De nombreux utilisateurs de Steam signalent que les téléchargements Steam restent parfois bloqués à 0 octet, ce qui est vraiment ennuyeux. Cet article vous indiquera donc quelques correctifs courants qui peuvent vous aider à résoudre le problème.
Avant de suivre les techniques de dépannage répertoriées ci-dessous, assurez-vous d'avoir déjà essayé ces correctifs simples :
- Mettre en pause et reprendre le téléchargement
- Redémarrez le client Steam
- Redémarrez votre ordinateur
Si vous avez essayé ces étapes plusieurs fois et qu'il est toujours bloqué à 0 octet, lisez simplement la suite.
Essayez ces correctifs
- Correctif 1 : Changez votre région de téléchargement
- Correctif 2 : Effacer le cache de téléchargement
- Correctif 3 : Réparer le dossier de la bibliothèque
- Correctif 4 : Réinitialiser les paramètres de proxy Windows
- Correctif 5 : mettez à jour votre pilote réseau
- Correctif 6 : vider le cache DNS
- Correctif 7 : vérifier l'intégrité des fichiers du jeu
- Correctif 8 : désactivez temporairement votre logiciel antivirus
Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer. Parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.
Correctif 1 : Changez votre région de téléchargement
Dans la plupart des cas, le problème de téléchargement Steam peut être lié au serveur de téléchargement : le serveur est soit confronté à un problème technique, soit encombré de personnes qui téléchargent ou mettent à jour. Vous pouvez essayer de changer votre région de téléchargement pour résoudre ce problème en suivant ces étapes :
- Sur votre client Steam, cliquez sur Vapeur , puis clique Réglages .
- Cliquez sur Téléchargements , puis cliquez sur le menu déroulant de Télécharger la région pour choisir une autre région.
- Cliquez sur D'ACCORD pour enregistrer le réglage.
Ici, la clé est de trouver un endroit où il n'y a pas beaucoup de trafic. Alors vous devrez peut-être continuer à changer de serveur de téléchargement jusqu'à ce que vous en trouviez un qui fonctionne. Mais si cela ne vous aide pas du tout, passez simplement au correctif suivant.
Correctif 2 : Effacer le cache de téléchargement
Parfois, des données de cache corrompues peuvent entraîner des problèmes de téléchargement. Vous pouvez donc essayer de vider le cache de téléchargement pour vous débarrasser de tous les fichiers obsolètes qui entravent la progression du téléchargement :
- Ouvrez le Vapeur menu et sélectionnez Réglages .
- Cliquez sur Téléchargements . Sélectionnez ensuite EFFACER LE CACHE DE TÉLÉCHARGEMENT .
- Cliquez sur D'ACCORD dans la boîte de dialogue.
Vous pouvez reprendre le téléchargement pour vérifier à nouveau. Si le problème disparaît, félicitations ! Si ce n'est pas le cas, passez simplement au correctif suivant.
Correctif 3 : Réparer le dossier de la bibliothèque
Le dossier de la bibliothèque Steam stocke les fichiers dont Steam a besoin pour exécuter vos jeux. Vous pouvez rencontrer des problèmes si vous avez des fichiers ou des sous-dossiers obsolètes. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de réparer le dossier de la bibliothèque. Voici comment procéder :
- Ouvrez le Vapeur menu et sélectionnez Réglages .
- Cliquez sur Téléchargements . Ensuite, sélectionnez DOSSIERS DE LA BIBLIOTHÈQUE STEAM .
- Clique le 3 points sur le côté droit, et sélectionnez Dossier de réparation .
- Une fois que c'est fait, cliquez sur proche .
Essayez ensuite de télécharger votre jeu pour tester le problème. S'il reste, passez à la deuxième méthode.
Correctif 4 : Réinitialiser les paramètres de proxy Windows
Si aucun des correctifs ci-dessus ne fonctionne pour vous, vous pouvez essayer de désactiver les paramètres de proxy Windows. Voici comment procéder :
- Clique le Commencer bouton et tapez Procuration dans la barre de recherche Windows. Sélectionnez ensuite Paramètres du proxy .
- Éteins le Détecter automatiquement les paramètres bouton.
Après l'avoir éteint, allez vérifier si votre Steam fonctionne correctement. Si cela ne fonctionne pas, passez simplement au correctif suivant.
Correctif 5 : mettez à jour votre pilote réseau
Un pilote de carte réseau obsolète ou corrompu peut affecter votre connexion réseau et votre vitesse de téléchargement. Une autre façon de résoudre votre problème de téléchargement consiste donc à mettre à jour le pilote de votre carte réseau.
Pour mettre à jour les pilotes manuellement, vous pouvez visiter les sites Web du fabricant et sélectionner, télécharger et installer les pilotes souhaités.
Mais si vous n'avez pas le temps ou la patience pour cela, ou si vous n'êtes pas sûr de jouer manuellement avec les pilotes, vous pouvez simplement le faire automatiquement avec Conducteur facile . Il peut reconnaître automatiquement votre système et trouver les bons pilotes pour celui-ci. Voici comment l'utiliser :
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
- Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Pro version - vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).
Si vous ne voulez pas payer pour cela, vous pouvez simplement télécharger les pilotes avec le version gratuite . Vous devrez en télécharger un à la fois et les installer manuellement.
Après avoir mis à jour vos pilotes, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu. Si rien ne change, continue de lire.
Correctif 6 : vider le cache DNS
Un cache de résolution DNS obsolète sur votre ordinateur peut également empêcher votre Steam de se connecter aux serveurs de téléchargement, et sa suppression peut aider. Voici comment procéder :
- Clique le Commencer bouton et tapez commande dans la barre de recherche Windows. Puis clic droit Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur .
- Lorsqu'une boîte de dialogue apparaît, tapez ipconfig /flushdns . Puis frappez Entrer clé. Vous devriez voir un message confirmant que le cache du résolveur DNS a été vidé avec succès.
Vérifiez si le problème persiste. Sinon, consultez le correctif ci-dessous.
Correctif 7 : vérifier l'intégrité des fichiers du jeu
Parfois, un mauvais matériel, des pannes de logiciels et des surtensions peuvent entraîner la corruption des fichiers locaux du jeu et, par conséquent, faire en sorte que les téléchargements Steam restent à 0 octet. Steam peut vérifier l'exactitude des fichiers de jeu installés et les corriger si nécessaire. Suivez les instructions données ci-dessous :
- Naviguez vers le Bibliothèque section de votre client Steam, clic droit sur le jeu vous rencontrez le problème avec.
- Sélectionner Propriétés .
- Cliquez sur FICHIERS LOCAUX et sélectionnez le Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu option.
Mais veuillez noter que ce correctif ne fonctionne que lorsque le jeu a été téléchargé un peu avant qu'il ne reste bloqué à 0 octet, sinon LOCAL FILES n'existerait pas encore.
Si le problème persiste, vous pouvez essayer une autre solution.
Correctif 8 : désactivez temporairement votre logiciel antivirus
Votre pare-feu ou votre logiciel antivirus peut parfois perturber la connexion réseau de votre client Steam.
Pour voir si cela se produit, désactivez temporairement votre programme antivirus pendant la durée du téléchargement Steam et voyez si le problème persiste. (Vous pouvez consulter la documentation de votre programme antivirus pour savoir comment le désactiver.)
Si cela résout votre problème, vous pouvez ajouter Steam à la liste blanche de votre pare-feu en visitant son volet de configuration. Vous pouvez également contacter le fournisseur de votre pare-feu et demander de l'aide.
Lorsque votre service antivirus est désactivé, faites attention aux sites que vous visitez, aux e-mails que vous ouvrez et aux fichiers que vous téléchargez.J'espère que l'un des correctifs ci-dessus vous aidera à résoudre votre problème. Si vous avez des questions ou de meilleures suggestions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.