Lorsque vous utilisez un microphone tel que MPOW connecté à votre ordinateur, vous pouvez être frustré car le microphone ne capte pas votre voix et vous ne pouvez pas être entendu lors des appels. Mais depuis que vous êtes tombé sur cet article, vous n'avez pas à vous gratter la tête pour demander pourquoi le microphone de votre casque ne fonctionne pas. Nous avons rassemblé quelques méthodes pour vous aider à résoudre les problèmes.
Avant de commencer, vous devriez faire un redémarrage. Un simple redémarrage peut résoudre de nombreux problèmes presque immédiatement. Mais avant de redémarrer votre ordinateur, assurez-vous de marquer cette page dans vos favoris au cas où le redémarrage ne vous aurait pas aidé à résoudre vos problèmes et vous devrez suivre les instructions ci-dessous pour un dépannage plus approfondi.
Si le redémarrage de votre ordinateur n'a pas fonctionné, essayez de connecter ou de coupler votre casque à un autre ordinateur. S'il ne fonctionne pas sur l'autre ordinateur, il est probable que votre microphone ou votre casque fonctionne mal ou soit endommagé. Dans ce cas, vous devez contacter le fabricant pour obtenir de l'aide. Vous pouvez l'envoyer pour réparation ou remplacement s'il est encore sous garantie.
Si vous êtes sûr que votre casque n'est pas cassé, essayez ces correctifs :
- Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes audio
- Mettez à jour votre pilote audio
- Définir votre microphone comme appareil par défaut
- Assurez-vous que les applications ont accès à votre microphone
- Assurez-vous que votre microphone est activé
- Téléchargez et installez les mises à jour Windows
1. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes audio
Lorsque vous rencontrez des problèmes audio ou sonores, l'utilisation de l'outil de dépannage peut vous aider à identifier ce qui se passe. Pour exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes audio, procédez comme suit :
1) Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez utilitaire de résolution des problèmes audio . Puis clique Rechercher et résoudre les problèmes de lecture du son à partir des résultats.
2) Sélectionnez votre appareil et cliquez sur Prochain pour démarrer le processus de dépannage. Attendez ensuite qu'il se termine et il vous sera peut-être demandé de redémarrer votre ordinateur.
Maintenant, Windows vous aidera à rechercher les problèmes. Suivez simplement les instructions à l'écran pour résoudre vos problèmes.
Si l'exécution de l'utilitaire de résolution des problèmes audio n'a pas remis votre microphone à un état de fonctionnement, essayez les correctifs ci-dessus.
2. Mettez à jour votre pilote audio
La plupart des problèmes audio ou sonores sont liés au pilote. Si vous utilisez un pilote audio obsolète ou corrompu, le micro de votre casque ne fonctionnera pas correctement et le son provenant de votre casque pourrait être crépitant, craquant ou statique. Dans cette situation, la mise à jour de votre pilote audio devient cruciale car cela peut résoudre vos problèmes immédiatement.
Vous pouvez mettre à jour votre pilote audio à partir du site Web du fabricant de votre carte son et vous devrez peut-être également mettre à jour votre pilote MPOW correspondant au modèle de votre produit à partir du Télécharger page. Cela nécessite un certain niveau de connaissances en informatique et vous devez connaître les spécifications de votre PC.
Cependant, si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences en informatique pour mettre à jour votre pilote audio manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour votre appareil exact et votre version de Windows, et il les téléchargera et les installera correctement :
1) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détecter tout problème de pilotes .
3) Cliquez Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système.
(Cela nécessite le Version professionnelle qui vient avec plein soutien et un 30 jours satisfait ou remboursé garantie. Vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour. Si vous ne souhaitez pas passer à la version Pro, vous pouvez également mettre à jour vos pilotes avec la version GRATUITE. Tout ce que vous avez à faire est de les télécharger un par un et de les installer manuellement.)
Après avoir mis à jour vos pilotes, redémarrez votre ordinateur, puis essayez d'utiliser le microphone pour vérifier s'il fonctionne maintenant. Sinon, essayez le correctif suivant ci-dessous.
3. Définissez votre microphone comme périphérique par défaut
Normalement, lorsque votre microphone est connecté, Windows peut le détecter automatiquement et le définir comme périphérique d'entrée par défaut. Mais vous pouvez avoir plusieurs périphériques d'entrée ou d'enregistrement connectés. Il vous arriverait que votre ordinateur utilise un autre appareil au lieu de celui que vous essayez d'utiliser. Pour configurer votre microphone MPOW comme périphérique d'entrée, suivez les instructions ci-dessous :
1) Dans le coin inférieur droit de votre barre des tâches, faites un clic droit sur l'icône de votre haut-parleur et sélectionnez Ouvrir les paramètres de son .
2) Faites défiler jusqu'à la section de Paramètres associés et cliquez Panneau de contrôle du son .
3) Lorsque la fenêtre Son s'ouvre, sélectionnez le Enregistrement languette. Cliquez sur votre microphone puis cliquez sur Définir par défaut > OK .
Après avoir enregistré les modifications, utilisez votre microphone pour vérifier si vos problèmes ont été résolus.
4. Assurez-vous que les applications ont accès à votre microphone
Pour accéder à votre microphone, les applications ont besoin d'autorisations. Pour autoriser les applications à accéder à votre microphone, procédez comme suit :
1) Appuyez sur le Touche du logo Windows + R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
2) Cliquez Intimité .
3) Cliquez Microphone sur le volet de gauche. Cliquez ensuite sur le Changement bouton et assurez-vous Accès au microphone pour cet appareil est allumé.
4) Sous le Autoriser les applications à accéder à votre microphone section, assurez-vous qu'il est tourné Sur .
5) Une fois que vous avez autorisé l'accès du microphone à vos applications, vous pouvez modifier les paramètres de chaque application. Dirigez-vous simplement vers le Choisissez quelles applications Microsoft peuvent accéder à votre microphone , et activez les applications que vous souhaitez utiliser avec. Pour les applications de bureau, assurez-vous que Autoriser les applications de bureau à accéder à votre microphone est tourné Sur .
Après avoir confirmé les modifications, essayez de faire un enregistrement ou un appel pour vérifier s'il capte votre voix.
5. Assurez-vous que votre microphone est activé
Cela peut sembler étrange, mais il est possible que votre microphone ait été accidentellement désactivé. Si tel est votre cas, votre microphone n'enregistrerait certainement aucun son. Pour vous assurer que votre micro est activé, procédez comme suit :
1) Dans le coin inférieur droit de votre barre des tâches, faites un clic droit sur l'icône de votre haut-parleur et sélectionnez Ouvrir les paramètres de son .
2) Sous le Saisir section, assurez-vous que votre casque est sélectionné comme périphérique d'entrée. Puis clique Propriétés de l'appareil .
3) Assurez-vous que votre casque n'est pas désactivé.
Une fois que vous avez confirmé que votre microphone a été activé mais qu'il ne fonctionne toujours pas, essayez le correctif suivant ci-dessous.
6. Téléchargez et installez les mises à jour Windows
Les mises à jour Windows sont livrées avec des corrections de bogues et apportent de nouvelles fonctionnalités. Lorsque votre microphone ne fonctionne pas, cela peut être un problème de compatibilité. Pour profiter des nouvelles fonctionnalités de Windows et résoudre le problème de compatibilité, vous devez installer toutes les mises à jour Windows :
1) Dans la zone de recherche, saisissez vérifier les mises à jour . Cliquez sur Vérifier les mises à jour à partir des résultats.
2) Cliquez sur le Vérifier les mises à jour languette. Si des mises à jour sont disponibles, il commencera automatiquement à les télécharger et à les installer.
Après avoir installé les dernières mises à jour de Windows, utilisez le micro de votre casque et il devrait fonctionner maintenant.
Espérons que ce didacticiel a aidé à remettre votre microphone MPOW en état de fonctionnement. Si vous avez des suggestions ou des questions, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous.