'>
Si tu vois Code 31 dans Dispositif Directeur lors de la vérification de l'état du pilote de périphérique, en particulier pour adaptateurs réseau , ne vous inquiétez pas! Le code 31 est l'une des erreurs courantes dans le Gestionnaire de périphériques, et vous pouvez corriger le code 31 facilement!
Le code d'erreur s'affiche généralement sous la forme: Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)
Comment puis-je corriger le code 31 dans le Gestionnaire de périphériques?
Ce code 31 se produit généralement en cas de problème avec le pilote de périphérique, vous pouvez donc essayer les solutions suivantes pour corriger le code 31.
- Redémarrez votre ordinateur pour corriger le code 31
- Mettez à jour le pilote pour corriger le code 31
Solution 1: redémarrez votre ordinateur pour corriger le code 31
Parfois, cette erreur se produit occasionnellement en raison du problème matériel temporaire, vous pouvez donc simplement essayer de redémarrer votre ordinateur et voir si cela résout le problème.
Si c'est le matériel connecté qui présente le problème du pilote, vous pouvez également essayer de reconnecter le périphérique matériel à votre ordinateur, puis redémarrer l'ordinateur pour voir s'il fonctionne.
Solution 2: mettez à jour le pilote pour corriger le code 31
Comme l'indique le message d'erreur, Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. Il se peut donc qu'il y ait un problème avec le pilote de périphérique. Les pilotes manquants ou obsolètes peuvent causer le problème. Vous pouvez essayer de mettre à jour les pilotes pour corriger le code 31 sur votre ordinateur, qu’il s’agisse des pilotes de la carte Nvidia ou des pilotes AMD.
Il existe deux façons de corriger le code 31 sur votre ordinateur: manuellement et automatiquement .
Mettre à jour manuellement les pilotes - Vous pouvez accéder au site Web du fabricant, télécharger le dernier pilote approprié pour votre appareil, puis l’installer sur votre ordinateur. Cela demande du temps et des compétences informatiques.
Mettre à jour automatiquement les pilotes - Si vous n'avez pas le temps ou la patience de mettre à jour manuellement les pilotes, ou si vous n'êtes pas sûr de jouer avec les pilotes, vous pouvez mettre à jour automatiquement les pilotes avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas à risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez un support complet et un Garantie de remboursement de 30 jours ):
1) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant , Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté du pilote marqué pour installer automatiquement le pilote approprié. (Vous pouvez le faire avec la version GRATUITE)
Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes (vous pouvez le faire avec Version Pro - Vous serez invité à mettre à jour après avoir cliqué sur Tout mettre à jour).
4) Après avoir mis à jour les pilotes, redémarrez votre ordinateur et reconnectez votre appareil pour voir si le problème est résolu.
Ce sont les meilleures solutions pour corriger le code 31 dans le Gestionnaire de périphériques. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à commenter ci-dessous et nous verrons ce que nous pouvons faire de plus pour vous aider.