ne souhaitez pas passer à la version Pro, vous pouvez également mettre à jour vos pilotes avec la version GRATUITE. Tout ce que vous avez à faire est de les télécharger un par un et de les installer manuellement.
le Version Pro de Driver Easy est livré avec support technique complet . Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter l'équipe d'assistance de Driver Easy au . - Exécutez Driver Easy et cliquez sur Outils .
- Cliquez sur Restauration du pilote , puis clique Parcourir… .
- Dans la fenêtre contextuelle, choisissez une sauvegarde de pilote à partir de laquelle vous allez restaurer, puis cliquez sur Ouvert .
- Dans Driver Easy, sélectionnez un pilote que vous allez restaurer, puis cliquez sur Continuez .
- Cliquez sur d'accord après que Driver Easy ait restauré le pilote.
- Dans le champ de recherche, tapez restaurer . Puis clique Créer un point de restauration à partir des résultats.
- Dans la section Paramètres de protection, sélectionnez votre pilote système et cliquez sur le Configurer… si la protection n'est pas activée.
- Cocher Activer la protection du système . Puis clique d'accord .
- Sélectionnez maintenant votre lecteur système et cliquez sur Créer… .
- Tapez une description de votre point de restauration que vous pouvez reconnaître. Puis clique Créer .
- Une fois le point de restauration créé avec succès, cliquez sur Fermer .
- Exécutez le logiciel. Reimage lancera une analyse approfondie de votre système. Le processus peut prendre un certain temps.
- Une fois l'analyse terminée, vous verrez un aperçu complet de votre système et des problèmes. Cliquez sur COMMENCER LA RÉPARATION pour démarrer le processus de réparation et attendez que Reimage résolve le problème.
La réparation est disponible avec la version payante de Reimage qui est accompagnée d'une garantie de remboursement de 60 jours. Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de Reimage, n'hésitez pas à contacter leur équipe d'assistance.
1. Téléchargez et installez toutes les mises à jour Windows
Avant de plonger dans des réglages avancés, assurez-vous redémarrez le logiciel Synapse et l'application THX Spatial Audio. Ensuite, vous devrez installer les dernières mises à jour de Windows. Ils viennent généralement avec des corrections de bogues et apportent de nouvelles fonctionnalités.
Au redémarrage, lisez le contenu pris en charge pour vérifier s'il fonctionne. Si votre THX Spatial Audio ne fonctionne toujours pas, passez au correctif suivant.
2. Exécutez le dépanneur audio
Chaque fois que vous n'êtes confronté à aucun son ou à d'autres problèmes liés à l'audio, vous pouvez utiliser un dépanneur Windows. Il vous aide à détecter les problèmes et tente de résoudre les problèmes mineurs sur les ordinateurs Windows. Pour exécuter l'outil de dépannage audio, suivez les instructions ci-dessous.
Si Windows ne parvient pas à résoudre vos problèmes, essayez le correctif suivant ci-dessous.
3. Assurez-vous de définir THX Spatial Audio comme appareil
Si vous n'entendez aucune différence après avoir installé l'application THX Spatial Audio, il est possible que vous ne l'ayez pas définie comme appareil de lecture. Dans ce cas, suivez les étapes ci-dessous pour les configurations.
Une fois ces étapes terminées, vous devriez pouvoir profiter de la fonction THX Spatial sur votre appareil audio.
4. Mettez à jour vos pilotes audio
Pour la plupart des problèmes audio liés à Windows, votre pilote audio corrompu ou obsolète est le principal coupable. L'utilisation de pilotes obsolètes peut entraîner des problèmes d'incompatibilité, entraînant un dysfonctionnement de votre THX Spatial Audio. Par conséquent, vous devez mettre à jour chacun de vos pilotes audio pour que THX Spatial Audio fonctionne.
Pour mettre à jour vos pilotes audio, vous pouvez soit le faire manuellement via le Gestionnaire de périphériques, soit vous rendre directement sur les sites Web du fabricant de la carte son pour télécharger et installer les derniers pilotes. Si vous utilisez des appareils Razer, vous devrez également mettre à jour tous les pilotes de votre casque. Évidemment, cela prend beaucoup de temps.
Si vous n'avez pas le temps ou la patience de mettre à jour les pilotes par vous-même, vous pouvez utiliser Conducteur facile pour faire le travail occupé pour vous. C'est un outil utile qui automatiquement reconnaît votre système et trouve les bons pilotes pour celui-ci.
Une fois la mise à jour terminée, redémarrez votre ordinateur. Ensuite, lisez le contenu pris en charge pour vérifier les modifications.
Si votre problème persiste et que vous souhaitez restaurer vos pilotes , vous pouvez également le faire facilement avec Driver Easy.
Vous ne pouvez restaurer vos pilotes que lorsque vous avez sauvegardé vos pilotes.5. Effectuez une restauration du système
Après tout le reste, vous pouvez restaurer votre système à un point antérieur à l'intervention de THX Spatial Audio. Il est possible que le problème que vous rencontrez ait été facilité par un changement que votre système a subi récemment et que vous ne pouvez pas identifier.
La restauration du système est une fonctionnalité de Windows qui peut aider à résoudre certains types de problèmes informatiques. Par conséquent, lorsque les choses tournent mal, vous pouvez effectuer une restauration du système. Voici comment procéder.
Cependant, si aucune des solutions répertoriées ci-dessus ne vous donne de chance, vous devrez peut-être vérifier s'il y a des fichiers système manquants ou corrompus. Vous pouvez utiliser l'outil Vérificateur des fichiers système (sfc / scannow) pour rechercher des problèmes système critiques, mais la plupart du temps, il n'analyse que les fichiers majeurs et peut manquer des problèmes mineurs.
Dans ce cas, vous devrez utiliser un outil plus puissant pour réparer votre système, et nous vous recommandons Réimager . Il s'agit d'un outil de réparation de PC avancé qui analyse votre PC, détecte le problème et le résout automatiquement, sans perdre aucune de vos données.
J'espère que vous trouverez ce message utile ! Si votre THX Spatial Audio ne fonctionne toujours pas. Vous devrez ensuite désinstaller et réinstaller THX Spatial Audio ou contacter l'équipe d'assistance .