Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

SSD est l'abréviation de Solid-Slate Drive. Il devient de plus en plus populaire en raison de sa vitesse de lecture-écriture rapide. Depuis sa popularité croissante, certains de ses problèmes sont de plus en plus courants, tels que Le SSD ne s'affiche pas .





Le SSD qui n'apparaît pas est un problème que vous ne pouvez pas voir votre SSD dans votre Explorateur de fichiers. Ce problème peut être dû à diverses raisons - de votre mauvaise opération aux problèmes sur votre ordinateur. Vous pouvez essayer les méthodes suivantes qui peuvent vous aider à résoudre le problème du SSD qui ne s'affiche pas.

1) Initialisez et formatez votre SSD



2) Attribuer une autre lettre de lecteur





3) Lancer une analyse antivirus

4) Dépanner les pilotes liés à votre SSD



5) Essayez un autre câble ou port





6) Utilisez le support d'installation Windows pour formater votre SSD

1) Initialisez et formatez votre SSD

Si vous venez d'installer votre SSD sur votre ordinateur, vous devez initialiser et formater le disque avant de pouvoir l'utiliser. Cette méthode peut également être utile lorsque votre lecteur a été masqué pour d'autres raisons, comme un mauvais système de fichiers adopté. (Notez que tous les fichiers et données de votre SSD seront effacés.)

à) presse Gagner + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez ' diskmgmt.msc 'Et appuyez sur Entrer . Gestion de disque apparaîtra alors.

b) Si vous n'avez pas initialisé votre SSD, vous devriez voir un disque non initialisé dans la gestion des disques. Cliquez avec le bouton droit sur ce disque et sélectionnez Initialiser le disque .

c) Sélectionnez le style de partition pour les disques sélectionnés. Il est recommandé de choisir GPT si vous utilisez Windows 10 , et MBR autrement. Puis frappez D'accord .

ré) Vous avez maintenant initialisé votre SSD. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Nouveau volume simple .

est) Dans la fenêtre qui apparaît, vous pouvez simplement continuer à cliquer sur Prochain jusqu'à ce que vous ayez terminé la configuration. Mais veuillez noter que vous devez choisir un lettre de lecteur différent de ce que tous vos autres disques ont utilisé. Et formatez le disque avec le NTFS système de fichiers.

F) Vous avez maintenant complètement configuré votre SSD, et il devrait être utilisable pour le moment.

2) Attribuez une autre lettre de lecteur

Parfois, votre SSD peut être masqué car sa lettre de lecteur est en conflit avec d'autres. Dans ce cas, vous devez attribuer une autre lettre de lecteur à votre SSD.

à) Ouvert Gestion de disque comme étape a de la méthode 1 spectacles.

b) Faites un clic droit sur le disque de votre SSD et sélectionnez Modifier la lettre de lecteur et les chemins .

c) Cliquer sur Changement .

ré) Sélectionner Attribuez la lettre de lecteur suivante et choisissez un lettre C'est ne pas utilisé. Après ce coup D'accord .

est) Vous avez attribué une nouvelle lettre à votre lecteur. Vérifiez et voyez s'il apparaît maintenant.

3) Exécutez une analyse antivirus

Certains logiciels malveillants ou virus peuvent empêcher le SSD de s'afficher. Il est possible qu'il existe de tels programmes sur votre ordinateur. Dans ce cas, il est nécessaire que vous exécutiez un logiciel de sécurité sur votre ordinateur pour analyser et supprimer ces programmes malveillants.

4) Dépanner les pilotes liés à votre SSD

Les fabricants de votre SSD ont peut-être publié des pilotes ou des logiciels de support pour votre disque. Et vous les utilisez peut-être pour améliorer les performances de votre SSD. Cependant, il est possible que ce soit la cause du problème de non affichage de votre SSD.

Il se peut que le logiciel que vous utilisez soit obsolète ou qu'il pose problème, vous devez donc le désactiver ou le désinstaller. Dans tous les cas, vous avez essentiellement affaire à des problèmes de pilote. Et cela peut être très délicat et prendre du temps si vous n'êtes pas familier avec le processus.

Nous vous recommandons donc d'utiliser Conducteur facile . C'est un outil de pilote professionnel qui peut vous aider à vous débarrasser des soucis ci-dessus. Vous pouvez utiliser son gratuit ou Pour version à scanner et télécharger des pilotes . Mais Version Pro peut mettre à jour plusieurs Conducteurs rapidement avec seulement 2 clics requis (et vous obtenez support technique complet et Garantie de remboursement de 30 jours ).

Vous pouvez également utiliser Driver Easy to désinstaller les pilotes ( Pour obligatoire). Vous pouvez utiliser cette fonction pour supprimer l'un de vos pilotes causant des problèmes. Et l'opération est assez Facile !



5) Essayez un autre câble ou port

Parfois, le problème du SSD qui ne s'affiche pas peut provenir câble ou port de données défectueux . Vous pouvez identifier ce type de problèmes en testant avec un autre câble ou SATA Port . Si vous utilisez PCIe SSD, vous devrez peut-être tester votre disque dur avec un autre carte mère .

6) Utilisez le support d'installation Windows pour formater votre SSD

Vous pouvez rencontrer une situation où votre SSD est présent dans le BIOS et le Gestionnaire de périphériques, mais pas dans la gestion des disques. Dans ce cas, vous pouvez utiliser votre support d'installation Windows pour formater votre SSD.

à) Préparer votre Support d'insallation Windows . Brûler un support d'installation si vous n'en avez pas. Si vous ne savez pas comment procéder, cochez ce guide (pour Windows 10) ou ce guide (pour Windows 7) .

b) Éteignez votre ordinateur et démarrer à partir de votre support d'insallation . (Cochez ceci pour savoir comment démarrer à partir d'une clé USB ou d'un DVD .)

c) Sélectionnez la langue et la région.

ré) Cliquer sur Installer maintenant .

est) Suivez les instructions pour terminer les configurations d'installation jusqu'à ce que vous voyiez un liste qui montre les disques sur votre ordinateur. Si vous pouvez trouver votre SSD là-bas, cliquez dessus puis sur Format .

F) Suivez les instructions à l'écran pour terminer le formatage. ensuite sortie Installation de Windows et redémarrer ton ordinateur. Vous devriez voir que votre SSD apparaît dans votre Explorateur de fichiers à ce moment.

Il est également possible que vous ayez essayé toutes les méthodes ci-dessus et que vous ne puissiez toujours pas voir votre SSD. À ce stade, vous devrez peut-être contacter le fabricant de votre disque dur et lui demander s'il peut offrir une assistance supplémentaire.

  • SSD
  • les fenêtres