Le logiciel AMD Radeon vous permet de contrôler pratiquement tout ce qui concerne votre carte graphique. Mais après plusieurs itérations, les programmes AMD présentent toujours des problèmes sous Windows, et le plus courant est Le logiciel AMD Radeon ne s'ouvre pas .
Mais ne vous inquiétez pas si vous rencontrez le même problème. Nous avons rassemblé ici quelques correctifs qui ont fonctionné pour de nombreux joueurs. Essayez-les et faites fonctionner votre logiciel Radeon en un clin d'œil.
Essayez ces correctifs
Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer. Descendez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait le charme.
- Vérifier les mises à jour du système
- Analysez et réparez vos pilotes
- Effectuer un démarrage propre
- Reconstruire les profils Radeon
- Sur votre clavier, appuyez sur Gagner (la touche du logo Windows). Dans le coin inférieur gauche de votre écran, cliquez sur le icône d'engrenage pour ouvrir Paramètres.
- Faites défiler vers le bas et sélectionnez Mise à jour et sécurité .
- Cliquez sur Windows Update .
- Cliquez sur Vérifier les mises à jour . Attendez ensuite que le processus soit terminé. Après cela, redémarrez votre PC.
- Téléchargez et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
- Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système.
(Cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Si vous ne voulez pas payer pour la version Pro, vous pouvez toujours télécharger et installer tous les pilotes dont vous avez besoin avec la version gratuite ; il vous suffit de les télécharger un par un et de les installer manuellement, de la manière habituelle sous Windows.)
- Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + R (la touche du logo Windows et la touche r) en même temps pour appeler la boîte Exécuter. Taper ou coller msconfig et cliquez d'accord .
- Dans la fenêtre contextuelle, accédez au Prestations de service onglet et cochez la case à côté de Cacher tous les services Microsoft .
- Sur votre clavier, appuyez sur Ctrl , Changement et Esc en même temps pour ouvrir le Gestionnaire des tâches, puis accédez au Commencez languette.
- Un à la fois, sélectionnez tous les programmes que vous soupçonnez d'interférer, puis cliquez sur Désactiver .
- Redémarrez votre PC.
- Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + R (la touche du logo Windows et la touche R) pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Taper ou coller %localappdata% / AMD / CN et cliquez d'accord .
- Supprimer un fichier nommé gmdb.blb . Redémarrez ensuite votre PC et vérifiez si Radeon Software fonctionne maintenant.
- Si cela ne fonctionne pas pour vous, répétez les étapes mais supprimez tout le dossier CN .
- Télécharger et installez Restoro.
- Ouvrez Restauration. Il exécutera une analyse gratuite de votre PC et vous donnera un rapport détaillé de l'état de votre PC .
- Une fois terminé, vous verrez un rapport montrant tous les problèmes. Pour résoudre tous les problèmes automatiquement, cliquez sur COMMENCER LA RÉPARATION (Vous devrez acheter la version complète. Elle est livrée avec une garantie de remboursement de 60 jours afin que vous puissiez rembourser à tout moment si Restoro ne résout pas votre problème).
- DMLA
- Radéon
Correctif 1 : vérifier les mises à jour du système
Une grande partie des utilisateurs confrontés à ce problème ont récemment mis à jour leur système. Comme vous ne pouvez pas empêcher Windows de se mettre à jour, vous pouvez vérifier manuellement les mises à jour et voyez s'il existe un correctif plus récent ciblant le problème de Radeon Software.
Voici comment vérifier manuellement les mises à jour :
Après avoir installé toutes les mises à jour du système, redémarrez et vérifiez si Radeon Software fonctionne maintenant.
Si cela ne vous aide pas, jetez un œil au correctif suivant.
Correctif 2 : analysez et réparez vos pilotes
Ce problème peut indiquer que vous utilisez un pilote graphique bogué ou obsolète . Donc, si vous ne vous souvenez pas de la dernière fois que vous avez vérifié les mises à jour du pilote, faites-le maintenant. Le dernier pilote GPU écrase généralement les paramètres défectueux et résout la plupart des problèmes de compatibilité.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes manuellement, en visitant le site Web d'AMD, en trouvant le dernier programme d'installation correct et en installant étape par étape. Mais si vous n'êtes pas à l'aise avec les pilotes de périphérique, vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec Conducteur facile . Et son fonction de point de restauration vous aidera à récupérer en toute sécurité des mises à jour de pilotes boguées.
Si votre PC rencontre des problèmes d'affichage persistants, nous vous recommandons d'utiliser un programme de mise à jour de pilote tiers. Un outil professionnel non seulement met à jour les pilotes sur votre PC, mais aussi correctifs ceux qui sont cassés ou complètement absents.Après avoir mis à jour vos pilotes, redémarrez votre PC et vérifiez si Radeon Software fonctionne.
Si le dernier pilote graphique ne fait pas l'affaire, vous pouvez essayer la méthode suivante.
Correctif 3 : Effectuez un démarrage en mode minimal
Nous avons tous des configurations différentes, il est donc possible que certains programmes ou services de votre PC soient en conflit avec Radeon Software. Un démarrage minimal désactive les tâches en arrière-plan qui peuvent interférer avec votre logiciel Radeon.
Vous pouvez maintenant essayer de lancer Radeon Software. Si cela fonctionne maintenant, répétez les étapes ci-dessus et désactivez la moitié des services et programmes pour localiser le fauteur de troubles.
Si cette astuce ne vous donne pas de chance, passez simplement au correctif suivant.
Correctif 4 : reconstruire les profils Radeon
Certains utilisateurs ont signalé qu'au lieu de réinstaller le pilote graphique, il existe un autre correctif potentiel qui pourrait faire fonctionner à nouveau Radeon Software. Tout ce que vous avez à faire est de supprimer un fichier. Vous pouvez essayer ceci et voir comment les choses se passent.
Si cette méthode ne vous aide pas, jetez un œil à la suivante ci-dessous.
Correctif 5 : Réparez votre système
Si aucun des correctifs ci-dessus ne fonctionne pour vous, cela pourrait impliquer un problème système critique. Mais avant d'essayer l'option nucléaire de réinstallation de Windows, vous pouvez utiliser un outil professionnel pour réparer votre système.
Restauration est un outil de réparation en ligne qui pourrait réparer Windows automatiquement. En remplaçant uniquement les fichiers corrompus, Restoro conserve vos données intactes et vous fait gagner du temps lors de la réinstallation.
J'espère que ce message vous aidera à résoudre le problème de non-ouverture du logiciel Radeon. Si vous avez des questions ou des idées, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.