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Twitch est la première plate-forme de diffusion en direct au monde. Mais les utilisateurs rapportent que le erreur 4000 format de ressource non pris en charge apparaît en regardant un flux. Si vous étiez l'un d'entre eux, ne vous inquiétez pas. Voici quelques solutions simples pour vous.
Essayez ces correctifs:
Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer; il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.
- Utilisez le lecteur contextuel Twitch
- Vider le cache et les cookies
- Vider le cache DNS
- Désactiver les extensions de navigateur
- Utilisez le mode incognito
- Fermer les autres lecteurs multimédias actifs
- Définissez votre périphérique audio comme périphérique par défaut
- Mettez à jour vos pilotes audio et graphiques
- Supprimer le matériel audio
- Passer à l'application de bureau Twitch
Avant de commencer
Avant de tenter de corriger l'erreur Twitch 4000, vous devez essayer d'actualiser le flux. Parfois, l'ordinateur peut être déconnecté d'Internet et une simple actualisation de la page peut résoudre le problème.
Pour actualiser le flux, vous pouvez simplement cliquer sur le Recharger cette page icône en haut à gauche de la fenêtre près de la barre d'adresse.
La capture d'écran ci-dessus est dans Chrome. Pour actualiser le site dans d'autres navigateurs, recherchez simplement le Rafraîchir ou Recharger bouton et cliquez dessus. Ou utilisez simplement les raccourcis Ctrl + R .
Correction 1: utiliser le lecteur contextuel Twitch
Tic lecteur popout est un ensemble de fonctionnalités pour répondre aux désirs de cœur multitâche des joueurs. Alors que pour l'erreur 4000, l'utilisation du lecteur contextuel peut être une solution rapide temporaire.
Pour activer la fonctionnalité, vous pouvez
1) Dans le coin inférieur droit du lecteur vidéo, cliquez sur le dent icône.
2) Sélectionnez Lecteur contextuel .
Jusque-là, vous êtes censé pouvoir regarder le streaming avec le lecteur popout. Si cela ne fonctionne pas pour vous, essayez la solution suivante.
Correction 2: Vider le cache et les cookies
Il arrive que le cache et les cookies deviennent corrompus, ce qui peut vous empêcher de charger les pages. Donc, les effacer peut résoudre le problème.
Pour vider le cache et les cookies, cliquez simplement sur les liens internes en fonction du navigateur que vous utilisez pour accéder à Twitch et suivez les instructions.
Google Chrome
Firefox
Microsoft Edge
Internet Explorer
Dans Chrome
1) Ouvrez Chrome et appuyez sur Ctrl + Décalage + Effacer ensemble sur votre clavier.
2) Lorsque le Effacer les données de navigation apparaît, assurez-vous que les options Cookies et autres données du site & Images et fichiers mis en cache sont vérifiés. Après cela, cliquez sur Effacer les données .
Après avoir effacé les données, rechargez votre page de streaming et vérifiez si elle résout le problème. Sinon, passez à la correction suivante .
Dans Firefox
1) Dans le coin supérieur droit, cliquez sur le Ouvrir le menu bouton (trois lignes) et sélectionnez Options .
2) Sélectionnez Confidentialité et sécurité sur le panneau de gauche. Faites défiler vers le bas Cookies et données de site section, cliquez sur Effacer les données… .
Après avoir effacé les données, rechargez votre page de streaming et vérifiez si elle résout le problème. Sinon, passez à la correction suivante .
Dans Edge
1) Ouvrez Edge et appuyez sur Ctrl + Décalage + Effacer ensemble sur votre clavier.
2) Lorsque le Effacer les données de navigation fenêtre apparaît, assurez-vous que les options Cookies et autres données du site & Images et fichiers mis en cache sont vérifiés. Puis clique Clair maintenant .
(Pour le Intervalle de temps , tu peux choisir Tout le temps ou ce que vous voulez. Vous pouvez le faire en cliquant sur le menu déroulant menu.)
Après avoir effacé les données, rechargez votre page de streaming et vérifiez si elle résout le problème. Sinon, passez à la correction suivante .
Dans Internet Explorer
1) Ouvrez Internet Explorer et appuyez sur Ctrl + Décalage + Effacer ensemble sur votre clavier.
2) Lorsque le Supprimer l'historique de navigation fenêtre apparaît, assurez-vous que les options Fichiers Internet temporaires et fichiers de site Web sont vérifiés. Puis clique Effacer .
Après avoir effacé les données, rechargez votre page de streaming et vérifiez si elle résout le problème. Sinon, passez à la correction suivante .
Correction 3: vider le cache DNS
Si la suppression du cache et des cookies ne résout pas le problème, la suppression de votre DNS peut vous aider.
Pour ce faire, suivez simplement les instructions ci-dessous:
1) Appuyez sur Touche de logo Windows + R ensemble sur votre clavier. Type cmd et appuyez sur Maj + Ctrl + Entrée à la fois.
2) Lorsque la fenêtre Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil apparaît, cliquez sur Oui .
3) Tapez la commande ipconfig / flushdns et frapper Entrer .
Après avoir effacé votre cache DNS avec succès, essayez à nouveau de visiter le site Web et voyez si cela résout le problème.
Correction 4: désactiver les extensions de navigateur
Des extensions ou des modules complémentaires peuvent interférer avec votre lecteur. Vous êtes donc censé les désactiver si le code d’erreur s’affiche à l’écran.
Pour désactiver les extensions sur votre navigateur, cliquez sur le lien ci-dessous en fonction du navigateur que vous utilisez et suivez les étapes.
Google Chrome
Firefox
Microsoft Edge
Internet Explorer
Dans Chrome
1) Dans le coin supérieur droit de la fenêtre, cliquez sur le trois points icône et sélectionnez Plus d'outils> Extensions .
2) Pour désactiver une extension, cliquez sur le interrupteur à bascule bleu pour qu'il devienne gris.
Après cela, revenez à votre diffusion et actualisez la page pour voir si cela résout le problème. Sinon, essayez le correction suivante .
Dans Firefox
1) Dans le coin supérieur droit, cliquez sur le Ouvrir le menu bouton (trois lignes) et sélectionnez Modules complémentaires .
2) Dans le volet gauche, cliquez sur Extensions . Sous le Gérez vos extensions section, cliquez sur le interrupteur à bascule bleu pour qu'il devienne gris.
Après cela, revenez à votre diffusion et actualisez la page pour voir si cela résout le problème. Sinon, essayez le correction suivante .
Dans Edge
1) Dans le coin supérieur droit, cliquez sur le trois points icône et sélectionnez Extensions .
2) Sous le Extensions installées section, cliquez sur le interrupteur à bascule bleu de sorte qu'il vire au gris.
Après cela, revenez à votre diffusion et actualisez la page pour voir si cela résout le problème. Sinon, essayez le correction suivante .
Dans Internet Explorer
1) Cliquez sur le Outils icône et sélectionnez Gérer les modules complémentaires .
2) Sous le Barres d'outils et extensions section, cliquez sur le module complémentaire que vous souhaitez désactiver et cliquez sur Désactiver .
Après cela, revenez à votre diffusion et actualisez la page pour voir si cela résout le problème. Sinon, essayez le correction suivante .
Fix 5: utiliser le mode Incognito
Une navigation privée peut vous permettre de surfer sur Internet sans que le navigateur ne suive vos activités. Et cela pourrait corriger l'erreur 4000.
Pour ce faire, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous en fonction du navigateur que vous utilisez pour regarder la diffusion en continu.
Google Chrome
Firefox
Microsoft Edge
Internet Explorer
Dans Chrome
Dans le coin supérieur droit, cliquez sur le trois points icône> Nouvelle fenêtre incognito .
Pointe: Sur un ordinateur Windows, utilisez les raccourcis Ctrl + Maj + N pour ouvrir rapidement une fenêtre de navigation privée.Si vous ne parvenez toujours pas à supprimer le code d'erreur après avoir utilisé le mode navigation privée, passez à la correction suivante .
Dans Firefox
Dans le coin supérieur droit, cliquez sur le Ouvrir le menu (trois lignes) puis sélectionnez Nouvelle fenêtre privée .
Pointe: Sur un ordinateur Windows, utilisez les raccourcis Ctrl + Maj + P pour ouvrir rapidement une nouvelle fenêtre privée.Si vous ne parvenez toujours pas à supprimer le code d'erreur après avoir effectué une navigation privée, passez à la correction suivante .
Dans Edge
Dans Microsoft Edge, cliquez sur le trois points icône et sélectionnez Nouvelle fenêtre InPrivate .
Pointe: Sur un ordinateur Windows, utilisez les raccourcis Ctrl + Maj + N pour accéder rapidement à une fenêtre InPrivate.Si vous ne parvenez toujours pas à supprimer le code d'erreur après avoir effectué une navigation privée, passez à la correction suivante .
Dans Internet Explorer
Avant de prendre des mesures, veuillez noter que Navigation InPrivate est uniquement disponible sur IE8 et versions ultérieures.
Voici comment vous pouvez effectuer une navigation InPrivate:
1) Dans le coin supérieur droit, cliquez sur le Outils icône, puis sélectionnez Sécurité> Navigation InPrivate .
Pointe: Sur un ordinateur Windows, utilisez les raccourcis Ctrl + Maj + P pour accéder rapidement à une fenêtre InPrivate.Si vous ne parvenez toujours pas à supprimer le code d'erreur après avoir effectué une navigation privée, passez à la correction suivante .
Correction 6: fermez les autres lecteurs multimédias actifs
Lorsque d'autres lecteurs multimédias sont actifs, Twitch peut ne pas pouvoir se charger. Si tel est votre cas, essayez de les fermer.
Pour ce faire, vous pouvez:
1) Appuyez sur Touche de logo Windows + R ensemble sur votre clavier pour ouvrir la zone Exécuter.
2) Type taskmgr et appuyez sur Entrer .
3) Faites un clic droit sur le lecteur en cours d'exécution et sélectionnez Tâche finale .
Après avoir fermé ces lecteurs multimédias, rechargez votre page de streaming et vérifiez si l'erreur persiste. Si c'est le cas, essayez le correctif suivant.
Correction 7: définissez votre périphérique audio comme périphérique par défaut
Si vous vous connectez à un appareil audio tel qu'un casque ou des haut-parleurs, vous devez définir cet appareil par défaut.
Voici comment procéder:
1) Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez Panneau de configuration et sélectionnez-le parmi les résultats
2) Assurez-vous d'avoir choisi Grandes icônes comme le Vu par option. Puis sélectionnez Du son .
3) Sous le Relecture onglet, cliquez avec le bouton droit sur votre périphérique audio et sélectionnez Définir comme périphérique par défaut . Puis clique D'accord .
Après avoir appliqué les modifications, rechargez la page de diffusion en continu et vérifiez si le problème persiste.
Fix 8: Mettez à jour vos pilotes audio et graphiques
Si vous avez défini votre périphérique audio comme périphérique par défaut mais que le code d’erreur apparaît toujours, vous devriez essayer de mettre à jour vos pilotes, en particulier les pilotes audio et graphiques. Il est possible que certains de vos fichiers d'installation pour les pilotes de périphérique soient corrompus.
Voici deux options que vous pouvez utiliser pour mettre à jour vos pilotes: manuellement ou automatiquement .
Option 1: mettre à jour manuellement vos pilotes
Pour mettre à jour manuellement vos pilotes audio et graphiques, vous devez accéder aux sites Web officiels et télécharger les bons pilotes compatibles avec votre système.
Voici quelques principaux fabricants de pilotes audio et graphiques. Cliquez simplement sur les liens en fonction de vos propres besoins et suivez les instructions à l'écran pour télécharger et installer les bons pilotes.
l'audio Conducteurs
Pilotes graphiques
Option 2: mettre à jour automatiquement vos pilotes (recommandé)
Si vous mettez à jour les pilotes vous-même, vous risquez de télécharger les mauvaises versions. Donc, si vous n’avez pas envie de le faire, nous vous recommandons d’utiliser Conducteur facile . C’est un outil utile qui détecte, télécharge et installe les pilotes appropriés pour votre ordinateur. Avec Driver Easy, la mise à jour des pilotes devient assez simple.
Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous:
1) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté du pilote vidéo pour télécharger automatiquement la version correcte de ce pilote, vous pouvez ensuite l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).
OU
Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version Pro avec plein soutien et un 30 jours garantie de remboursement et vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)
4) Redémarrez votre ordinateur et chargez le streaming pour vérifier si l'erreur persiste. Si la mise à jour des pilotes ne résout pas le problème, passez au correctif suivant.
Fix 9: supprimer le matériel audio
Si ni définir votre périphérique audio comme périphérique par défaut ni mise à jour des pilotes aider à résoudre le problème, vous devez supprimer votre matériel audio. Le matériel tel que des écouteurs ou des haut-parleurs externes peut interférer avec votre diffusion. Afin d'éviter le conflit, vous devez supprimer le matériel audio et réessayer de charger le flux. Si l'erreur disparaît, vous pouvez la rebrancher.
Fix 10: passer à l'application de bureau Twitch
Si aucune des méthodes énumérées ci-dessus ne fonctionne pour vous, vous devez utiliser Twitch application de bureau . Par rapport à la version Web, l'application de bureau Twitch s'est avérée avoir de meilleures performances et une meilleure réactivité.
Voici donc les correctifs de l'erreur Twitch 4000. J'espère qu'ils fonctionnent pour vous. Si vous avez des idées ou des questions, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire. 😊