Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Des craquements, des claquements ou tout autre problème de son vous irriteraient. C'est la même chose avec les utilisateurs qui entendent constamment des crépitements de leur Logitech G Pro X . Pour vous aider à faire fonctionner votre casque normalement, nous avons rassemblé quelques méthodes à essayer.





Mais avant de modifier les paramètres avancés, vous êtes censé redémarrer votre PC. Parfois, un simple redémarrage peut résoudre vos problèmes sans tracas. Après le redémarrage, essayez de débrancher votre casque, puis de le rebrancher. Assurez-vous qu'il est correctement connecté à votre ordinateur. De plus, il vaut mieux ne pas placer votre téléphone près de l'ordinateur. Si vous avez suivi toutes ces étapes et que vous entendez toujours des craquements, essayez ces correctifs :

    Désactiver le son surround Désactiver le son spatial Réglez le format du son sur 16bit 44100 Hz Mettez à jour votre pilote audio Réinstallez Logitech G HUB
comment réparer le son de craquement de Logitech G Prox X

Correctif 1 : Désactiver le son surround

Le son surround est ce qui rend l'audio beaucoup plus réaliste et lui donne une plus grande profondeur. Malgré ses fonctionnalités fascinantes, certains utilisateurs ont constaté que lorsqu'il était activé, divers problèmes de son se posaient. Pour résoudre votre problème, essayez de désactiver le son surround :



  1. Ouvrez votre application Logitech G HUB.
  2. Clique sur le icône de haut-parleur . Décochez ensuite la case à côté de ACTIVER LE SON SURROUND .
    désactiver le son surround dans
    Après avoir appliqué les modifications, utilisez votre casque et testez si votre problème disparaît. Si votre problème persiste, essayez le correctif suivant ci-dessous.

Correctif 2 : désactiver le son spatial

Le son spatial vise à fournir le plus haut niveau d'immersion audio. Cependant, il se peut qu'il ne fonctionne pas bien avec votre nouveau casque, ce qui pourrait être la raison pour laquelle vous rencontrez des problèmes de son. Pour vérifier si c'est votre cas, désactivez le son spatial en suivant les étapes ci-dessous.





  1. Dans le coin inférieur droit de votre barre des tâches, cliquez avec le bouton droit sur l'icône de votre haut-parleur. Survolez Son spatial , puis sélectionnez Désactivé pour le désactiver.
    Comment désactiver le son spatial
    Lorsque vous avez terminé, jouez quelque chose pour vérifier si cela sonne mieux. Si vous ne voyez aucune différence, ne vous inquiétez pas. Passez simplement au correctif suivant ci-dessous.

Correctif 3 : Définissez le format audio sur 16 bits 44 100 Hz

24 bits, 44100 Hz est, selon de nombreux utilisateurs, généralement bon pour la plupart des médias. Pour atténuer votre problème, vous pouvez essayer de définir le format audio sur 16 bits, 44 100 Hz :

  1. Dans le coin inférieur droit de votre barre des tâches, cliquez avec le bouton droit sur l'icône de votre haut-parleur et sélectionnez Ouvrir les paramètres du son .
    ouvrir les paramètres de son
  2. Cliquez sur Panneau de contrôle du son .
    Format de son de réinitialisation de Logitech Pro X
  3. Sous le Relecture onglet, sélectionnez votre appareil et cliquez sur Propriétés .
    Ensuite, dans la fenêtre Propriétés, cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez 16 bits, 44100 Hz (qualité CD) . Puis clique d'accord pour enregistrer les modifications.
    Format de son de réinitialisation de Logitech Pro X
    Maintenant, essayez de jouer quelque chose. Si votre problème persiste, passez au correctif suivant.

Correctif 4 : mettez à jour votre pilote audio

Votre pilote audio est un logiciel essentiel qui permet à votre système de communiquer avec la carte son. S'il est obsolète ou défectueux, cela entraînera des problèmes de performances notables. Par conséquent, lorsque vous entendez un crépitement ou rencontrez d'autres problèmes de son avec votre G Pro X, il est grand temps de vérifier si votre pilote audio est à jour.



Pour mettre à jour votre pilote audio, vous pouvez soit le faire manuellement via le Gestionnaire de périphériques, soit vous rendre sur la page de téléchargement du pilote du fabricant pour télécharger et installer le pilote exact pour votre système. Cela nécessite un certain niveau de connaissances en informatique et peut être un casse-tête si vous n'êtes pas féru de technologie. Par conséquent, nous vous recommandons d'utiliser un programme de mise à jour automatique du pilote tel que Conducteur facile . Avec Driver Easy, vous n'avez pas besoin de perdre votre temps à chercher des mises à jour de pilotes car il s'occupera du travail chargé pour vous.





Voici comment mettre à jour les pilotes avec Driver Easy :

    Téléchargeret installez Driver Easy.
  1. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tous les périphériques avec des pilotes manquants ou obsolètes.
  2. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version Pro qui vient avec plein soutien et un Remboursement de 30 jours garantie. Vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Si vous ne souhaitez pas passer à la version Pro, vous pouvez également mettre à jour vos pilotes avec la version GRATUITE. Tout ce que vous avez à faire est de les télécharger un par un et de les installer manuellement.)
le Version Pro de Driver Easy est livré avec support technique complet . Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter l'équipe d'assistance de Driver Easy au .

Après avoir mis à jour votre pilote audio, redémarrez votre PC pour que les modifications prennent pleinement effet. Si votre problème persiste, passez au correctif suivant.

Correctif 5 : Réinstallez Logitech G HUB

HUB Logitech G est l'endroit où vous pouvez optimiser et personnaliser tous vos équipements Logitech G pris en charge. Mais selon certains utilisateurs, la récente mise à jour de G HUB empêche leur casque de fonctionner comme prévu. Pour vérifier si c'est votre cas, vous devriez essayer de réinstaller l'application :

  1. Vous devez d'abord désinstaller l'application.
    Sur votre clavier, appuyez simultanément sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte Exécuter.
  2. Taper contrôler appwiz.cpl et appuyez sur Entrée.
    comment désinstaller une application
  3. Double-cliquez HUB Logitech G pour le désinstaller.
    comment réinstaller Logitech G HUB
  4. Cliquez sur Oui .
  5. Une fois que vous avez terminé, redémarrez votre ordinateur.
  6. Vous devez maintenant installer Logitech G HUB en visitant le page de téléchargement , puis clique TÉLÉCHARGER POUR WINDOWS .
    comment réinstaller Logitech G HUB
    Vous pouvez ensuite suivre les instructions à l'écran pour réinstaller Logitech G HUB. Lorsque vous avez terminé, utilisez votre casque et il devrait fonctionner correctement comme prévu.

Pour les utilisateurs qui n'ont toujours pas pu résoudre le problème, vous devez essayer de désactiver DTS Sound Unbound si vous l'activez. Le problème semble se produire pour tous ceux qui ont mis à jour la dernière version de DTS Sound Unbound. Bien qu'il soit frustrant de ne pas pouvoir profiter du DTS, ce serait toujours une solution de contournement pour s'assurer que votre son ne crépite plus.

Cependant, si rien n'a fonctionné pour vous, il y a de fortes chances que votre casque soit cassé. Dans cette situation, vous devez contacter le support ou l'envoyer au revendeur pour un remplacement s'il est sous garantie.


J'espère que ce message a aidé ! N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous pour nous faire savoir que les correctifs énumérés ci-dessus ont fonctionné pour vous. Nous accueillons également des méthodes alternatives au cas où vous en auriez trouvé une qui a fonctionné pour vous.