Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Recherche facile du NIV





Entrez le VIN et obtenez les spécifications, les dossiers d'accidents et de récupération, et plus encore !

Fournisseur de données NMVTIS agréé



Vous envisagez d'acheter une voiture d'occasion ? Vous devrez peut-être effectuer une recherche de VIN avant d'acheter, au cas où la voiture présenterait des problèmes cachés. Une recherche de VIN vous fournit des informations utiles, telles que les spécifications de la voiture, l'historique de propriété, les dossiers de vol, les dossiers d'accidents et de récupération, et bien plus encore, pour vous aider à prendre une sage décision.





Ainsi, dans ce didacticiel, nous vous présenterons quelques moyens simples et rapides d’effectuer une recherche gratuite de VIN.

Table des matières

Méthode 1 : Obtenez des informations complètes sur le VIN auprès des services professionnels (sans tracas)

Si vous préférez une vérification approfondie de l'historique du véhicule, l'utilisation d'un outil de recherche de VIN approuvé par NMVTIS peut vous fournir les informations les plus complètes. C'est également un moyen efficace de découvrir les problèmes cachés d'une voiture. Voici quelques-uns des meilleurs en qui nous avons confiance.



1. Été vérifié

ÉtéVérifié est un puissant outil de recherche de VIN qui plonge profondément dans le passé d'une voiture. Il est alimenté par Bumper, un fournisseur de données d'historique de véhicules approuvé par le NMVTIS, et a accès à plusieurs sources de données telles que les agences gouvernementales au niveau de l'État et les partenaires de l'industrie automobile. Si vous recherchez un rapport de véhicule relativement complet, BeenVerified devrait être votre lieu de prédilection. Vous pouvez trouver dans ses rapports des listes de ventes, des dossiers de vol et d'accident, un historique d'entretien et de service, des garanties et bien plus encore.





  1. Allez au Recherche de NIV vérifiée page.
  2. Entrez le VIN et cliquez sur RECHERCHE .
  3. Attendez pendant qu'il génère le rapport. Une fois cela fait, vous pouvez obtenir des détails tels que le nombre de propriétaires précédents, les rappels, les enregistrements de récupération, les enregistrements de vol, etc. Notez que vous devrez acheter un forfait pour afficher le rapport complet.
  4. La plateforme prend également en charge la recherche par numéro de téléphone, nom et e-mail. Alors si vous avez envie de vérifier la crédibilité des anciens propriétaires ou de votre concessionnaire, n’hésitez pas à essayer.

2. EpicVIN

EpicVIN est un autre service de vérification de l’historique des véhicules que nous apprécions, et c’est également un fournisseur de données NMVTIS avec accès à plusieurs sources de données, notamment les autorités gouvernementales, les ateliers de réparation et les compagnies d’assurance. Il se démarque car il vous en offrira informations de base gratuites avant de décider d'acheter un plan d'abonnement. En outre, il a un score élevé de 4,1 étoiles sur Trustpilot.com, meilleur que de nombreux autres concurrents.

  1. Aller à EpicVIN .
  2. Entrez le VIN et cliquez sur le bouton de recherche.
  3. Ensuite, EpicVIN lancera le processus de recherche et générera un rapport. Cela vous en donnera gratuit des informations préliminaires telles que la cylindrée du moteur, les listes de vente et le dernier relevé du compteur kilométrique, mais vous devrez acheter un plan pour consulter le rapport complet.

Méthode 2 : Effectuer une recherche de VIN sur des outils gratuits (gratuits)

De nombreuses plateformes en ligne permettent aux utilisateurs d'effectuer des recherches de VIN gratuitement et n'offrent généralement que des informations limitées. Si vous préférez un rapport complet, passez à Méthode 2 .

1. NICB (dossiers de vol et de récupération)

NICB VINCheck est un outil gratuit de recherche de VIN fourni par le National Insurance Crime Bureau et est accessible à tous. Il vous fournit rapidement les dossiers de vol et de récupération d’un véhicule et ne coûte rien.

  1. Allez au NICB NIVVérifier la page .
  2. Entrez le numéro VIN, vérifiez les conditions d'utilisation et cliquez sur RECHERCHER LE NIV .
  3. Attendez que ce soit fait. Vous saurez si le véhicule a déjà été déclaré volé ou endommagé, entraînant une perte totale. Mais rappelez-vous que les informations peuvent ne pas être à jour car elles utilisent des données fournies par les compagnies d'assurance automobile. Et il n’autorise que 5 contrôles gratuits sur une période de 24 heures.

2. NHTSA (rappels)

La NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) propose un service gratuit de recherche de VIN pour vous aider à savoir si un véhicule particulier fait l'objet de rappels de sécurité non réparés.

  1. Aller à NHTSA .
  2. Entrez le VIN et cliquez sur ALLER .
  3. Il vous dira immédiatement si une voiture fait l’objet de rappels de sécurité non réparés.

3. Évaluateurs automobiles en ligne (valeur marchande)

Il existe plusieurs évaluateurs de voitures en ligne, tels que Caravane , Carmax , et Edmonds , qui vous permettent d'effectuer une recherche simple et gratuite de VIN pour obtenir les spécifications de base de votre voiture avant de pouvoir évaluer et fournir un devis. Vous pouvez utiliser ce processus pour recueillir des informations qui vous intéressent. Les informations ne sont peut-être pas exhaustives, mais elles peuvent inclure la taille du moteur, la transmission, etc. De plus, ils vous permettent généralement de vérifier par plaque d'immatriculation.

4. VINCheck.info (listes de ventes, spécifications et rappels)

VINCheck.info est un site Web qui offre un service gratuit de vérification du VIN. Il permet aux utilisateurs de rechercher et d'obtenir des informations sur un véhicule en saisissant son VIN. Dans ses rapports, vous pouvez trouver des listes de ventes, la valeur marchande, les spécifications de base et les rappels liés au véhicule spécifique.

5. Décodez ceci (spécifications de base)

Si vous avez seulement besoin de connaître les informations de base sur le moteur de votre voiture, vous pouvez essayer Décoder ceci , un outil en ligne gratuit. Entrez un VIN, puis il extraira les spécifications de base du moteur et du véhicule qui y sont liées. Notez que Decode This ne fournit gratuitement que les spécifications de base de la voiture. Débloquer le rapport complet peut coûter des dizaines de dollars. Si vous souhaitez des informations plus détaillées sur le véhicule à un prix inférieur, vous pouvez essayer des services comme ÉtéVérifié .

Méthode 3 : Demandez à votre concessionnaire un rapport de recherche de VIN (gratuit)

Normalement, les concessionnaires automobiles agréés peuvent avoir accès aux dossiers d'entretien d'une voiture et achèteront même un service de recherche de VIN auprès de fournisseurs tiers comme CARFAX. Ainsi, si vous achetez chez un concessionnaire, vous pouvez demander gratuitement le rapport de recherche de VIN. Dans certains cas, votre concessionnaire automobile peut ne pas publier un tel rapport pour des raisons de confidentialité. Essayez de le demander gentiment dans une boutique hors ligne et en personne, vous aurez alors une meilleure chance.

C'est presque tout ce que vous devez savoir pour effectuer une recherche de VIN gratuite et facile. Néanmoins, nous vous recommandons d'effectuer une inspection mécanique approfondie du véhicule, même après que tout ce qui figure dans le rapport de recherche du VIN soit vérifié.