Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>



Les utilisateurs nous ont signalé qu'ils n'avaient pas exactement une expérience agréable avec Windows 10. Ils trouvent qu'il est impossible d'utiliser le PC après un certain temps en raison d'une utilisation élevée de la mémoire. Le redémarrage de l'ordinateur aide un peu, mais le problème revient très bientôt.

Dans certains cas, l'utilisation de la mémoire peut atteindre 70% et si un redémarrage n'est pas effectué, elle peut atteindre 100%, ce qui bloque l'ordinateur.

Si vous rencontrez également ce problème avec votre Windows 10, pas de soucis, nous sommes là pour vous aider à y remédier en vous présentant certaines des méthodes les plus courantes et les plus efficaces possibles. Suivez simplement les instructions ci-dessous pour résoudre vos problèmes et résoudre ce problème par vous-même!



Première étape: exécuter les programmes antivirus
Deuxième étape: désactiver le service Superfetch
Troisième étape: exécuter SFC en mode sans échec
Étape quatre: exécuter RAMMap






Première étape: exécuter les programmes antivirus

La première chose à faire est de lancer une analyse antivirus de tous vos fichiers système à l'aide des programmes antivirus auxquels vous faites confiance. Si vous n'avez pas installé un tel programme antivirus, vous pouvez utiliser Windows Defender intégré pour obtenir de l'aide. Cela vous aidera à éliminer les programmes ou fichiers système suspects susceptibles de causer ce problème.

Si vous parvenez à en trouver un, supprimez-le complètement de votre ordinateur pour voir si ce programme persiste.

Des utilisateurs ont signalé que les programmes antivirus, y compris Windows Defender, étaient responsables de l'utilisation excessivement élevée de la mémoire. Donc, si ce n'est pas trop de problèmes pour vous, essayez désactivation de vos programmes antivirus pour voir si cela aide.


Deuxième étape: désactiver le service Superfetch

1) Appuyez sur Touche Windows et X en même temps, puis choisissez Invite de commandes (Admin) .



2) Lorsque vous y êtes invité avec l'autorisation d'administrateur, cliquez sur Oui continuer.



3) Tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrer .



net.exe arrêter superfetch







4) Maintenant, voyez si le problème persiste. Si le problème persiste, essayez les méthodes suivantes.


Troisième étape: exécuter SFC en mode sans échec

1) Frapper Début bouton, puis tapez msconfig dans la zone de recherche. Alors choisi Configuration du système dans la liste de choix.




2) Accédez à Démarrage catégorie, puis choisissez Démarrage sécurisé> Minimal . Puis clique Appliquer et D'accord pour enregistrer la modification.






3) Maintenant, enregistrez et fermez vos fichiers et programmes, choisissez Redémarrer entrer dans Mode sans échec .


4) Lorsque vous redémarrez en mode sans échec, vous verrez le mot Mode sans échec aux quatre coins de votre bureau et l'arrière-plan de votre écran sera tout noir.



5) Appuyez maintenant sur Touche Windows et X en même temps, puis choisissez Invite de commandes (Admin) .



6) Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrer .

chkdks / f

Puis appuyez ET pour autoriser le disque, vérifiez la prochaine fois que vous démarrez votre ordinateur.


7) Dans la même fenêtre, tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrer .

DISM.exe / En ligne / Cleanup-image / Restorehealth



La deuxième commande peut prendre un certain temps pour se terminer. Une fois terminé, redémarrez votre ordinateur en mode normal en inversant la procédure de 1) à 3). Vous verrez que votre ordinateur passe par une vérification du disque avant de redémarrer. Le processus ne devrait pas prendre trop de temps si vos disques sont sans problème.


Étape quatre: exécuter RAMMap

Si la mémoire est toujours élevée après toutes les options ci-dessus, veuillez considérer RAMMap , qui est un outil de diagnostic fourni par Microsoft Sysinternals, capable de vous fournir des informations plus avancées qui vous aideront à résoudre des problèmes plus complexes.

1) Télécharger RAMMap .

2) Après le téléchargement, double-cliquez dessus pour lancer l'installation.

3) Jetons d'abord un coup d'œil à Utiliser les comptes Catégorie. Frappé Activer Ainsi, les articles seront répertoriés dans l'ordre de taille.


Si vous voyez l'article Processus privé en haut, cela signifie que la plus grande partie de la consommation de RAM de votre système est due à la mémoire allouée par un seul processus.

4) Cliquons maintenant Processus onglet en haut, puis cliquez sur Privé vous aurez ainsi une meilleure idée du ou des programmes qui utilisent autant de mémoire.



5) Ouvert Gestionnaire des tâches , ensuite aller à Détails languette. Localisez les services qui monopolisent la mémoire de votre système selon le résultat de RAMMap. Mettez cet élément en surbrillance, puis choisissez Tâche finale . Si vous disposez de plusieurs éléments, répétez la procédure jusqu'à ce que l'utilisation de la mémoire redevienne normale.


6) Revenons à Utiliser les comptes languette. Cette fois, vérifiez s'il y a quelque chose dans la colonne Mal . Si tout va bien avec la mémoire de votre système, vous ne devriez rien voir répertorié ici. Mais si vous le faites, cela signifie que votre RAM échoue et que vous devez exécuter l'outil de diagnostic de la mémoire Windows pour rechercher la cause exacte.




7) Restez à l'intérieur Utiliser les comptes catégorie, puis vérifiez votre Conducteur verrouillé article. Si vous remarquez une forte augmentation ici sans explication évidente, cela signifie qu'il y a une sorte de problème de pilote dans votre ordinateur.



Pour résoudre l'éventuel problème de pilote, il est toujours conseillé de mettre à jour les pilotes de votre périphérique en premier lieu.

Vous pouvez mettre à jour les pilotes de périphérique manuellement, bien sûr, mais cela vous coûtera généralement beaucoup de temps.

Pourquoi ne pas essayer une méthode moderne de mise à jour des pilotes à l'aide de Conducteur facile ? Il détecte, télécharge et installe automatiquement les pilotes lorsque vous en avez besoin en seulement deux étapes. Comme c'est facile!

  • Mémoire
  • Windows 10