Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>





Si le téléchargement d'un fichier sur votre ordinateur semble prendre une éternité, vous pouvez essayer les étapes ci-dessous pour augmenter la vitesse de téléchargement sur votre PC.

Comment augmenter facilement la vitesse de téléchargement sur PC

  1. Vérifiez votre vitesse de téléchargement
  2. Fermez toutes les applications que vous n'utilisez pas
  3. Si vous utilisez un réseau sans fil, restez plus près du routeur
  4. Limitez la bande passante utilisée pour télécharger les mises à jour en arrière-plan
  5. Réinitialisez votre serveur DNS
  6. Mettez à jour le pilote de votre carte réseau

Étape 1: Vérifiez votre vitesse de téléchargement

Vous pouvez d'abord tester votre vitesse de téléchargement et voir si la vitesse de téléchargement de votre fichier est normale.



Pour tester la vitesse de téléchargement actuelle de votre ordinateur, vous pouvez google vitesse Internet , puis clique TEST DE VITESSE DE COURSE dans le premier résultat.





Si la vitesse de téléchargement testée est beaucoup plus lente que ne le permettent votre forfait Internet et votre routeur, vous devez minimiser le nombre d'appareils connectés à votre réseau .



Si la vitesse de téléchargement testée est beaucoup plus rapide que le téléchargement du fichier, vous devriez essayer les étapes ci-dessous pour vous aider à augmenter votre vitesse de téléchargement.






Étape 2: fermez toutes les applications que vous n'utilisez pas

Si vous téléchargez un gros (ou petit) fichier, cela aide à fermez les applications qui utilisent votre bande passante , en particulier les jeux et vidéos en ligne.

Un moyen simple et rapide de fermer les applications en arrière-plan consiste à utiliser le Gestionnaire des tâches:

  1. Cliquez avec le bouton droit sur la zone vide de votre barre des tâches et sélectionnez Gestionnaire des tâches .

  2. Cliquez sur Plus de détails pour afficher tous les programmes exécutés sur votre ordinateur.

  3. Sélectionnez n'importe quelle application que vous souhaitez fermer, puis cliquez sur Tâche finale .
  4. Vérifiez si cela aide à augmenter votre vitesse de téléchargement. Sinon, essayez les étapes ci-dessous.

Étape 3: Si vous utilisez un réseau sans fil, restez plus près du routeur

Si vous utilisez un réseau WiFi et que la connexion sans fil à votre routeur est mauvaise, cela peut entraîner une vitesse Internet lente. Nous vous suggérons rapprochez votre ordinateur de votre routeur pour un signal plus fort et une vitesse de téléchargement plus rapide.

Si cela ne vous aide pas, vous pouvez également réinitialiser le cache de votre routeur - débranchez le routeur et le modem, puis attendez environ une minute, puis rebranchez le tout. Ou vous pouvez essayer l'étape 4 ci-dessous.


Étape 4: Limitez la bande passante utilisée pour télécharger les mises à jour en arrière-plan

Si votre vitesse Internet ralentit soudainement d'une manière ou d'une autre, il est possible que votre ordinateur télécharge automatiquement les mises à jour du système en arrière-plan. Ainsi, pour augmenter la vitesse de téléchargement de votre fichier, vous pouvez désactiver manuellement la fonctionnalité «télécharger les mises à jour en arrière-plan»:

  1. Clique le Début bouton> le Réglages icône.

  2. Cliquez sur Mise à jour et sécurité .

  3. Cliquez sur Windows Update > Options avancées .

  4. Faites défiler vers le bas pour cliquer Optimisation de la livraison .

  5. Cliquez sur Options avancées .

  6. Cochez la case à côté Limitez la bande passante utilisée pour télécharger les mises à jour dans les arrière-plans et réglez le curseur sur 100% .

  7. Vérifiez si cela aide à augmenter votre vitesse de téléchargement. Sinon, essayez l'étape 5 ci-dessous.

Étape 5: réinitialisez votre serveur DNS

DNS (Domain Name System) est responsable de la traduction d'une adresse de site Web en adresse IP, afin que votre ordinateur la comprenne. Vous pouvez essayer de réinitialiser votre serveur DNS sur un serveur DNS fiable pour augmenter vos vitesses de téléchargement:

  1. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône d'accès Internet en bas à droite de votre écran, puis sélectionnez Ouvrir les paramètres réseau et Internet .

  2. Si vous utilisez Internet filaire, cliquez sur Ethernet . Si vous utilisez Internet sans fil, cliquez sur Wifi .

  3. Cliquez sur Modifier les options de l'adaptateur .

  4. Cliquez avec le bouton droit sur Ethernet ou Wi-FI et sélectionnez Propriétés .

  5. Cliquez sur Protocole Internet version 4 (TCP / IPv4) et cliquez Propriétés .

  6. Sélectionner Utilisez les adresses de serveur DNS suivantes . Saisissez ensuite les adresses DNS préférées et alternatives.
    Les serveurs DNS fiables incluent OpenDNS et DNS public de Google .
    - Si vous souhaitez utiliser OpenDNS, entrez 208.67.222.222 et 208.67.220.220
    - Si vous souhaitez utiliser le DNS public de Google, saisissez 8.8.8.8 et 8.8.4.4
  7. Cliquez sur D'accord .
  8. Cliquez sur Fermer .
  9. Redémarrez votre ordinateur et voyez si cela permet d'augmenter vos vitesses de téléchargement. Sinon, essayez l'étape 6 ci-dessous.

Étape 6: Mettez à jour le pilote de votre carte réseau

Un pilote de carte réseau obsolète ou corrompu peut affecter votre connexion réseau et réduire vos vitesses de téléchargement. Une autre façon d'augmenter vos vitesses de téléchargement consiste donc à mettre à jour le pilote de votre carte réseau.

Il existe deux façons de mettre à jour le pilote de votre carte réseau: manuellement et automatiquement .

Mettez à jour le pilote de votre carte réseau manuellement - Vous pouvez mettre à jour votre pilote manuellement en accédant au site Web du fabricant du matériel et en recherchant le dernier pilote pour votre carte réseau. Mais si vous adoptez cette approche, assurez-vous de choisir le pilote compatible avec le numéro de modèle exact de votre matériel et votre version de Windows.

OU

Mettez à jour automatiquement le pilote de votre carte réseau - Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour manuellement le pilote de votre carte réseau, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile . Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation. Driver Easy gère tout.

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

  3. Cliquez sur Mettre à jour à côté de tous les périphériques marqués pour télécharger automatiquement la version correcte de leurs pilotes, vous pouvez les installer manuellement. Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour les télécharger et les installer automatiquement. (Cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour . Vous bénéficiez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours.)


    Remarque: si vous avez besoin d'assistance, veuillez contacter l'équipe d'assistance de Driver Easy au support@drivereasy.com .


C'est ça.

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

  • réseau