Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Vous sentez que le son de vos haut-parleurs ou de vos écouteurs est plutôt plat ? Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul. La cause principale ne réside peut-être pas dans les périphériques de sortie audio, mais dans les pilotes de votre carte son et les paramètres Windows. Alors maintenant, il est temps que vous suiviez ce didacticiel, que vous fassiez quelques ajustements et que vous attendiez pour profiter de l'effet d'amplification des basses époustouflant comme vous l'espériez.





Étape 1 : Mettez à jour le pilote de votre carte son

Les pilotes obsolètes ou corrompus ont des fonctions limitées, ils pourraient donc ne pas vous fournir la meilleure qualité sonore ou obtenir vos périphériques de sortie audio en parfait état. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de vos appareils (par exemple, haut-parleurs ou écouteurs), vous devez maintenir leurs pilotes à jour.

Vous avez 3 options pour mettre à jour les pilotes audio :



Option 1 - Téléchargez et installez les pilotes des fabricants – Vous aurez besoin de compétences informatiques et de patience pour mettre à jour votre pilote de cette façon, car vous devez trouver exactement le bon pilote en ligne, le télécharger et l'installer étape par étape.

Option 2 - Mettre à jour le pilote via le Gestionnaire de périphériques - Il s'agit de la méthode la plus courante pour mettre à jour votre pilote, mais parfois, Windows peut ne pas vous fournir les pilotes de périphérique les plus récents (et même nécessaires).





Option 3 - Mettre à jour le pilote automatiquement (recommandé) – C'est l'option la plus rapide et la plus simple. Tout se fait en quelques clics de souris - facile même si vous êtes un débutant en informatique.


Option 1 - Téléchargez et installez les pilotes des fabricants

Habituellement, vous pouvez obtenir les pilotes de carte son auprès du fabricant de votre carte mère (par exemple, Dell, Lenovo, HP). Pour ce faire, visitez simplement son site Web officiel, recherchez les pilotes correspondant à votre version spécifique de Windows (par exemple, Windows 10, 64 bits) et téléchargez les pilotes manuellement. Si vous utilisez le pilote Realtek HD Audio, vous pouvez également télécharger le pilote à partir de Realtek . (Cependant, si vous souhaitez obtenir la dernière version de Realtek HD Audio Driver, vous devez toujours vous rendre sur le site Web du fabricant de votre carte mère.)



Une fois que vous avez téléchargé le bon pilote pour votre système, double-cliquez sur le fichier téléchargé et suivez les instructions à l'écran pour installer le pilote. Une fois terminé, redémarrez votre PC pour que les modifications soient pleinement mises en œuvre.






Option 2 - Mettre à jour le pilote via le Gestionnaire de périphériques

Pour mettre à jour votre pilote audio via le Gestionnaire de périphériques, voici la procédure :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et R en même temps pour appeler la boîte de dialogue Exécuter. Ensuite, tapez devmgmt.msc et cliquez d'accord .
  2. Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, double-cliquez sur Contrôleurs son, vidéo et jeu pour développer sa liste déroulante. Faites ensuite un clic droit sur votre carte son et sélectionnez Mettre à jour le pilote .
  3. Cliquez sur Recherche automatiquement le logiciel du pilote mis à jour . Suivez ensuite les instructions à l'écran pour mettre à jour votre pilote.
  4. Si vous êtes présenté avec la notification qui lit Le meilleur logiciel de pilote pour votre appareil est déjà installé, cela signifie que votre pilote audio a probablement été mis à jour. Mais si vous n'êtes pas sûr de cela, veuillez vous tourner vers Option 1 ou variante 3 pour rechercher la dernière version de votre pilote audio.
  5. Redémarrez votre PC pour que les modifications prennent effet.

Option 3 - Mettre à jour le pilote automatiquement (recommandé)

Certaines personnes peuvent avoir du mal à trouver le bon pilote en ligne. Et même si vous réussissez à le trouver, l'installation du pilote prend toujours du temps et est source d'erreurs. Donc, si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour vos pilotes audio manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour celui-ci. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système votre ordinateur exécute, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation. Driver Easy s'occupe de tout.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou la version Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous bénéficiez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours) :

    Téléchargeret installez Driver Easy.
  1. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
  2. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour). Ou si vous souhaitez simplement mettre à jour le pilote de votre carte son pour le moment, cliquez simplement sur le Mettre à jour bouton à côté.

Noter: vous pouvez le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c'est en partie manuel.

Driver Easy utilise uniquement des pilotes authentiques, directement du fabricant de votre matériel. Et ils sont tous testés et certifiés, soit par Microsoft, soit par lui-même. Ou les deux.