Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Lorsque vous avez enfin le temps de vous asseoir et d'être prêt à ouvrir votre Steam, ce message vous empêche d'avancer :





L'erreur « Impossible de synchroniser Steam Cloud »

À quel point est-ce frustrant ?

Vous pouvez bien sûr ignorer ce message et cliquer sur le JOUER AU JEU pour continuer, mais ce n'est pas encouragé par Steam, car vous pourriez risquer de perdre des données ou de progresser en cas de conflits entre le cloud et vos fichiers locaux. Ne t'inquiète pas; il existe des solutions éprouvées à ce problème, et nous les avons rassemblées ici pour que vous puissiez les essayer.



Essayez ces correctifs pour l'erreur Impossible de synchroniser Steam Cloud

Vous n’êtes pas obligé de tous les essayer ; parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait l'affaire pour résoudre le problème. impossible de synchroniser l'erreur sur Steam Cloud pour toi.





  1. Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu
  2. Réparer les dossiers de la bibliothèque
  3. Vérifiez le pare-feu Windows
  4. Modifiez vos paramètres réseau
  5. Mettre à jour les pilotes de périphérique
  6. Ajoutez Steam à votre liste d'exceptions antivirus
  7. Désactivez les logiciels en conflit

1. Vérifiez l'intégrité des fichiers du jeu

Les fichiers Steam corrompus ou manquants empêcheront l'exécution ou le lancement de vos jeux et provoqueront également des erreurs de synchronisation dans le cloud. Pour voir si tel est le cas, vous pouvez vérifier vos fichiers de jeu de cette manière :

  1. Lancez l'application Steam et accédez à l'onglet BIBLIOTHÈQUE , alors clic-droit votre jeu et sélectionnez Propriétés .
  2. Cliquez sur Fichiers installés , et cliquez sur Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu .
  3. Attendez ensuite que le processus soit terminé – cela peut prendre plusieurs minutes.
  4. Une fois la vérification terminée, lancez Steam et réessayez votre jeu pour voir si le impossible de synchroniser avec Steam Cloud l'erreur est corrigée. Sinon, veuillez passer au correctif suivant.

2. Réparer les dossiers de la bibliothèque

Vous pouvez essayer de réparer les dossiers de la bibliothèque Steam pour que le fichier endommagé soit réparé par Steam, et donc corriger l'erreur d'impossibilité de synchronisation avec Steam Cloud. Faire cela:



  1. Ouvrez Steam et sélectionnez Paramètres .
  2. Sélectionner Téléchargements , puis clique DOSSIERS DE LA BIBLIOTHÈQUE STEAM .
  3. Sélectionnez le lecteur que vous utilisez pour télécharger le jeu qui présente l’erreur de disque corrompu. Cliquez ensuite sur l'icône à trois points et sélectionnez Dossier de réparation .
  4. Exécutez Steam et essayez d'exécuter à nouveau le jeu pour voir si l'erreur d'impossibilité de synchronisation avec Steam Cloud persiste. Si le problème n'est toujours pas résolu, veuillez passer au correctif suivant ci-dessous.

3. Vérifiez le pare-feu Windows

Certains pare-feu peuvent empêcher Steam de communiquer avec ses serveurs. En d’autres termes, votre pare-feu Windows peut interférer avec la connexion entre votre ordinateur et les serveurs Steam, et donc l’erreur Steam Cloud incapable de synchroniser. Pour voir si tel est votre cas, vous pouvez désactiver temporairement votre pare-feu à des fins de test.





  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et R. en même temps. Puis copiez et collez contrôler le pare-feu.cpl et cliquez D'ACCORD .
  2. Dans le menu de gauche, sélectionnez Activer ou désactiver le pare-feu Windows Defender .
  3. Sélectionner Désactivez le pare-feu Windows Defender (non recommandé) pour le réseau de domaine, le réseau privé et le réseau public. Puis clique D'ACCORD .
  4. Exécutez à nouveau Steam pour voir si l’erreur Steam Cloud incapable de synchroniser persiste. Si tel est le cas, veuillez passer à la correctif n°4 ci-dessous . Si l'erreur d'impossibilité de synchronisation a disparu, veuillez accéder à correctif #3.1 pour voir comment ajouter Steam comme exception de pare-feu.

3.1 Ajoutez Steam à votre exception de pare-feu

Si l'erreur Steam Cloud incapable de synchroniser a disparu, votre pare-feu empêche votre ordinateur de communiquer avec le serveur Steam, vous devrez donc ajouter Steam comme exception. Faire cela:

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows + touches R simultanément pour ouvrir la boîte Exécuter.
  2. Taper contrôler le pare-feu.cpl et appuyez sur Entrée.

  3. Dans le volet de navigation de gauche, cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows Defender .

  4. Faites défiler vers le bas et vérifiez si Vapeur est sur la liste. Si ce n’est pas le cas, ajoutez-le à la liste d’exceptions.
  5. Clique sur le Modifier les paramètres bouton.

  6. Cliquez sur Autoriser une autre application… .

  7. Cliquez sur Parcourir… et allez dans le dossier d'installation de Steam.



    Si vous ne savez pas quel est le dossier d'installation de votre Steam, faites simplement un clic droit sur son raccourci et sélectionnez Lieu de fichier ouvert .
  8. Trouver steam.exe et cliquez dessus. Puis clique Ouvrir .

  9. Lorsqu'il est localisé, cliquez sur Ajouter .
  10. Assurez-vous maintenant que Steam est ajouté à la liste et cochez Domaine , Privé , et Publique . Une fois que vous avez terminé, cliquez sur D'ACCORD .

Ouvrez maintenant Steam pour voir si l’erreur Cloud incapable de synchroniser a disparu. S'il ne s'ouvre pas, essayez le correctif suivant ci-dessous.


4. Modifiez vos paramètres réseau

Si vous utilisez le serveur DNS par défaut de votre FAI (fournisseur d'accès Internet), vous pourriez rencontrer des problèmes tels qu'un cache encombré, ce qui pourrait empêcher Steam Cloud de synchroniser une erreur. Vous pouvez faire deux choses : vider votre cache DNS ou passer à un serveur DNS public pour résoudre le problème. Nous vous recommandons d'essayer les deux options :

4.1 : Videz votre DNS

4.2 : Passer à un serveur DNS public

4.1 Videz votre DNS

En vidant votre DNS, votre cache DNS sera effacé. Lorsque votre PC doit accéder à un site Web, il devra à nouveau obtenir l'adresse du serveur DNS. Cela peut résoudre l'erreur d'incapacité de synchronisation de Steam Cloud si les données du cache DNS sont invalides ou corrompues. Voici comment:

  1. appuie sur le Clé du logo Windows et R. sur votre clavier pour appeler la case Exécuter.
  2. Taper cmd , puis appuyez Changement et Entrer en même temps. Si vous êtes invité à donner votre autorisation, cliquez sur Oui .
  3. Copie ipconfig /flushdns et collez-le dans la fenêtre contextuelle. Puis appuyez Entrer .
  4. Votre cache DNS est vidé avec succès.

4.2 Passer à un serveur DNS public

Nous vous recommandons également d'utiliser un serveur DNS public pour tester le problème. Ici, nous utiliserons le serveur DNS de Google comme exemple, car il est rapide et sécurisé. Voici comment:

  1. Dans votre barre des tâches, cliquez avec le bouton droit sur icône de réseau , puis clique Ouvrir les paramètres réseau et Internet .
  2. Cliquez sur Modifier les options de l'adaptateur .
  3. Clic-droit le réseau que vous utilisez , puis clique Propriétés .
  4. Sélectionner Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) , puis clique Propriétés .
  5. Sélectionner Utilisez les adresses de serveur DNS suivantes , remplissez les adresses du serveur DNS Google comme ci-dessous, puis cliquez sur D'ACCORD .

    Serveur DNS préféré : 8.8.8.8
    Serveur DNS alternatif : 8.8.4.4


  6. Ensuite, exécutez à nouveau Steam pour voir si l’erreur Cloud incapable de synchroniser est corrigée. Si le problème persiste, continuez.

5. Mettre à jour les pilotes de périphérique

Des pilotes de périphérique obsolètes ou incorrects peuvent également être à l'origine du problème d'incapacité de synchronisation de Steam Cloud. Par conséquent, si les deux méthodes ci-dessus ne permettent pas de le résoudre, il est probable que vous ayez un pilote graphique corrompu ou obsolète. Vous devriez donc mettre à jour vos pilotes pour voir si cela aide.

Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences nécessaires pour mettre à jour les pilotes manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système exécute votre ordinateur, vous n'avez pas besoin d'être dérangé par le mauvais pilote que vous téléchargeriez et vous n'avez pas besoin de vous soucier de faire une erreur lors de l'installation. Driver Easy gère tout.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec soit le GRATUIT ou la Version professionnelle de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 étapes (et vous bénéficiez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours) :

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le bouton Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
  3. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version professionnelle – vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)
    Note  : Vous pouvez le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c'est en partie manuel.
  4. Redémarrez votre PC pour que les modifications prennent effet.
La version Pro de Driver Easy livré avec support technique complet . Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com .

Lancez à nouveau Steam et voyez si les derniers pilotes de périphérique aident à corriger l'erreur d'incapacité de synchronisation du Cloud. Si ce correctif ne fonctionne pas pour vous, essayez le correctif suivant ci-dessous.


6. Ajoutez Steam à votre liste d'exceptions antivirus

L’erreur Steam Cloud incapable de synchroniser peut également être causée par votre application antivirus tierce. Étant donné que l’application antivirus tierce s’intègre très profondément dans votre système, elle peut interférer avec Steam.

Étant donné que Steam consomme beaucoup de mémoire et d'utilisation du processeur lors de son exécution, de nombreuses applications antivirus tierces peuvent le considérer comme une menace potentielle et Steam peut ne pas fonctionner comme prévu. Tu peux essayer ajouter Steam comme exception à votre application antivirus tierce .

Veuillez consulter la documentation de votre antivirus pour obtenir des instructions si vous ne savez pas comment procéder.

7. Désactivez les logiciels en conflit

Parfois, Steam peut être un peu sensible à propos de certains programmes exécutés en arrière-plan. Voici une liste de logiciels qui pourraient très probablement interrompre le bon lancement de Steam et de ses services :

  • CAM NZXT
  • Postcombustion MSI
  • Cortex Razer
  • Logiciel antivirus ou anti-spyware
  • VPN, proxy ou autre logiciel de pare-feu et de sécurité
  • Logiciel P2P ou de partage de fichiers
  • Logiciel de filtrage ou de blocage IP
  • Programmes de gestion de téléchargement

Donc avant de démarrer Steam, assurez-vous de fermer toutes les applications inutiles.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches Windows et sélectionnez Gestionnaire des tâches .
  2. Sélectionnez chaque application gourmande en ressources et cliquez sur Tâche finale pour les fermer un à un.

Ensuite, exécutez à nouveau Steam et voyez si le problème d'incapacité de synchronisation du Cloud est résolu.


Ce qui précède est ce que nous avons pour l’erreur Steam Cloud incapable de synchroniser. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à laisser un commentaire.