'>
Un pilote graphique (aka. Carte vidéo, GPU, écran) est un petit programme de votre ordinateur qui permet à la carte graphique de communiquer avec le système d'exploitation. De cette façon, la carte graphique peut mieux faire son travail en contrôlantcomment les graphiques (images, vidéos, applications, animation, 3D)s'affichent sur l'ordinateur et les améliorent.
Votre écran ne perdra pas l’affichage après la désinstallation du pilote, car Windows possède son propre pilote intégré de base qui prend en charge la tâche de rendu graphique à partir de là. Mais le problème avec le pilote de base Windows est que vous ne tirez pas le meilleur parti de votre carte graphique et que vous pouvez également faire face à une résolution d'écran médiocre, des problèmes d'écran flous et des plantages, etc.
Contenu
Les captures d'écran ci-dessous proviennent de Windows 10 , mais les étapes fonctionnent également dans Windows 8 et sept .Partie 1: Désinstallez votre pilote graphique
Partie 2: Installez le dernier pilote graphique
Partie 1: Désinstallez votre pilote graphique
Désinstallation de votre pilote graphique de Gestionnaire de périphériques peut être aussi simple que de le faire avec un programme de désinstallation de pilote. Voici comment:
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps, puis tapez devmgmt.msc dans la boîte et appuyez sur Entrer .
- Localisez et double-cliquez sur Prises d'écran (alias. Carte graphique , Carte vidéo ). Puis faites un clic droit sur l'article juste en dessous et cliquez Désinstaller l'appareil .
- Cliquez sur Désinstaller dans la fenêtre contextuelle.
- Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.
Partie 2: Installez le dernier pilote graphique
Comme mentionné ci-dessus, c'est TOUJOURS recommandé d'avoir le dernier pilote d'affichage installé pour améliorer les performances de l'ordinateur (meilleurs effets visuels pour dire le moins, en particulier pour les joueurs).
Vous pouvez mettre à jour les pilotes de votre appareil de deux manières:
Mettez à jour vos pilotes manuellement - Vous pouvez mettre à jour manuellement les pilotes de votre périphérique en accédant au site Web du fabricant de votre carte GPU et en recherchant le pilote correct le plus récent pour le périphérique exact. Assurez-vous de choisir SEULEMENT pilotes compatibles avec votre variante des versions du système Windows.
OU
Mettez à jour vos pilotes automatiquement - Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile . Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas à risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation. Driver Easy gère tout.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec soit Libre ou la Version Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
- Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de TOUT les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).
Vous pouvez également cliquer sur Mettre à jour pour le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c'est en partie manuel. - Redémarrez votre ordinateur et profitez-en!
Espérons que cet article vous a guidé dans la bonne direction pour désinstaller votre pilote graphique. Si vous avez des questions, des idées ou des suggestions, faites-le moi savoir dans les commentaires. Merci d'avoir lu!
Image présentée par Christian Wiediger sur Unsplash