C'est très amusant de discuter avec des amis du monde entier dans Rec Room, de construire et de jouer à des jeux ensemble. Cependant, lorsque le microphone cesse de fonctionner sans raison et que les autres ne peuvent pas vous entendre, cela peut être très ennuyeux. Si vous êtes coincé dans une telle situation, ne vous inquiétez pas, car vous pouvez résoudre ce problème facilement.
Correctifs à essayer :
Voici les 5 correctifs qui ont aidé de nombreux utilisateurs à résoudre le problème de non-fonctionnement du microphone Rec Room. Vous n'avez pas besoin de tous les essayer. Parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait l'affaire.
- Simplement débranchez et rebranchez votre casque dans l'ordinateur pour voir si tout redevient normal.
- Dans la zone de recherche de Windows, tapez confidentialité du microphone et cliquez Paramètres de confidentialité du microphone .
- Clique le Changer bouton et assurez-vous L'accès au micro de cet appareil est activé .
- Faites défiler vers le bas et allumer le bouton pour Autoriser les applications à accéder à votre microphone .
- Aussi, activez Autoriser l'accès des applications de bureau à votre microphone .
- Dans la zone de recherche de Windows, tapez tableau de bord et sélectionnez Tableau de bord du résultat.
- Sélectionner Petites icônes dans le menu à côté de Afficher par et cliquez sur Sonner .
- Allez à la Enregistrement languette. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur les autres appareils d'enregistrement que vous n'utilisez pas et cliquez sur Désactiver .
- Assurez-vous que votre micro casque préféré est activée , qui doit être recouvert d'une coche verte, et définir par défaut .
- Lancez l'application Oculus et cliquez sur le icône d'engrenage en haut à droite.
- Sélectionner Dispositifs du volet de gauche.
- Cliquez sur Crevasse .
- Sous Entrée audio en VR, choisissez Micro de faille dans le menu déroulant et montez le volume.
- Ouvrez SteamVR et cliquez sur le icône en haut à gauche et sélectionnez Réglages .
- Sélectionnez le l'audio languette. Puis clique Définir le périphérique d'enregistrement et réglez-le sur votre micro casque préféré.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
- Clique le Mettre à jour à côté du pilote audio signalé pour télécharger automatiquement la version correcte de ce pilote, puis vous pouvez l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).
Ou cliquez Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version Pro qui vient avec un support complet et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour .)
le Version Pro de Driver Easy est livré avec support technique complet . Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter l'équipe d'assistance de Driver Easy au . - Cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel espace vide de votre barre des tâches et sélectionnez Gestionnaire des tâches .
- Faites un clic droit sur chaque application que vous souhaitez fermer et cliquez sur Tâche finale .
- microphone
- problème de son
Correctif 1 - Résoudre le problème matériel
Avant de passer à des méthodes plus avancées, vous devez vous assurer que votre microphone n'est pas physiquement cassé et que la connexion fonctionne correctement. Vous pouvez suivre ces étapes pour effectuer une vérification de base :
Si vous avez effectué une vérification rapide et confirmé qu'il n'y a pas de problème matériel, la cause peut être liée aux paramètres de l'ordinateur. Continuez à lire pour trouver plus de solutions ci-dessous.
Correctif 2 – Vérifiez vos paramètres de confidentialité
Pour permettre au micro de votre casque de fonctionner sur le PC, vous devez activer l'accès nécessaire afin que votre système et vos applications puissent utiliser le microphone correctement. Voici comment:
Après avoir appliqué les paramètres, vous pouvez redémarrer Rec Room pour tester le problème. S'il n'est pas résolu, essayez le correctif suivant.
Correctif 3 - Définissez le micro de votre casque comme périphérique par défaut
Il y a des occasions où votre micro de casque principal n'est pas automatiquement défini par défaut, et vous constaterez donc qu'il ne fonctionne pas avec Rec Room. Pour modifier les paramètres manuellement, suivez les étapes :
Sur les paramètres de son du PC
Sur Oculus ou SteamVR
Ensuite, vous devrez définir votre micro par défaut dans l'application Oculus ou SteamVR.
Œil
SteamVR
Vérifiez si votre microphone fonctionne dans Rec Room. Sinon, passez à la méthode suivante ci-dessous.
Correctif 4 - Mettez à jour votre pilote audio
Si vous rencontrez constamment un micro qui ne fonctionne pas avec Rec Room ou d'autres applications, il est probable que votre pilote audio soit défectueux ou obsolète. Dans ce cas, vous devez mettre à jour le pilote pour que votre plate-forme VR reste opérationnelle, et il y a deux façons pour vous :
Manuellement : Vous pouvez mettre à jour votre pilote audio manuellement en accédant au site Web du fabricant de votre appareil et en recherchant le pilote correct le plus récent. Assurez-vous de ne choisir que des pilotes compatibles avec votre version de Windows.
Automatiquement (recommandé) : Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques pour mettre à jour votre pilote audio manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour votre casque VR, ainsi que votre version de Windows, et il les téléchargera et les installera correctement :
Une fois la mise à jour terminée, redémarrez le PC et voyez si votre problème audio est résolu. Sinon, il y a un autre correctif à essayer.
Correctif 5 - Fermez les applications d'arrière-plan inutiles
Si vous exécutez plusieurs programmes en arrière-plan, ils peuvent utiliser le microphone de votre casque et ainsi l'empêcher de fonctionner avec Rec Room. Pour voir si c'est la cause, désactivez simplement toutes les applications inutiles en procédant comme suit :
Votre micro Rec Room devrait maintenant fonctionner normalement sans autres interruptions. Si vous avez essayé tous les correctifs ci-dessus mais en vain, vous voudrez peut-être réinstaller la salle de jeux pour résoudre les problèmes potentiels du programme.
J'espère que ce message a aidé. Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à laisser votre commentaire ci-dessous.