Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Lost Ark est l'un des MMORPG les plus attendus de 2022. Cependant, depuis sa sortie, de nombreux joueurs se plaignent du problème de non-lancement de Lost Ark. Si vous êtes également bloqué sur l’écran de chargement ou si vous rencontrez un écran noir, ne vous inquiétez pas. Après avoir lu cet article, vous apprendrez quelques solutions simples et rapides pour remettre votre arche perdue au travail.





Essayez ces correctifs :

Voici 7 correctifs qui ont aidé d’autres joueurs avec le problème de non-lancement de Lost Ark. Vous n’êtes pas obligé de tous les essayer. Parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui résout le problème.

    Autorisez votre jeu via le pare-feu Windows Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu Mettez à jour votre pilote graphique Exécutez Lost Ark en tant qu'administrateur
  1. Désactivez les programmes inutiles
  2. Passer au DX9
  3. Réparer les fichiers système

Correctif 1 – Autorisez votre jeu via le pare-feu Windows

Si Lost Ark ne parvient pas à accéder à Internet sur votre PC, il ne se lancera pas correctement. Pour vous assurer que le jeu fonctionne sans interruption, vous devez l'autoriser manuellement à contourner le pare-feu. Voici les étapes :



  1. Taper Fenêtre pare-feu dans la zone de recherche Windows et sélectionnez Pare-feu Windows Defender à partir des résultats.
  2. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows Defender du volet de gauche.
  3. Cliquez sur Modifier les paramètres .
  4. Faites défiler vers le bas pour localiser Lost Ark. Ensuite cochez les cases sous les onglets Domaine, Privé et Public , et cliquez sur D'ACCORD pour enregistrer les paramètres.
  5. Si vous ne trouvez pas le jeu dans la liste, cliquez sur Autoriser une autre application .
  6. Cliquez sur Parcourir , accédez au dossier d'installation de Lost Ark et choisissez le Fichier LostArk.exe . Puis clique Ajouter .
  7. Assurez-vous que le jeu est autorisé pour l'accès au domaine, privé et public, puis cliquez sur D'ACCORD pour confirmer les modifications.

Maintenant, voyez si vous pouvez démarrer le jeu. Sinon, essayez la méthode suivante.





Correctif 2 – Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu

Un fichier de jeu manquant ou corrompu est une raison courante pour laquelle un jeu ne fonctionne plus correctement. Pour voir si c'est le cas avec Lost Ark, essayez de vérifier l'intégrité des fichiers du jeu.

  1. Lancez le client Steam et sélectionnez le Bibliothèque languette.
  2. Dans la liste des jeux, faites un clic droit Arche perdue et sélectionnez Propriétés .
  3. Clique le Fichiers locaux onglet, puis cliquez sur Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu .

Le processus peut prendre quelques minutes. Une fois terminé, redémarrez le jeu pour tester le problème. Si le problème persiste, passez aux autres correctifs ci-dessous.



Correctif 3 – Mettez à jour votre pilote graphique

Les problèmes de jeu sont généralement liés au pilote. Si vous utilisez un pilote graphique défectueux ou obsolète, Lost Ark risque de ne pas se lancer correctement. Pour obtenir les meilleures performances dans le jeu, vous devez mettre à jour régulièrement vos pilotes graphiques.





Les principaux fabricants de cartes graphiques déploient constamment de nouveaux pilotes pour les derniers titres. Vous pouvez visiter leurs sites officiels ( DMLA ou Nvidia ), recherchez le pilote correspondant à votre système d'exploitation, téléchargez-le et installez-le manuellement.

Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour manuellement vos pilotes graphiques, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes corrects pour votre GPU exact et votre version de Windows, puis les téléchargera et les installera correctement :

    Téléchargeret installez Driver Easy.
  1. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le bouton Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
  2. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version professionnelle – vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez Tout mettre à jour ).

    Vous pouvez également obtenir gratuitement les pilotes dont vous avez besoin, mais vous devrez les télécharger un par un et les installer manuellement.
La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet.
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@letmeknow.ch .

Une mise à jour du pilote devrait grandement améliorer votre expérience de jeu. Mais si cela ne résout pas le problème, consultez la solution suivante.

Correctif 4 – Exécutez Lost Ark en tant qu’administrateur

En raison du manque de droits d'administrateur, un programme ou un jeu peut ne pas accéder à certains fichiers et ne peut donc pas se lancer. Pour éviter des problèmes d'autorisation comme celui-ci, vous devez exécuter Lost Ark en tant qu'administrateur comme suit.

  1. Accédez au dossier d’installation de Lost Ark, que vous pouvez trouver sur C:Program Files (x86)SteamsteamappscommonLost ArkBinaries Win64 . Si ce n'est pas le cas, lancez votre client Steam, faites un clic droit sur le jeu, sélectionnez Propriétés > Fichiers locaux > Parcourir les fichiers locaux .
  2. Cliquez avec le bouton droit sur Fichier LOSTARK.exe et cliquez Propriétés .
  3. Sélectionnez le Compatibilité languette. Cocher Désactiver les optimisations plein écran et Exécutez ce programme en tant qu'administrateur .
  4. Cliquez sur D'ACCORD .

Essayez de lancer le jeu pour voir comment les choses se passent. Toujours pas de chance ? Jetez un œil à la méthode suivante.

Correctif 5 – Désactivez les programmes inutiles

Lorsque vous avez trop de programmes exécutés en arrière-plan, cela peut consommer les ressources du système (CPU et bande passante), et donc empêcher votre Lost Ark de se lancer ou de fonctionner. Pour résoudre ce problème, fermez simplement tous les programmes inutiles en plus de Steam et du lanceur de jeu.

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et R. en même temps pour appeler la commande Exécuter. Taper gestionnaire de tâches et appuyez sur Entrer .
  2. Sélectionnez le programme et cliquez sur Tâche finale jusqu'à ce que vous fermiez toutes les applications inutiles.

Redémarrez et vérifiez le jeu. S'il ne parvient toujours pas à dépasser l'écran de chargement, passez au correctif 6.

Correctif 6 – Passer à DX9

Certains joueurs de Lost Ark ont ​​rencontré des problèmes de performances tels que des plantages ou des bégaiements lors de l'exécution du jeu sur DX11. Si vous êtes dans la même situation, lancer le jeu dans DX9 peut atténuer votre problème.

  1. Lancez Steam et accédez au Bibliothèque languette.
  2. Clic-droit Arche perdue dans la liste des jeux et sélectionnez Propriétés .
  3. Sous Options de lancement, tapez -force-d3d9 et fermez la fenêtre.

Relancez maintenant Steam et Lost Ark. Est-il capable de fonctionner correctement dans la version DX9 ? Sinon, essayez le correctif suivant ci-dessous.

Correctif 7 – Réparer les fichiers système

Si toutes les méthodes ci-dessus échouent, le problème peut être déclenché par un système corrompu. Pour vérifier s'il existe des problèmes système critiques qui empêchent Lost Ark de fonctionner, vous pouvez exécuter une analyse approfondie de votre ordinateur.

Forteté est une puissante solution de réparation Windows dotée de nombreuses fonctions. Il peut non seulement résoudre les problèmes liés au matériel, mais également détecter les menaces de sécurité telles que les virus ou les logiciels malveillants et améliorer la stabilité de votre PC. Plus important encore, cela ne nuit pas à vos paramètres et données personnalisés.

    Téléchargeret installez Fortect.
  1. Ouvrez Fortect et cliquez sur Oui pour exécuter une analyse gratuite de votre PC.
  2. Fortect analysera minutieusement votre ordinateur. Cela peut prendre quelques minutes.
  3. Une fois terminé, vous verrez un rapport détaillé de tous les problèmes sur votre PC. Pour les corriger automatiquement, cliquez sur COMMENCER LA RÉPARATION . Cela nécessite que vous achetiez la version complète. Mais ne vous inquiétez pas. Si Fortect ne résout pas le problème, vous pouvez demander un remboursement dans les 60 jours.

Redémarrez votre jeu et vérifiez si Lost Ark revient à son état normal.


J'espère que l'une des méthodes vous a aidé à résoudre le problème de non-lancement de Lost Ark. Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.